Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France info"

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France info"

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par PriereUniverselle » lun. 20 juin 2011, 22:24

Et le tourisme Français ! Chaque année 82 millions d'étrangers visitent notre pays et consomment en France ! une manne du ciel ! Nous sommes la première destination mondiale du Tourisme ! Vive la FRANCE !

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Serge BS » lun. 20 juin 2011, 17:51

Et encore, tu peux acheter une voiture étrangère fabriquée en France par des étrangers ! <: <: <:

Le mieux, c'est encore de faire comme moi : circuler à vélo (un vélo de marque française acheté en Allemagne et fabriqué je ne sais où d'ailleurs) :-D

Nota : Airbus est un avion fabriqué un peu en Allemagne, un peu en Espagne, un peu au Royaume-Uni, un peu en France, etc..., avec des pièces ou des composants chinois, japonais, allemands, roumains, etc..., et des ouvriers de toutes nationalités. Bref, c'est un avion 100 % français :siffle:

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par aroll » lun. 20 juin 2011, 17:47

Bonjour.
Donc, si je comprends bien, si j'achète une voiture française, je soutiens l'emploi en France, et si j'achète une voiture étrangère, je nuis à l'emploi en France.


Ah, on me dit dans mon oreillette que j'ai oublié quelques détails.
Je précise donc:
Donc, si je comprends bien, si j'achète une voiture française (fabriquée à Moscou ou à Rio comme de plus en plus souvent), je soutiens l'emploi en France, et si j'achète une voiture étrangère (par exemple une Toyota fabriquée à Valenciennes), je nuis à l'emploi en France..............

Euuh, si on n'achète rien aux étrangers, ne serait-il pas juste qu'ils ne nous achètent rien non plus?
Pas facile de s'enrichir comme ça..

Amicalement, Alain

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Serge BS » lun. 20 juin 2011, 15:28

On pourrait répondre avec humour que la naissance d'un enfant induit aussi des nausées, alors qu'elle provoque une grande joie... Comme dit l'autre, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :-D

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Solange4 » sam. 18 juin 2011, 18:00

Mac a écrit :Bonjour Solange,
Solange4 a écrit : Commençons par consommer français en France et vous verrez déjà notre vie s'améliorer drastiquement.
Que Dieu nous protège et nous garde le peu de bonheur qui nous reste.
Mais quelqu'un pourrait vous répondre qu'il veut bien par exemple acheter que des voitures française, mais que d'une part elles ne sont pas solides, et d'autre part que cela n'aura pour effet que d'enrichir quelques actionnaires déjà forts riches. Donc, qu'il ne voit pas en quoi d'acheter français peut améliorer son quotidien!

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Bonjour,
Acheter une voiture française présente aussi l'avantage de la faire réparer à moindre coût car les pièces pour des véhicules étrangers sont souvent hors de prix. Il faut y songer avant de privilégier un véhicule allemand, par ex.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Solange4 » sam. 18 juin 2011, 17:55

ti-coz a écrit :L'industrie française se meurt. Nous n'avons presque plus d'ouvriers.
Nos importations augmentent à la vitesse grand V notamment en provenance des pays asiatiques.
Quant à nos exportations elles déclinent car nos produits sont trop chers à cause des charges sociales et fiscales énormes...Alors, bien sûr il faut produire "français". Mais y a-t-il encore des pays pour les acheter ?
Bonjour,
Avec un smic horaire à 9 euros, plus toutes les autres contraintes que nos politiques imposent à nos entreprises sans réfléchir, cela n'est pas étonnant; un smic horaire devrait être une base, l'employeur étant libre de proposer plus si le candidat en vaut plus ou s'il peut se permettre de payer davantage . Nombreux sont ceux qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, mais cela est logique : si vous ne travaillez pas beaucoup, vous ne pouvez pas gagner autant que ceux qui travaillaient 39 h par semaine. Il n'est même plus intéressant pour un cadre de travailler dans un pays comme la France car à salaire égal il est préférable de faire des ménages ou du jardinage, alors qu'un cadre compétent doit faire des études très poussées, acquérir un savoir-faire pendant de longues années, prendre des décisions et travailler souvent plus du double d'heures pour être efficace, avec une rémunération basée sur 35 heures et les humiliations en prime. Non merci, Monsieur Sarkozy, voila encore une raison supplémentaire pour ne plus voter pour vous. Moi aussi j'aime mon pays, ma patrie, la patrie de mes ancêtres, mais bientôt j'espère pouvoir tout quitter et aller ailleurs.

