Gloria dans la messe de mariage

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Gloria dans la messe de mariage

Re: Gloria dans la messe de mariage

par Marc Oh » ven. 16 juin 2017, 15:02

Bonjour, je comprend qu'il s’agit de discrétion. Lorsqu'un de mes cousins s'est marié après une déclaration de nullité il l'a fait très très discrètement sans invité personne. Je comprend personnellement cette retenue même s'il devait être très heureux de pouvoir ainsi se marié après une très longue attente.
On se doute bien que quelque chose de douloureux a du se passer avant dans ce qui avait l'aparence du mariage et n'en était pas réellement un. La discrétion ou au moins la retenue me semble d'une pudeur respectable.
Toutefois je n'ai pas trouvé (ce qui ne prouve rien) cette possibilité dans le nouveau rituel de 2005.
plateau93.catholique.fr/fichiers/mariagerituel.pdf

Bonne préparation...
UDP

Gloria dans la messe de mariage

par Tignace » mar. 28 mars 2017, 12:52

Bonjour,
nous sommes dans la préparation de notre mariage (rite ordinaire). Je précise que j'ai été marié antérieurement et que l'officialité a déclarer nul celui-ci.
Le prêtre propose de supprimer le Gloria de la messe étant donné ma situation. Dans le fond je comprend sa démarche et sa logique. Mais le Gloria est-il vraiment "optionnel"? Je connais moins le rite ordinaire mais en recherchant dans le rituel je ne trouve pas d'indication dans ce sens. Si quelqu'un pourrait me renseigner.
J'ajoute que je ne remet pas en cause l'autorité du prêtre, je me m'interroge juste.

Haut