Loi Veil Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Loi Veil Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

Re: "Jour de colère"

par elenos » sam. 08 févr. 2014, 17:18

Jour de colère ...
Quand le gouvernement (même s'il ne réunit que 19 % d'avis favorables à sa politique) peut contribuer à fédérer aussi une foule de français.
mais cette dame (dans le lien ci-dessous) vous le dira mieux que moi !

[img] http://www.prorussia.tv/Journal-hebdoma ... _v733.html [/url]

( passez la pub et mettez en mode "plein écran")

Re: "Jour de colère"

par PaxetBonum » ven. 07 févr. 2014, 23:24

Toto a écrit :Quel peut bien être le rapport entre la corruption en Europe et le Jour de colère? Je cherche, mais ne trouve pas.
Ce n'est pas une raison d'être en colère pour vous que de savoir que les instances qui nous gouvernent sont corrompues jusqu'à la moelle ?

Re: "Jour de colère"

par Toto » ven. 07 févr. 2014, 22:26

Quel peut bien être le rapport entre la corruption en Europe et le Jour de colère? Je cherche, mais ne trouve pas.

Pour donner moi aussi mes impressions sur cette manifestation :
-J'ai été la plupart du temps du côté des Catholiques en colère donc je n'ai sans doute ni tout vu ni tout entendu.
-Mais de mes constatations, je n'ai rien entendu ni d'homophobe ni de raciste. Pour l'antisémitisme, je suis d'accord, c'était plus douteux, voire condamnable : j'ai entendu ainsi un manifestant qualifier la police de "juive" et je doute que c'était un compliment, et j'en ai vu un autre se promener avec un ananas, en référence sans doute au slogan de Dieudonné.
-Mais encore une fois, dans l'ensemble, à part la poignée de Dieudonnistes, c'était une manifestation responsable visant à dénoncer la politique inacceptable du gouvernement.

Re: "Jour de colère"

par etienne lorant » mer. 05 févr. 2014, 11:49

Sans commentaire :

Re: "Jour de colère"

par etienne lorant » mar. 04 févr. 2014, 20:06

l'Ecossais a écrit :Apparemment,Etienne,vous avez retrouvé la forme...et peut-être aussi vos deux portables?!...
Bonne soirée!
Je ne parvenais pas à dormir. Mais je ne suis revenu à mon magasin qu'à 17h30 .... parce que c'est moi qui dois fermer les portes du passage. ...

Re: "Jour de colère"

par l'Ecossais » mar. 04 févr. 2014, 19:17

Apparemment,Etienne,vous avez retrouvé la forme...et peut-être aussi vos deux portables?!...
Bonne soirée!

Re: "Jour de colère"

par etienne lorant » mar. 04 févr. 2014, 18:59

La corruption en Europe, c'est 120 milliards d'euros par an !

Aucun pays n'est épargné au sein de l'Union européenne : c'est ce qui ressort du premier rapport anticorruption initié par Bruxelles. Et est illustré par une enquête dans toute l'Union : les trois quarts des Européens pensent que la corruption est répandue, et, plus de la moitié que la corruption a augmenté ces trois dernières années. Un Européen sur 12 en a été l'objet, ou le témoin direct...

Très chère corruption... 120 milliards d'euros par an, c'est ce qu'elle coûte dans l'Union européenne, selon le premier rapport publié (en anglais) ce lundi par la Commission européenne. Aucun pays n'est épargné, tous sont touchés à des degrés divers.

"La corruption sape la confiance des citoyens dans les institutions démocratiques et l'Etat de droit, elle nuit à l'économie européenne et prive les pouvoirs publics des recettes fiscales dont ils ont cruellement besoin", résume la Commissaire aux affaires intérieures, Cécilia Malmström. "Les Etats membres ont beaucoup fait au cours des dernières années pour lutter contre la corruption, mais le rapport publié aujourd'hui montre que ces efforts sont loin d'être suffisants."

Plus inquiétant, la Commission révèle son enquête Eurobaromètre (en anglais), qui porte sur l'attitude des Européens à l'égard de la corruption. Et les chiffres sont édifiants : 76% pensent que la corruption est répandue, 56% que le niveau de corruption a augmenté ces trois dernières années. 8%, un Européen sur 12, a fait l'objet ou a été témoin d'un acte de corruption au cours de l'année qui précède.

Et la France ?

Ce rapport n'établit pas de classement entre pays, mais relève les principales lacunes observées dans la lutte anti-corruption. En particulier, des contrôles internes insuffisants...

Et la France ne fait pas particulièrement figure de bonne élève en la matière. La Commission estime que, "si la France a pris récemment, en matière de conflits d'intérêts, des mesures législatives applicables au personnel politique et aux agents publics, en revanche les risques de corruption dans le secteur des marchés publics et dans les transations commerciales internationales n'ont pas été traités".

Paris devrait, propose la Commission, procéder à une évaluation globale des risques au niveau local, et fixer des priorités pour lutter contre la corruption dans les marchés publics. Elle propose aussi que la France renforce sa législation sur la corruption étrangère.