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par ti-coz » sam. 18 juin 2011, 11:42

L'industrie française se meurt. Nous n'avons presque plus d'ouvriers.

Nos importations augmentent à la vitesse grand V notamment en provenance des pays asiatiques.

Quant à nos exportations elles déclinent car nos produits sont trop chers à cause des charges sociales et fiscales énormes...Alors, bien sûr il faut produire "français". Mais y a-t-il encore des pays pour les acheter ?

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Mac » sam. 18 juin 2011, 8:39

Bonjour PrièreUniverselle,
PriereUniverselle a écrit :C'est ridicule de faire venir des produits de l'étranger.
Vous trouvez que c'est ridicule, mais que vous n'expliquez pas comment vous allez faire pour produire du pétrole, ou d'autres biens de consommation que la France ne produit pas ou en quantité insuffisante pour satisfaire le marché intérieur national. Vous semblez vouloir fermer les frontières aux entreprises étrangères, et prôner l'autarcie, soit! Mais devons-nous français renoncer à l'arabica et au robusta ou à d'autres biens de consommation pour lesquels l'importance des coûts de production les rend non rentable à produire nationalement?
Jusqu'à présent nous n'avons fait aucun effort pour investir dans notre pays sur les nouveaux marchés porteurs qui auraient permis de créer les nouvelles technologies et compétences .
Sur ce point nous sommes à peu près d'accord. A peu près, puisque je dirais que nous n'avons pas assez fait d'efforts, ou pas les bons efforts, mais dire que nous n'avons fait aucun effort ne me semble pas tout à fait exact.
Cependant, je ne vois pas en quoi investir sur les nouveaux marchés peut créer de nouvelles compétences!
Nous devons privilégier la production française


Personne ne dit le contraire et lorsque Renault produit en Roumanie, il s'agit de la production française, donc votre leitmotiv "produisons français" est comme vide de sens : Une entreprise française installée à l'étranger produit français et non allemand par exemple. Pour reprendre l'exemple de Renault partiellement installé en Roumanie, le coût de la main d'œuvre étant nettement moindre, l'entreprise française est plus compétitive et devient susceptible de vendre plus au niveau intenational, ce qui aura pour incidence directe d'affecter positivement le produit national brut français. Dans ce cas nous ne pouvons pas dire que la délocalisation de Renault en Roumanie nous appauvrit puisque le PNB français augmente.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par PriereUniverselle » sam. 18 juin 2011, 0:36

Nous devons privilégier la production française et la consommation des produits français ! Nous ne pouvons le faire qu'avec une politique patriotique. Je m'occupe de la France avant de m'occuper du monde. Au départ, l'Europe était faite pour créer le marché commun Européen ou les Etats d'Europe s'échangeaient entre eux. Alors que depuis, nous ouvrons notre économie aux marchés mondiaux, qui nous appauvrissent. C'est ridicule de faire venir des produits de l'étranger. Que ferons nous lorsque nous ne pourrons plus acheter, parce que la majorité des Français seront au chômage et que toutes les sociétés auront délocalisé ? Jusqu'à présent nous n'avons fait aucun effort pour investir dans notre pays sur les nouveaux marchés porteurs qui auraient permis de créer les nouvelles technologies et compétences . Tous les pays en dehors des 6 premiers qui sont rentrés dans l'Europe abusent du système européen mis en place ; et ce sont les pays les plus développés qui doivent payer pour l'incompétence des gouvernements en politiques laxistes.

