Les nouveaux martyrs chrétiens

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les nouveaux martyrs chrétiens

par Pie XII » mar. 16 janv. 2007, 17:20

abd77 a écrit :Cette attaque pourrait être une riposte à la récente invasion Éthiopienne (pays chrétien) de la Somalie (pays musulman).

Cette invasion a déclenché de fortes tensions religieuses dans toute cette région.
[align=center]Qui a appelé l'Éthiopie à la rescousse si ce n'est la partie musulmane mais non "talibanisée" de la Somalie ?[/align]

par Popeye » mar. 16 janv. 2007, 12:59

[align=justify]
abd77 a écrit :Cette attaque pourrait être une riposte à la récente invasion Éthiopienne (pays chrétien) de la Somalie (pays musulman).

Cette invasion a déclenché de fortes tensions religieuses dans toute cette région.
Donc si demain un pays musulman attaque un pays chrétien, tous les musulmans vivant dans des pays chrétiens pourraient être attaqués et voir leurs mosquées, des synagogues de Satan plutôt, détruites ?[/align]


:?:

par abd77 » lun. 15 janv. 2007, 19:13

Cette attaque pourrait être une riposte à la récente invasion Éthiopienne (pays chrétien) de la Somalie (pays musulman).

Cette invasion a déclenché de fortes tensions religieuses dans toute cette région.

La cathédrale de Kartoum attaquée la nuit de la Saint Sylves

par jean_droit » mer. 03 janv. 2007, 10:55

Remarque : Kartoum est la capitale d'un pays musulman et la police est une institution de l'état soudanais.

.....................


KHARTOUM, 2 jan 2007 (AFP) - La police attaque une cathédrale de Khartoum la nuit de la Saint-Sylvestre

Des policiers ont lancé des bombes lacrymogènes sur une cathédrale de Khartoum en pleine messe de la Saint-Sylvestre, blessant six fidèles, a déclaré mardi à l'AFP un religieux chrétien.

Selon le quotidien Al-Soudani, citant des sources au sein des services de sécurité, les policiers étaient à la poursuite d'un individu qui avait blessé un passant avec un couteau.

"Vingt minutes après le début de la messe (lundi à 00H00 - dimanche 21H00 GMT), des déflagrations ont retenti à l'intérieur de l'édifice", a déclaré le père Sylvestre Thomas, qui conduisait l'office au moment de l'attaque visant la cathédrale de tous les saints, dans le quartier central d'Al-Marat.

"Plus de neuf bombes lacrymogènes ont atterri parmi les fidèles, plus de 500 personnes, dont des personnalités aussi éminentes que l'ancien vice-président (sudiste) Abel Alair", a-t-il ajouté.

Selon lui, des policiers ont jeté ces grenades qui ont blessé "six personnes encore hospitalisées" et ont attaqué avec des bâtons les fidèles qui se pressaient pour quitter l'édifice par la porte principale.

"On a dû ouvrir d'autres portes pour permettre l'évacuation de l'édifice et plusieurs autres personnes ont souffert de suffocations et de blessures légères, dont la femme d'Abel Alair et celle du secrétaire de Silva Kiir", le premier vice-président, a-t-il ajouté.

Le père Thomas, qui dit ne pas pouvoir expliquer l'attaque mais craint qu'elle ait été délibérée, a indiqué avoir porté dès lundi une plainte contre l'unité de police responsable de l'assaut.

Selon lui, les bombes lacrymogènes ont également endommagé du mobilier, des portes et un ordinateur. "L'un des blessés a été brûlé par une chaise en plastique qui a pris feu", a-t-il dit.

Le religieux a appelé la police à "respecter les lieux de culte" et a estimé que "ce genre d'incidents n'aide pas à la coexistence pacifique entre les religions au Soudan".

Le porte-parole de la police n'était pas disponible pour commenter ces informations.

Selon Al-Soudani, l'auteur de l'attaque à l'arme blanche avait pris refuge parmi des fidèles rassemblés devant la porte de la cathédrale.

Le père Thomas a cependant assuré que seuls les fidèles se trouvaient dans les parages, ajoutant qu'aucun policier n'était entré dans l'édifice religieux pendant ou après l'attaque.

Le Soudan, un pays à majorité musulmane, compte une importante minorité chrétienne qui vit notamment dans le sud mais aussi à Khartoum.

