Poutine tel qu'il est

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Poutine tel qu'il est

Ils sont à la conquête de Mars

par Relief » ven. 27 juil. 2018, 19:19

Kerniou a écrit :
ven. 27 juil. 2018, 9:11
je ne sais quelles sont les motivations de W. poutine mais le nationalisme russe est déjà bien cultivé, il n'est guère besoin, à mon avis de l'exacerber davantage ...
Ce sont les USA et ses vassaux qui cultivent le nationalisme russe par le biais de leurs sanctions économiques et de leur continuel russian-bashing. Ils ont ainsi réussi à souder très fortement le peuple russe autour de son dirigeant et à raviver la fierté d'être russe comme jamais aucun dirigeant n'aurait réussi à le faire.
En France, c'est tout le contraire. La fierté d'être français se résume à sortir un drapeau quand les bleus gagnent, à piller, passer à tabac et à agresser sexuellement.
Alors, nos diplômés veulent faire comme nos joueurs de football, c'est-à-dire vivre ailleurs qu'en France : ainsi le nombre d'expatriés bat chaque année des records. Les Français-Juifs partent de plus en plus s'installer en Israël afin d'y trouver davantage de sécurité. Les Corses, les autochtones de Nouvelle-Calédonie, les Polynésiens et les Guadeloupéens réclament autonomie ou indépendance. Les touristes asiatiques rentrent traumatisés de leur séjour chez nous (cf. le syndrome de Paris).

Re: Poutine tel qu'il est

par Kerniou » jeu. 26 juil. 2018, 11:51

je me permets de rappeler que tous les Pays du bloc de l'EST que vous nous donnez en exemple, ont subi la férule soviétique pendant des décennies ...
Et, en référence à mon expérience personnelle, je peux vous assurer qu'à Saint-Petersbourg, du temps où elle s'appelait Leningrad, des pickpockets sévissaient dans les trams ... Et, partout dans les zones touristiques, malgré la dense présence policière, le marché noir pour le change (de l'argent) prospérait à la barbe des nombreux policiers en civil ... Le Taux de change du marché noir nous était, à nous occidentaux, largement plus favorable ...
Une fois, quelques jeunes gens m'ont extirpée d'un bureau de change à Budapest, pour changer au noir; ils faisaient leur fonds de poches pour rassembler la somme ... J'ai laissé tomber les quelques forints (florins) manquants ... L'agent du bureau de change sortait de sa guitoune ... Quand il est sorti, il n'y avait plus personne ! Les jeunes s'étaient volatilisés à une vitesse incroyable ... Nous nous étions éloignés et je suppose qu'il n'a pas voulu avoir d'histoires avec des touristes de l'Ouest ...
Comme quoi, la répression ne "guérit pas le désir de transgression"...
Mais, vous avez raison, les vitrines cassées n'ont pas lieu d'être ...
Faut-il, pour autant mettre un policier derrière chaque citoyen ?

Re: Poutine tel qu'il est

par Relief » mar. 24 juil. 2018, 20:12

Trinité a écrit :
mar. 24 juil. 2018, 12:23
Pourquoi pas!
D'autant plus que maintenant, elles n'ont plus rien à craindre! :D
:-D

Re: Poutine tel qu'il est

par Trinité » mar. 24 juil. 2018, 12:23

Relief a écrit :
lun. 23 juil. 2018, 23:58
Trinité a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 22:47
Il est également navrant de constater, que l'on soit obligé de passer par un tel régime autoritaire, pour avoir une certaine...sécurité! :(
Bonjour Trinité,

Et comme en plus elles sont généralement très belles, Je pense que vous risquez de prolonger votre séjour là-bas :)

Pourquoi pas!
D'autant plus que maintenant, elles n'ont plus rien à craindre! :D

Re: Poutine tel qu'il est

par Relief » lun. 23 juil. 2018, 23:58

Trinité a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 22:47
Il est également navrant de constater, que l'on soit obligé de passer par un tel régime autoritaire, pour avoir une certaine...sécurité! :(
Bonjour Trinité,

Nul besoin d'un régime autoritaire pour avoir la sécurité qui est un droit fondamental inscrit dans notre constitution mais dont les Français sont à présent privés. Allez en Europe centrale, en Slovénie, Croatie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Pologne, vous y retrouverez le niveau sécuritaire que vous avez connu en France lorsque vous aviez 20 ans (il y a donc 50 ans). Vous serez surpris de voir des filles habillées courts le soir dans les rues car elles ne risquent rien. Et comme en plus elles sont généralement très belles, Je pense que vous risquez de prolonger votre séjour là-bas :)