J'aime mon pays, je défends ma Patrie.

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Mac » ven. 17 juin 2011, 18:59

Bonjour Prière Universelle,
PriereUniverselle a écrit :1er Choix = ou bien nous dépeçons la France et la vendons au plus offrant, c'est à dire en privilégiant les revenus spéculatifs des actionnaires avec la course effrénée au bénéfice de quelques uns qui n'ont plus comme patrie que le rendement financier que cela leur procure, ne se sentant aucune responsabilité vis à vis des Etats dans lesquels ils évoluent, puisque ne compte que leur profit immédiat sur le court terme ;
Il ne s'agit pas de dépecer la France, mais la France n'y gagne t-elle pas avec les échanges économiques?
Pour ce qui est des revenus spéculatifs, légiférer me semble pouvoir résoudre ce qui vous pose problème. Vous avez l'exemple de la prime qui devrait théoriquement être versée aux employés dans les entreprise de plus de 50 salariés prévue pour octobre qui en est un exemple. Donc d'autres mesures peuvent être prise en ce sens.
je l'appelle le capital apatride. Leur politique d'investissement étant principalement les délocalisations à outrance pour expurger et réduire à leurs dernières limites au minimum tous les frais de production, salariaux au détriment de toute politique sociale.
Vous ne trouvez pas cela logique d'un point de vu purement commercial de vouloir faire baisser ses coûts de production ?
Fabriquer en France revient trop cher, malgré les subventions dont vous parlez. Lorsque ces entreprises s'installent à l'étranger pour produire, ces subventions ne sont plus versées et le déficit budgétaire est moindre. Non?
Ces criminels légaux de la Finance ont souvent bénéficié des subventions de l'état qui essaye de les maintenir le plus possible en France pour réduire le chômage au lieu que les usines ferment. Il y a d'ailleurs un lobby de chantage des grandes industries vis à vis du politique qu'il faut éradiquer parce qu'il représente l'ultra libéralisme destructif.
Si ces entreprises ferment c'est aussi sans doute et surtout, que la entreprises étrangères sont plus compétitives et offrent au marché Français des produits meilleurs et moins couteux. Donc, empêcher les entreprises de délocaliser ne fera pas baisser la compétitivité des entreprises étrangères qui vont toujours exporter leurs produits vers le marché français. Faut-il interdire le marché français aux entreprise étrangères?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par PriereUniverselle » ven. 17 juin 2011, 17:23

Il n'y a que 2 choix restant possible :

1er Choix = ou bien nous dépeçons la France et la vendons au plus offrant, c'est à dire en privilégiant les revenus spéculatifs des actionnaires avec la course effrénée au bénéfice de quelques uns qui n'ont plus comme patrie que le rendement financier que cela leur procure, ne se sentant aucune responsabilité vis à vis des Etats dans lesquels ils évoluent, puisque ne compte que leur profit immédiat sur le court terme ; je l'appelle le capital apatride. Leur politique d'investissement étant principalement les délocalisations à outrance pour expurger et réduire à leurs dernières limites au minimum tous les frais de production, salariaux au détriment de toute politique sociale. Ces criminels légaux de la Finance ont souvent bénéficié des subventions de l'état qui essaye de les maintenir le plus possible en France pour réduire le chômage au lieu que les usines ferment. Il y a d'ailleurs un lobby de chantage des grandes industries vis à vis du politique qu'il faut éradiquer parce qu'il représente l'ultra libéralisme destructif.

