Pélerinage de la Pentecôte N.D./Chartres

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pélerinage de la Pentecôte N.D./Chartres

Pèlerinage de Pentecôte 2018: messe de clôture à Chartres

Message par AdoramusTe » ven. 01 juin 2018, 23:18

Re: Pélerinage de la Pentecôte N.D./Chartres

Message par Nanimo » jeu. 26 nov. 2015, 15:45

Effectivement, c'est le moment de prendre contact avec Notre-Dame de chrétienté pour se renseigner et s'inscrire au chapitre qui correspond à votre paroisse pour le pèlerinage de la Pentecôte, lequel dure trois jours. Départ : messe très tôt à Notre-Dame de Paris; puis, départ du parvis Notre-Dame. Si vous ne pouvez faire le pèlerinage et que vous n'êtes pas trop loin, allez les soutenir au départ! Vous pouvez également vous inscrire au soutien logistique. Les pèlerins sont de plus en plus nombreux, mais d'un point de vue logistique, il n'est pas possible d'en prendre plus. Donc, ne tardez pas à vous inscrire et à vous renseigner pour vous équiper correctement.

De nombreuses propriétés sont ouvertes exceptionnellement pour que les pèlerins reprennent d'anciens chemins. Il y a des messes, des moments de prière, etc. Puis, au troisième jour, apparaît la cathédrale. :oui:

Pélerinages en France

Message par elenos » mer. 25 nov. 2015, 21:53

Ne pas oublier le pèlerinage de Chartres !
Je conseille de le faire avec l’association des laïcs Notre Dame de Chrétienté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dam ... ient%C3%A9

Re: Le pélerinage de la Pentecôte à Chartres

Message par jean_droit » ven. 25 févr. 2011, 9:00

En parcourant le site Notre Dame de Chrétienté je vois que toute une organisation est mise en place.
Je vois avec beaucoup de plaisir que mon diocèse du Périgord y participe.

Dans le cas du Sud Ouest, par exemple :
Région: Sud-ouest
Ruban Brun:

Chef de region
téléphone: 05 56 03 65 53 ou 06 11 83 72 24
mail: lui écrire

Le chef de région est le correspondant de Notre-Dame de Chrétienté dans sa région. Il est compétent pour répondre à toute question de pèlerin sur le pèlerinage.

Correspondants régionaux:
Ville téléphone
TARBES - PAU 05 62 05 73 50
BORDEAUX 05 56 03 65 53
TOULOUSE 06 09 32 10 75
PERIGUEUX 06 80 84 35 96 / 05 53 09 43 96

Le correspondant régional est la personne qui s'occupe du transport des pèlerins à partir de la ville mentionnée au moment du pèlerinage. Il a un rôle essentiellement logistique.

Chapitres:
Chapitre Ville/Origine
Saint Saturnin Toulouse
Saint Dominique Toulouse
Christ-Roi Bordeaux
Saint Benoît Bordeaux
Saint Jean-Gabriel Perboyre Montauban
Saint François-Xavier Bayonne

Vous êtes nouveau pèlerin et vous ne savez pas dans quel chapitre marcher? Vous désirez avoir un renseignement sur le profil de tel ou tel chapitre? Vous souhaitez aider le chef de chapitre dans la préparation des méditations et des prières ou lui proposer votre aide comme adjoint à la sécurité ou au chant ? etc. Dans tous ces cas, prenez contact directement avec le chef de chapitre en cliquant ci-dessus sur "lui écrire".

Pour toute demande de création de chapitre, contactez le directeur des pèlerins: cliquez ici

Le pélerinage de la Pentecôte à Chartres

Message par jean_droit » ven. 25 févr. 2011, 8:54

Notre Dame de Chrétienté vient de publier le thème du pélerinage de Pentecôte : La Vie

Leur site internet présente le pélerinage et demande que des bénévoles aident à l"organisation du pélerinage.

Remarque personnelle :
Je trouve le thème tout à fait approprié.
Il est heureux, aussi, que l'Eglise de France veuille bien le mettre en avant.
Pour ma part je souhaite un plein succès au Pélerinage de Chartres.
Puissent de nombreux évêques y venir et de nombreux prêtres et de nombreux fidèles !

http://www.nd-chretiente.com/index-site ... 11/theme11
11, 12 et 13 juin 2011
29e PELERINAGE DE PENTECOTE

L'EVANGILE DE LA VIE


Samedi 11 juin 2011
« L'Evangile de la Vie, un don de Dieu »
sous le patronage de la bienheureuse Mère Térésa

Dimanche 12 juin 2011
« L'Evangile de la Vie, un don pour l'homme »
sous le patronage de Sainte Maria Goretti

Lundi 13 juin 2011
« Proclamer l'Evangile de la Vie »
sous le patronage de Notre-Dame de Guadalupe

La défense de la Vie est le premier des points non-négociables sur lesquels le Pape Benoît XVI revient si fréquemment.

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par jean_droit » mar. 22 juin 2010, 21:38

Tout à fait ....
Question échec l'équipe de France a été ma meilleure.
Avec la manière en plus.

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par Luis » mar. 22 juin 2010, 20:36

TF1 a ses opinions.
Autant que je sache, nous avons bien le droit de donner notre opinion. Surtout pas de langue de bois.
L'Equipe de France est en état d'échec.
N'essayons pas de nous voiler la face.
Et nous sommes tous responsables depuis la fédération jusqu'à chacun de nous.
Pardon, c'est ce que j'ai lu... Votre discours est stéréotypé :oops: .