Et pendant ce temps ..........

par jean_droit » ven. 08 déc. 2006, 16:40

Deux cent millions de chrétiens persécutés dans le monde – 170 000 meurent martyrs chaque année
D’après des statistiques, mentionnées dans une déclaration œcuménique à Blankenbourg en Allemagne, 170 000 chrétiens meurent chaque année en raison de leur foi et 200 millions sont persécutés ou victimes de discrimination pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, également en Allemagne il y a quelques jours, des parlementaires ont exprimé leur profonde préoccupation : 80% des victimes des persécutions religieuses dans le monde sont des chrétiens. Ils ont appelé à une attention particulière vis-à-vis de la situation des chrétiens en Turquie en raison du processus en cours concernant l’Union Européenne.

Sources : Diocèse de Chersonèse, SIT

Sites spécialisés dans les persécutions antichrétiennes : Aide à l’Eglise en détresse (actualités, observatoire), Portes ouvertes (indice mondial de la persécution), Csi-France, Société internationale trinitaire . En anglais : Persecution.org, The voice of the martyrs.

par Nanimo » lun. 04 déc. 2006, 19:27

Effectivement.

par clohvis » dim. 03 déc. 2006, 16:31

Je ne pense pas qu'il suffirait que le pape s expriment sur ca.Malheureusement,je pense que l avis du pape est devenu accessoire....

Deux missionnaires jugés en Turquie

par jean_droit » ven. 24 nov. 2006, 10:32

23/11/2006 19:15


ISTANBUL, 23 nov 2006 (AFP) - Deux chrétiens jugés à Istanbul pour insultes à l'islam et à la Turquie

Le procès de deux Turcs chrétiens accusés d'avoir insulté l'islam et l'identité nationale turque au cours d'activités missionnaires s'est ouvert jeudi à Istanbul, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Hakan Tastan et Turan Topal, de l'église protestante d'Istanbul, ont été inculpés par la justice turque après le dépôt de plaintes relatives à leurs activités missionnaires parmi les écoliers de Silivri, un faubourg d'Istanbul, a indiqué Anatolie.

Selon l'acte d'accusation, les deux hommes auraient déclaré que "l'islam est une religion primitive et une imposture, une source de terrorisme", et que les Turcs, "qui ont commis de nombreux massacres de chrétiens dans l'Histoire, sont une tribu maudite et ne pourront se débarrasser de la barbarie tant qu'ils adhéreront à l'islam".

Les accusés ont rejeté ces charges, assurant qu'ils s'étaient seulement efforcés de répandre le message de la Bible, a rapporté Anatolie.

Le procès, qui s'est ouvert devant le tribunal de Silivri, a été ajourné.

Les activités missionnaires ne sont pas illégales en Turquie, mais elles sont en général considérées avec suspicion et hostilité.

"Missionnaires, ne touchez pas à nos écoles et à nos enfants", proclamait une banderole brandie par un groupe de manifestants devant le tribunal, selon Anatolie.

La question des libertés religieuses des petites communautés chrétiennes de Turquie devrait figurer au programme de la visite du pape Benoît XVI dans ce pays, du 28 novembre au 1er décembre.

L'Union européenne, dont la Turquie souhaite devenir membre, presse également Ankara d'améliorer le respect des droits des minorités non-musulmanes.

Eglises détruites à Chypre par les musulmans

par jean_droit » ven. 10 nov. 2006, 17:42

Le Pape ému devant les destructions turques à Chypre

"Uncredible..." a murmuré Benoît XVI, très ému, en regardant les photos des 300 églises chypriotes détruites ou dévoyées par les Turcs à Chypre.
Ce n'est pas moins que le président chypriote Tassos Papadopoulos en personne qui les a présentées au Pape en lui offrant un album de ces photos, au cours d'une visite au Vatican ce matin, à moins de 15 jours du voyage pontifical en Turquie.

Il est vrai que les dégats sont très importants : Non contents d'avoir instauré l'esclavage à Chypre, les Turcs s'y livrent aussi à un véritable campagne d'éradication de la présence chrétienne.

Lahire

Un prêtre assassiné en Mozambique

par jean_droit » lun. 06 nov. 2006, 17:46

Un prêtre et un missionnaire assassinés au Mozambique

Lors du cambriolage de leur mission, un prêtre brésilien et un missionnaire portugais (la dépêche ne précise pas s'il est aussi prêtre) ont été assassinés ce matin au Mozambique dans la province de Tete, pas loin de la frontière avec le Malawi.