2ème choix = ou alors nous appliquons une politique donnant la préférence Française à tout autre, pour garder l'équilibre de notre niveau de production en France, en aidant les entreprises patriotes s'occupant d'implanter Français, Produire Français et Consommer Français ! C'est un slogan que nous devons défendre pour garder l'équilibre social de notre pays. Maintenir le pouvoir d'achat des Français ! Réduire le chômage en gardant nos entreprises en France. Pour cela nous devons changer de culture professionnelle ! Arrêter les grèves qui plombent la production et détériorent toute les filières économiques ! Produire, travailler et consommer local ! Ce sera une réduction des coûts, et du moindre frais énergétique. Nous n'avons pas besoin d'aller chercher à l'étranger de la main d'œuvre supplémentaire alors que nous avons dépassé le chiffre de 4 millions de chômeurs en FRANCE. Instituons la formation permanente tout au long de la vie professionnelle, pour changer de filière si nécessaire ou choisir un nouveau métier porteur d'emploi ! Arrêter toutes les aides au chômage au premier refus d'un emploi proposé dans le département où l'on vit. Pour la délinquance, et ceux qui ne s'adaptent pas à l'école et aux règles de la société, enrôlement obligatoire, sans solde, dans les forces Armées, venant en renfort sur les zones déployées en logistique diverse, et travaux d'intérêts généraux en France comme à l'international. L'éducation militaire nivèle les fortes têtes, et leur permet de valoriser le meilleur de ce qu'ils peuvent donner ! Former les intellectuels et les cadres étrangers du continent Africain et d'ailleurs, puis leur formation terminée les renvoyer dans leur pays d'origine. Appliquer la tolérance zéro ! Incarcération des mineurs dès l'âge de 12 ans ! Augmenter les prisons ! Développement des caméras de surveillance dans tous les centres à forte concentration délictuelle. Formation obligatoire Civique à l'école sur l'éducation, la responsabilité des parents, les devoirs des enfants, le vivre en société en France pour les parents et les élèves pour toute nouvelle inscription dans une école, primaire collège, lycée, université,( contrat de citoyenneté adapté à chaque niveau scolaire des enfants) et pour toute personne étrangère voulant vivre en France , y compris à demander la nationalité Française; dans les Mairies pour se marier, ou déclarer une naissance, adopter un enfant. Cette formation étant suivie d'un diplôme vérifiant que toutes ces notions sont bien comprises et que chaque enfant, personne adulte le comprenne et le signe. Un permis Français de sociabilité, un peu comme une carte d'identité ou un Carnet de Santé, qui sera informatisé, On pourrait le placer dans la puce de la carte d'identité (cela reste à voir selon la commodité). Tout responsable de l'autorité publique, police et justice pourront agir plus rapidement, et plus sévèrement s'ils deviennent des contrevenants. Pour tous les désaxés mentaux, violents, violeurs, etc... Obligation de traitement. Pour tous les fumeurs, alcooliques, drogués mettant consciemment leur vie en danger par leur addiction, refus de remboursement des frais médicaux par la sécurité sociale. Pour les fous dangereux, enfermement dans des asiles psychiatriques médicalisés à vie !

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Mac » ven. 17 juin 2011, 12:16

Bonjour Göreme,
Göreme a écrit :En partant de ce raisonnement, et en délocalisant de plus en plus, la main-d’œuvre en France diminuera d'autant. Et la plupart de nos compatriotes seront alors au chômage. Comment pourront-ils acheter ces véhicules, ou tout autre produit fabriqué moins cher à l'étranger ? Ils ne pourront plus les acquérir fautes de moyens ! parce que plus de revenus dignes de ce nom !!
:?:
Cela dépend! En délocalisant, le PIB va baisser, mais le PNB lui augmente donc les richesses nationales produites par la france, avec une compétitivité plus forte sur le plan international et national! Les bénéfices pourraient ainsi être réinvestis dans des secteurs à fortes marges bénéficiaire autres ( que l'automobile), et favoriser l'emploi.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

PS : pour citer votre interlocuteur, vous pouvez soit :

*appuyer sur le bouton <citer> qui apparait en bas du message qui vous intéresse lorsque vous consulter les avis des autres intervenants.
*utiliser la fonction <QUOTE> qui apparait en haut de votre page de rédaction de messages. Vous sélectionnez la partie du message qui vous intéresse avec votre souris et vous appuyez sur <QUOTE>.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Göreme » ven. 17 juin 2011, 11:50

Mac écrit :

"Oui, mais si Renault délocalise à l'étranger c'est que cela revient moins cher de produire à l'étranger, sans doute du fait du coût moindre de la main d'œuvre, de la suppression des coût de transport.... En délocalisant, Renault reste compétitifs et peut offrir des voitures qui correspondent au budget des consommateurs français. Quelle est l'intérêt de produire en France si le coût unitaire du véhicule devient tel que le consommateur n'a pas les moyens de l'acheter?"