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par jean_droit » mar. 22 juin 2010, 19:45

Pro Liturgia a ses opinions.
Autant que je sache, nous avons bien le droit de donner notre opinion. Surtout pas de langue de bois.
L'Eglise de France est en état d'échec.
N'essayons pas de nous voiler la face.
Et nous sommes tous responsables depuis l'épiscopat jusqu'à chacun de nous.

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par Séverin » lun. 21 juin 2010, 23:49

LUNDI, 21 JUIN 2010
PRECISIONS
Plusieurs courriers reçus ces dernières semaines nous apprennent que le site internet de Pro Liturgia est très regardé dans les évêchés de France. A vrai dire, nous le savions déjà...
Mais on nous dit aussi que nous ne sommes pas toujours très apprécié. Le contraire eut été étonnant.
Cet « intéressant » article de Proliturgia (dont je ne cite que les premières lignes) nous informe que leur site n’est pas apprécié par l’Épiscopat français alors que le Webmestre ne fait que le vilipender gratuitement.
Devant les propos qu’il tient à son encontre, on en arrive à se poser la question : mais pourquoi tant de ressentiment ? méconnaissance des textes magistériels, mauvaise interprétation, rancœur personnelle?
Enfin une chose est rassurante, le Vatican aurait, concernant ce site, la même opinion que l’Épiscopat français cela devrait rassurer ce webmestre quant à la cohésion et l’unité de l’Église Catholique Française, vis-à-vis du Saint Père et l’inciter à être plus mesuré et plus prudent dans ses critiques.

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par Séverin » dim. 13 juin 2010, 22:56

Prolitugia a écrit:
Qui peut comprendre que tel cardinal qui bricole systématiquement la liturgie dans sa cathédrale puisse aller en catimini dans une communauté traditionnelle où il portera cappa magna et barrette et où il "prendra son pied" en célébrant au maître autel une "bonne vieille messe" intégralement en latin (en espérant que les fidèles de son diocèse n'en sauront rien)?
Je lis cela sur Proliturgia, puis ensuite au gré de ma navigation, ce fil. D'où l'utilité de préciser que ledit cardinal n'est autre que Mgr Vingt-Trois.
Merci à Olivier C d'apporter cette précision Mgr Vingt-Trois étant l'une des têtes de Tucrs de Proliturgia

Il ne faut pas prendre le Site Pro Liturgia comme le défenseur de la liturgie post conciliaire, mais plutôt le démolisseur patenté de l'Épiscopat Français, ce dont ce site ne se défend d’ailleurs pas. Sans aucun aval du Vatican ou de quelques autorités Ecclésiales que ce soient, prétendant mieux connaitre Liturgie que les clercs Évêques ou prêtres qui, bien sûr eux, n’y connaissent rien, ce site s’arroge le Droit de jeter l’anathème sur tel ou tel Évêque de délivrer des satisfecit à d’autres. Vouloir se placer au dessus des Évêques, demander aux fidèles de les dénoncer au Vatican au prétexte qu’ils ne suivent pas, à la virgule près, la liturgie du rit ordinaire de Vatican II. Je pense que le mal est très profond au sein de cette « Association » dont la finalité semble bien éloigné du but annoncé. L’Église n’a nul besoin de ces « Associations » d’illuminés qui prétendent vouloir tout régenter dans l’Église, nous avons le Saint Père pour cela et c’est bien suffisant même s’il a beaucoup de travail. Prions pour lui.

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par Harfang » lun. 31 mai 2010, 19:53

Des images de l'ICRSP au pèlerinage :

http://www.icrsp.org/IMAGES-APOSTOLATS/ ... itiale.htm

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par Olivier JC » dim. 30 mai 2010, 19:17

Bonsoir,
Qui peut comprendre que tel cardinal qui bricole systématiquement la liturgie dans sa cathédrale puisse aller en catimini dans une communauté traditionnelle où il portera cappa magna et barrette et où il "prendra son pied" en célébrant au maître autel une "bonne vieille messe" intégralement en latin (en espérant que les fidèles de son diocèse n'en sauront rien)?
Je lis cela sur Proliturgia, puis ensuite au gré de ma navigation, ce fil. D'où l'utilité de préciser que ledit cardinal n'est autre que Mgr Vingt-Trois.

+

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par philémon.siclone » dim. 30 mai 2010, 16:26

Golias doit être vert !

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par jean_droit » jeu. 27 mai 2010, 11:57

De perépiscopus :

Commentaire personnel : Très beau geste , bien sûr.

"Selon le témoignage de plusieurs pèlerins, le cardinal Vingt-Trois aurait particulièrement impressionné les chapitres enfants qui arrivaient lors du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté, en se mettant à genoux lors du passage du Saint-Sacrement. Un peu en avance sur l’horaire prévu, l’archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France n’aurait pas dû se trouver là et c’est donc tout à fait spontanément qu’il s’est mis à genoux, marquant ainsi une véritable dévotion envers le Saint-Sacrement."

Et la photographie :

http://www.perepiscopus.org/article-la- ... 50304.html

Re: Le Pélerinage à Chartres de la Pentecôte

Message par deniserp » mar. 25 mai 2010, 23:22

On est loin de ce qu'on appelle la "paix liturgique" en effet mais rien ne nous empêche d'espérer que cette paix arrivera bientôt. La visite de Mgr Vingt-trois, archevêque de Paris et président de la CEF est une très grande marque d'espoir pour les fidèles de la forme extraordinnaire de l'unique rite romain.

Haut