RIP

Erythrée : Plus de 1800 chrétiens enprisonnés

par jean_droit » lun. 06 nov. 2006, 17:06

Erythrée : Plus de 1800 chrétiens en prison .:

On estime à 163 le nombre de chrétiens arrêtés pour leur foi depuis le début de l'année en Erythrée. Le nombre de chrétiens emprisonnés s'élève à 1822.
Des fuites d'informations en provenance d'Erythrée ont permis une estimation du nombre de chrétiens actuellement emprisonnés, torturés, soumis à des travaux forcés à cause de leur croyance religieuse. Sur les 1918 citoyens érythréens connus emprisonnés pour leur religion, 95 % sont des chrétiens. En grande majorité, il s'agit de chrétiens évangéliques.

Nombre de chrétiens en prison
Pasteurs ou responsables protestants évangéliques et prêtres orthodoxes en prison : 35
Membres d'églises en prison : 1758
Chrétiens arrêtés en août : 29 (d'après une ONG anglaise : Release Eritrea)
Total chrétiens : 1822
Chrétiens arrêtés en 2006
Janvier 11
Février : 76
Avril : 3
Mai : 53
Juin : 1
Août 29 (d'après une ONG anglaise : Release Eritrea)
Environ un quart de ces chrétiens emprisonnés sont incarcérés depuis plus de deux ans et aucun d'entre eux n'a été jugé de manière légale. Certains sont enfermés dans des conteneurs maritimes métalliques dans des conditions si sévères que ceux qui sont parvenus à s'enfuir n'ont pas hésité à partir dans le désert au péril de leur vie.

Répartition des chrétiens emprisonnés
475 à Wi'a
250 à Sawa (dont 50 étudiants de la Mai Nefhee Academy en mai)
192 à Dongoloi Ai Ai
130 à Mai-Serva
78 à Adi-Abyto
55 à la prison de Sembel
155 dans des postes de police à Asmara
37 au poste de police de Keren
22 au poste de police de Mendefera
115 à Assab
97 à Gelalo
21 au poste de police de Dekemhare
56 au poste de police de Adi-Kuaala
75 au poste de police de Massawa
29 chrétiens protestants évangéliques sont privés de liberté à Asmara, Keren et Massawa. (Release Eritrea)
Seule une poignée de chrétiens a été libérée ces dernières semaines à Wi'a après avoir renié leur foi.

D'autres ont pu s'échapper en mai dernier de la prison militaire d'Assab. Sur les 15 qui se sont échappés dans le désert cinq sont morts de soif. Le sort des 10 autres reste ignoré.

Bien que la Constitution garantisse la liberté de religion, l'Erythrée a interdit en 2002 toute activité chrétienne en dehors des Eglises catholique romaine, protestante luthérienne et orthodoxe. Les 12 églises protestantes évangéliques rassemblant quelques 20 000 fidèles ont été fermées. Depuis lors, la violence à l'encontre des chrétiens évangéliques a pris des proportions choquantes. Des fêtes de mariage sont l'occasion d'arrestations collectives, des soldats chrétiens sont maltraités, des croyants sont enfermés dans des cellules souterraines, des conteneurs maritimes ou des cachots militaires. Les droits humains les plus élémentaires tels qu'une nourriture suffisante, des sanitaires, des soins médicaux, leur sont refusés.
Ces derniers mois, des membres et dirigeants des églises traditionnelles ont aussi été inquiétés. C'est le cas du patriarche orthodoxe Abune Antonios, démis de ses fonctions en janvier 2006 et assigné à résidence à Asmara sans droit de visite. Depuis le mois de mars, 65 responsables du mouvement de renouveau orthodoxe ont également été ouvertement menacés d'excommunication s'ils refusent de dénoncer leurs enseignements " hérétiques ".

D'autres personnes appartenant à des confessions différentes sont également détenues : 69 musulmans et 27 témoins de Jéhovah.

En Erythrée 44 % des habitants sont orthodoxes, 3% protestants luthériens, 3.5 % sont catholiques et 45 % musulmans.


--------------------------------------------------------------------------------

Erythrée : Deux chrétiens torturés à mort

par jean_droit » lun. 06 nov. 2006, 17:01

Erythrée : 25.10.2006
Deux chrétiens torturés jusqu'à la mort
Ils savaient que ce qu'ils faisaient était interdit par le gouvernement. Ce dimanche là, Immanuel Andergesh et Kibrom Firemichel avaient quand même pris le risque de se rendre discrètement dans une maison à Teklegi Asgerdom, au sud d'Asmara, la capitale. Dix autres personnes étaient aussi présentes à ce culte privé, bravant le danger. Mais la police est arrivée. C'était le dimanche 15 octobre.