En partant de ce raisonnement, et en délocalisant de plus en plus, la main-d’œuvre en France diminuera d'autant. Et la plupart de nos compatriotes seront alors au chômage. Comment pourront-ils acheter ces véhicules, ou tout autre produit fabriqué moins cher à l'étranger ? Ils ne pourront plus les acquérir fautes de moyens ! parce que plus de revenus dignes de ce nom !!
:?:

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par Mac » ven. 17 juin 2011, 10:58

Bonjour PriereUniverselle
PriereUniverselle a écrit :
Nous devrions privilégier d'acheter Français et garder nos industries en France. Les Allemands font mieux que nous, Ils gardent 55 % de leur production de voiture en Allemage. Alors que nous, nous ne gardons que 20 % de la production de Renault en France, et tout le reste est délocalisé à l'étranger.


Oui, mais si Renault délocalise à l'étranger c'est que cela revient moins cher de produire à l'étranger, sans doute du fait du coût moindre de la main d'œuvre, de la suppression des coût de transport.... En délocalisant, Renault reste compétitifs et peut offrir des voitures qui correspondent au budget des consommateurs français. Quelle est l'intérêt de produire en France si le coût unitaire du véhicule devient tel que le consommateur n'a pas les moyens de l'acheter?
Comment être compétitif sans délocaliser? Faut-il baisser les salaires pour faire baisser les coûts de production des véhicules français?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Re: Le patriotisme est nauséabond selon la radio "France inf

par PriereUniverselle » jeu. 16 juin 2011, 23:56

Solange4 a écrit :
Mac a écrit :Bonjour Cgs,
Enfin! Solange nous dit en tout cas que l'automobile n'est pas la spécialité française. Donc faut-il consommer français sauf pour les voitures, les allemandes sont meilleures?....

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que les véhicules français étaient mauvais, mais que les allemands avaient un savoir-faire dans ce domaine nettement supérieur au nôtre, mais les prix ne sont pas tout à fait comparables non plus. Les véhicules français correspondent à certains créneaux du marché et se vendent très bien dans d'autres pays également. Mais une BMW reste une BMW et une Mercedès reste une Mercedes. Pour le reste, je dirai que le savoir-faire français est parti à l'étranger : de nombreuses sociétés rachètent les sociétés françaises (ou plutôt les ont rachetées) avec le savoir-faire, ferment les usines et les entreprises en France et opérent par là, le transfert de NOTRE savoir-faire dans LEUR pays et reviennent plus tard chez nous en nous traitant comme des demeurés. La faute à qui ? à nos sempiternelles grèves!!!! et à nos dirigeants.
Que le Seigneur nous garde et nous préserve.
Nous devrions privilégier d'acheter Français et garder nos industries en France. Les Allemands font mieux que nous, Ils gardent 55 % de leur production de voiture en Allemage. Alors que nous, nous ne gardons que 20 % de la production de Renault en France, et tout le reste est délocalisé à l'étranger. Lorsque l'Etat rentre en capital pour une part dans une grande société Française, on devrait obliger le Conseil d'Administration de développer le marché national en priorité, et interdire les délocalisations de nos usines à l'étranger. Produisons Français, Achetons Français ! C'est devenu une priorité Nationale ! C'est un devoir civique pour garder les emplois, ne pas déserter nos campagnes en abandonnant notre agriculture, permettre aux ménages de consommer Français de qualité, et relancer l'économie de notre pays !

Haut