Re: Poutine tel qu'il est

par Trinité » dim. 22 juil. 2018, 22:47

Pathos a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 16:02
Heureux le marchand moscovite qui a vu son commerce prospéré pendant la coupe du monde, car il n'avait rien à craindre dans un pays fort, dirigé par un homme fort.
Malheureux le marchand parisien qui a vu sa vitrine défoncée, ses biens pillés parce qu'il vit dans un pays où la racaille prospère, où la police et l'armée brillent par leur absence, parce qu'il vit dans un pays devenu pourri, dirigé par des fiottes.
C'est un constat assez triste! :(
Quoique l'on ne saura jamais avec ce régime, s'il n'y a pas eu des exactions pendant la" coupe du monde" ;)
Il est également navrant de constater, que l'on soit obligé de passer par un tel régime autoritaire, pour avoir une certaine...sécurité! :(

Re: Poutine tel qu'il est

par Carhaix » dim. 22 juil. 2018, 20:50

Pathos a écrit :
dim. 22 juil. 2018, 16:02
Heureux le marchand moscovite qui a vu son commerce prospéré pendant la coupe du monde, car il n'avait rien à craindre dans un pays fort, dirigé par un homme fort.
Malheureux le marchand parisien qui a vu sa vitrine défoncée, ses biens pillés parce qu'il vit dans un pays où la racaille prospère, où la police et l'armée brillent par leur absence, parce qu'il vit dans un pays devenu pourri, dirigé par des fiottes.
Les assurances vont devenir chères dans certains quartiers, j'ai l'impression.

Re: Poutine tel qu'il est

par Kerniou » dim. 22 juil. 2018, 19:46

Merci, Invitée 2.
Je n'étais plus très sûre de ce que j'avais lu, il y a un certain temps déjà ...
Je dois aussi me méfier de ma défiance à l'égard de l'URSS et de ses successeurs ... 70 ans de communisme répressif laissent des traces dans les habitudes de fonctionnement autant que dans les esprits et leur mode de pensée ...
Il faut ajouter que les" indésirables" susceptibles de créer le désordre avaient été soigneusement "écartés" de la proximité des stades ...
La nouvelle Russie, anciennement URSS, tire profit de ses stratégies de "déplacements de populations" qu'en son temps, le pouvoir soviétique a si bien organisées ...
Selon le vieil adage: mieux vaut des innocents en prison que des coupables en liberté ...
Même si la place des coupables est en prison, je ne me résoudrai jamais à y voir enfermer des innocents ...

Re: Poutine tel qu'il est

par Pathos » dim. 22 juil. 2018, 16:02

Heureux le marchand moscovite qui a vu son commerce prospéré pendant la coupe du monde, car il n'avait rien à craindre dans un pays fort, dirigé par un homme fort.
Malheureux le marchand parisien qui a vu sa vitrine défoncée, ses biens pillés parce qu'il vit dans un pays où la racaille prospère, où la police et l'armée brillent par leur absence, parce qu'il vit dans un pays devenu pourri, dirigé par des fiottes.

Re: L'Église orthodoxe de Russie

par invitée2 » ven. 20 juil. 2018, 7:42

Mais si ! Vous aviez raison Kerniou.

Poutine a bien dirigé le FSB (successeur du KGB) pendant 1 an en 1998 avant d'être appellé par le clan Ieltsine à la tête du gouvernement. Ceux qui l'ont mis au pouvoir pensaient avoir à faire à une marionnette aisément manipulable, ils ont été déçus.

Invitée2


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine

Re: L'Église orthodoxe de Russie

par Kerniou » jeu. 19 juil. 2018, 17:06

Vous avez raison, W Poutine n'a pas été le responsable, mais un des responsables du KGB. Je me suis mal exprimée, veuillez m'en excuser.
Je crois savoir, cependant, qu'il n'a pas été qu'un cadre anonyme mais qu'il y a exercé des responsabilités plus importantes que celles que vous évoquez.
Quelqu'un aurait peut-être des précisions à nous apporter...
Merci.

L'Église orthodoxe de Russie

par Pathos » mer. 18 juil. 2018, 12:35

Poutine n'a jamais dirigé le KGB ; il en était un des nombreux cadres. Ceux de la CIA de la DST du MI6 du Mossad eux sont tous des gens integres... Le jour où un de nos présidents nous dira que catholicisme et France sont indivisibles les poules auront des dents... Déjà que reconnaître les racines chrétiennes de l'Europe ça leur est impossible..

Re: Poutine : tout est dans la manière (de fer) de faire

par Pathos » mar. 11 oct. 2016, 19:48

On se demande à qui la faute ?

Allez tiens ça me donne envie de partager cette parodie de la série australienne "la claque" ; the Slap in english :

https://www.youtube.com/watch?v=HNxkMHChBN0

Re: Poutine : tout est dans la manière (de fer) de faire

par etienne lorant » lun. 08 août 2016, 18:24

Réponse à l'embargo de l'UE :




Qui tiendra jusqu'en 2018 ? Qui tient la barbichette de l'autre ?

Poutine : tout est dans la manière (de fer) de faire

par etienne lorant » lun. 08 août 2016, 18:17

Commentaire en image :

Haut