Tous les participants ont été emmenés dans un camp militaire et ont subi tortures et mauvais traitements. Immanuel et Kibrom en sont morts. Ils avaient respectivement 23 et 30 ans et n'étaient pas mariés. Le sort des 10 autres chrétiens, 3 femmes et 7 hommes, tous membres d'une Eglise Evangélique, reste inconnu.

Plus tôt dans le mois, nous avons également appris qu'Helen Berhane a été admise dans un hôpital d'Asmara car sa jambe a été gravement endommagée par les mauvais traitements. Trois jours plus tard, la chanteuse chrétienne retournait dans un camp militaire. Helen a passé plus de 2 ans enfermée dans un conteneur métallique, depuis son arrestation en mai 2004.

par Etienne » mer. 01 nov. 2006, 1:14

Saint Charbel Makhlouf a écrit :
Voici un lien ou Louis Chagnon exprime sa stupéfaction: http://perso.orange.fr/union.rationalis ... 022004.htm
eh oui,qu'elle est devenue belle la france n'est-ce pas?... :sick:

Bonjour Saint Charbel,

Merci pour le lien, l'émission est vraiment alarmante, et vraiment çà sent pas bon.... Les politique pensent aux élections et n'ont que faire de la vérité... Mais attention, ils ne passeront pas et le réveille risque d'être douloureux pour eux, il restera pour nous à affirmer la vérité qui elle même guidera (ces gens de bonnes volonté) et cette république sans valeurs...:-x

Fraternellement.

Re: "Terre Sainte: Chrétiens en péril,"

par Etienne » dim. 29 oct. 2006, 14:10

Bonjour Saint Charbel Makhlouf et bon Dimanche,

Je suis consterné par ce reportage, ou l'on assisterait au "nettoyage" chrétien en palestine par l'intimidation par la terreur, le viol et la conversion obligatoire. Et que seuls les "coptes" ont réussis à se maintenir au fil des siècles par....La loi du silence. C'est l'éxode chrétien passé royalement sous silence... 1970: 80% de chrétiens à Béthléem, 2000=>20% et 80% de musulmans. Il rest 120 000 Chrétiens en Palestine et la plupart seraient étrangers...

Fraternellement.

La persécution contre les chrétiens au Pakistan

par jean_droit » mer. 25 oct. 2006, 13:30

De ZENIT.org

...............

2006-10-24

« J’ai vu tomber les croix de toutes les Eglises » affirme une missionnaire au Pakistan


ROME, Mardi 24 octobre 2006 (ZENIT.org) – Sœur Pilar Vilasanjuan, de la Congrégation Jésus et Marie, missionnaire espagnole à Lahore au Pakistan, a affirmé que pour la minorité chrétienne, il est « difficile de vivre ».

Dans une déclaration à Zenit, la religieuse a formé le vœu qu’au cours de la Journée mondiale des missions (qui a eu lieu dimanche 22 octobre) ne soit pas recueillies uniquement des aides en argent mais surtout des prières, qui sont ce dont ont le plus besoin les missionnaires qui travaillent dans les pays musulmans.

« Les chrétiens souffrent ici tous les jours, non pas du fait du manque de nourriture ; ils ont de quoi manger, mais ils sont chassés des usines parce qu’ils sont chrétiens ; c’est une situation terrible impossible à expliquer », a-t-elle affirmé, en insistant sur la nécessité de la « tolérance » et de la « réciprocité ».

Dans une conversation téléphonique depuis Lahore, il y a quelque temps, la religieuse affirmait : « Il y a cinq minutes j’ai conduit hors du pays une famille menacée parce qu’elle était chrétienne ».

Sœur Pilar a également critiqué l’attitude de l’Europe à l’égard de l’islam : « En Europe nous ne sommes pas soutenus, on soutient l’islam ; mais plus ils obtiennent là-bas de considération, plus ils sont durs à notre égard ici ».

Tandis qu’en Europe on continue à construire des mosquées, commente la missionnaire, elle « a vu tomber les croix de toutes les Eglises ; ils veulent que nos temples aient des toits plats, sans croix, afin que l’on ne remarque pas que ce sont des églises ».

« J’aime ce pays, poursuit sœur Pilar, mais quand on parle de foi il n’y a pas de respect ».

La religieuse a exprimé son désir de vivre parmi les musulmans, en les aimant et en les respectant, mais elle demande « la même chose pour nous ».

Sœur Pilar est convaincue que les missionnaires dans ces pays ont avant tout besoin de prières.

« Aujourd’hui être missionnaire dans certaines régions est dangereux », et les prières aident « à aller de l’avant », affirme-t-elle. « Les intolérances, reconnaît-elle, se multiplient en vengeances, grandes ou petites ».

Haut