L'opinion française est d'ailleurs assez sévère : 68%, deux Français sur trois, jugent la corruption très répandue ; 62% pensent qu'on ne peut pas réussir dans les affaires sans avoir de relations dans le monde politique (56% dans l'ensemble de l'UE) ; 58% pensent qu'abus de pouvoir et pots-de-vin sont répandus dans le personnel politique (56% dans l'UE).

La colère est un très vilain péché... mais voilà une info qui explique bien des colères ...

http://www.franceinfo.fr/economie/la-co ... 2014-02-03

Re: "Jour de colère"

par Jean-Mic » mar. 04 févr. 2014, 17:19

Merci, cher Gyrovague pour cette intéressante mise au point, et de la vue de l'intérieur que vous nous apportez.
Jean-Mic

Re: "Jour de colère"

par AdoramusTe » mar. 04 févr. 2014, 16:01

le gyrovague a écrit : Et je dois avouer que devant ce "patchwork" trop hétéroclite à mon goût et devant l'agitation physique et verbale de certains, j'ai préféré rebrousser chemin d'autant que la pluie battante n'incitait vraiment pas à rester et que j'étais venu avec femme et enfants.
Si l'on excepte les groupuscules ultraminoritaires et leurs slogans condamnables, il faudra bien compter sur les patriotes de toutes tendances pour reconstruire la France, comme le fut le Conseil National de la Résistance.

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

par Jean-Mic » mar. 04 févr. 2014, 11:21

Toto a écrit :Tsss... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!
...
... en profiter pour faire des amalgames exagérés en sortant des formules grandiloquentes, voilà qui dépasse les bornes.
Relisez-moi : Je souligne un peu plus pour que vous voyiez bien :
Jean-Mic a écrit :... les références de CE groupe de manifestants ...
Jean-Mic

Re: "Jour de colère"

par PaxetBonum » mar. 04 févr. 2014, 10:37

AdoramusTe a écrit : Mais cette vidéo nous montre tout au plus une cinquantaine de personnes sur plus de 100000 manifestants, et on fait passer la manifestation pour raciste et antisémite.
Là je suis d'accord : il s'agissait d'une manifestation regroupant différentes personnes en colère sur divers sujets.
Vouloir faire un amalgame de l'ensemble de la manifestation à partir d'un groupe est une aberration et une malhonnêteté totale.

Re: "Jour de colère"

par AdoramusTe » mar. 04 févr. 2014, 10:02

PaxetBonum a écrit :Demander l'interdiction de la Licra me semble être très utile mais les slogans antisémites associés de cette partie de la manifestation sont inacceptables. Cette manifestation était pour exprimer sa colère contre ce gouvernement idéologique et incompétent pas pour fustiger une partie de la population.
Le but était de rassembler autour d'une idée phare pas de diviser la société.
Les propos sont bien évidemment inacceptables.
Mais cette vidéo nous montre tout au plus une cinquantaine de personnes sur plus de 100000 manifestants, et on fait passer la manifestation pour raciste et antisémite. C'est là tout ce qu'il y a de plus tendancieux.
De surcroît, ceux qui critiquent la manifestation n'y étaient pas, en général.

Re: "Jour de colère"

par PaxetBonum » mar. 04 févr. 2014, 9:10

Demander l'interdiction de la Licra me semble être très utile mais les slogans antisémites associés de cette partie de la manifestation sont inacceptables. Cette manifestation était pour exprimer sa colère contre ce gouvernement idéologique et incompétent pas pour fustiger une partie de la population.
Le but était de rassembler autour d'une idée phare pas de diviser la société.

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

par roll » lun. 03 févr. 2014, 22:56

Hum hum...

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

par Toto » lun. 03 févr. 2014, 22:52

Jean-Mic a écrit :Apparemment, c'est bien le cas. La vidéo donnée en lien renvoie sur une seconde "où le son est meilleur". Les slogans sont sans ambiguïté et le bras tendu de l'un des manifestants vient bien dire les références de CE groupe de manifestants. Il s'agit là de la manif "Jour de colère", dont il était facile de prévoir qu'elle serait noyautée par le pire de l'extrême. C'est encore pire que ce que j'imaginais : il y a de quoi vomir !
Tsss...Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Franchement, oser dégoiser sur une manifestation dans l'ensemble tranquille et pacifique, dont certains marchaient en tant que catholiques, afin de protester contre la politique criminelle du gouvernement, c'est lamentable. Certes, j'ai pu croiser moi-même quelques individus à l'air un peu douteux ; mais en profiter pour faire des amalgames exagérés en sortant des formules grandiloquentes, voilà qui dépasse les bornes.
Je rappelle d'ailleurs qu'il est impossible de dégager de force des manifestants d'une manifestation, et le collectif n'est absolument pas responsable de l'infiltration d'une toute petite poignée d'activistes.

Haut