Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

Re: Méditations d'évangile (Aristide)

Message par gdc.togo » mar. 11 juin 2013, 10:20

Moi Aristide Zinsou, je suis de retour sur le forum après plus d'un an d'absence comme vous le savez je suis Président fondateur de l'association JCM France/Togo http://www.jcmtogo.org une association catholique humanitaire ouvert à tous personnes désireux de venir en aide aux personnes en difficulté par nos projets et missions humanitaire en Afrique . Vous souhaitez vous investir dans le monde associatif ? Vous désirez accomplir une mission/projet humanitaire? Notre association est à la recherche des partenaires, collaborateurs et sponsors pour mieux avancer dans ses projets et ce dernier pourra venir en aide à nos projets par ses financiers, compétences, connaissances ou conseils, si vous êtes agences voyages, sociétés, entreprises, artistes, personnages public, artistes, particuliers, blogueurs, webmasters, restaurants, boutiques, et magazines etc . Notre page facebook : Voyage Humanitaire en Afrique . Si notre proposition vous plait, je vous prierai de nous contacter ou de donner une reponse à notre message. Contact : info@jcmtogo.org

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » ven. 14 oct. 2011, 1:30

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 13/10/2011

Luc 11, 47-54

Jésus disait aux docteurs de Loi : Malheureux êtes-vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tués les prophètes, et vous bâtissez leurs tombeaux ».

Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur la suite des mauvaises choses que nos ancêtres ont faites et que nous essayons de continuer aujourd’hui dans notre vie présente.

Jésus Christ trace une suite logique du péché de la vie passée par rapport à cette vie présente. Nos parents ont péché contre Dieu Tout-Puissant et nous, aujourd’hui, au lieu de nous repentir et demander pardon pour ces fautes précédentes que nos parents ou ancêtres ont commises, nous voulons achever cette œuvre que nos aïeux ont commencé pour mettre Dieu en colère.

Nous savons que le salaire du péché c’est la mort, mais avant la mort du péché, le Seigneur veut et souhaite la conversion du pécheur. Il convient, par conséquent, de rapporter les choses secondaires (jeûnes, veilles, retraites à la méditation des Écritures) à notre but principal, c'est-à-dire à la pureté du cœur qui est la charité, et non point de mettre en déroute, à cause d’elles, cette vertu première, car, si elle demeure entière et sans atteinte, rien n’est capable de nous nuire, même si la nécessité nous oblige de négliger quelques pratiques accessoires.

Aujourd’hui, dans nos vies actuelles, le péché ne nous fait pas froid aux yeux quand nous le commettons parce qu’on se dit qu’ainsi va la vie. Quand le Seigneur nous donne une place pour instruire ou faire comprendre aux gens sa volonté et sa bonne nouvelle, n’essayons pas de faire le contraire, comme si ce que nous sommes ou ce que nous avons c’est par notre propre mérite, sans l’aide de Dieu Créateur du ciel et de la terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide pour nous éloigner de tous péchés afin d’écouter et faire la volonté de Dieu notre Père.

P.S. : Désolé pour cette absence de mes méditations : depuis quelques semaines j’étais très occupé par le projet d’aide scolaire aux 700 enfants démunis au TOGO par notre Association. Très bientôt, ce projet prendra fin; merci à tous ceux qui ont participé financièrement à sa réalisation.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » mar. 20 sept. 2011, 2:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! A jamais !!!! 19/09/2011

Luc 8, 16-18

« Comme la foule se ressemblait autour de Jésus, il disait en parabole : Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; ou la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. »

Avec notre Seigneur, nous continuons de voir et d’écouter la parole de Dieu en paraboles afin que s’accomplissent les écritures. Ces paraboles de Jésus Christ ne doivent pas s’arrêter là, mais plutôt nous devrons essayer de les comprendre, en demandant l’aide de l’Esprit Saint qui enlève le voile, afin que nous puissions bien comprendre ce que notre Dieu nous dit à travers ses paraboles.

Aujourd’hui Christ nous parle des dons que chacun d’entre nous a reçus dans sa vie pour la bonne marche de ce monde vers la vie éternelle. Chaque homme, femme et enfant a reçu quelque chose de particulier de la part de son Créateur pour aider ses frères et sœurs dans ce monde.

Mais est-ce que nous mettons ces dons à la disposition de nos prochains afin de leur venir en aide dans les moments difficiles qu’ils traversent ? Nous constatons de nos jours que ce n’est pas le cas pour certains. Nous pensons que ce que nous avons, nous l’avons mérité par nous-mêmes et nous le gardons pour nous ou nous le mettons à la disposition de nos plus proches amis.

Ce n’est pas le cas : ce que tu as aujourd’hui n’est pas à toi, mais à ton frère ou ta sœur qui se trouve à coté de toi. Dieu a donné à chacun quelque chose de spécial pour la bonne marche de la Bonne Nouvelle dans ce monde.

Mais demandons-nous à présent, quelle grâce ai-je reçue de mon Créateur pour aider mon prochain ? Il nous dira plus loin dans ce passage : «Car celui qui a recevra encore et celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il paraît avoir». Ceci est un avertissement de la part de Jésus Christ : celui qui utilise bien son don au service de ses frères et sœurs, celui-là aura encore plus de dons pour la suite de sa mission; mais celui qui ignore, néglige, ou ne le met pas à la disposition de ses frères et sœurs, celui-là on lui ôtera ce don pour le laisser les mains vides.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin de savoir quel don nous avons reçu pour mieux répendre la Bonne Nouvelle de Dieu dans ce monde.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » sam. 17 sept. 2011, 3:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 16/09/2011

Luc 8, 1-3

« Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu. »

Christ, notre Seigneur et Sauveur, n’a pas abandonné la mission qui lui a été confiée par son Père auprès nous.

L’annonce de la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu est une mission que tout chrétien est convié à accomplir juste après son baptême. Le Royaume des cieux est proche : tel est l’objet premier de la prédication de Jean Baptiste et de Jésus. Accompagnant la prédication, les miracles sont les signes de la présence du Royaume et ils en font entrevoir la signification. Avec sa venue prend fin la domination de Satan, du péché et de la mort sur les hommes. C’est ainsi que nous verrons, dans la suite de ce passage de Saint Luc, que Jésus n’a pas accompli sa mission seul… mais alors, il était accompagné par qui ??? On se posera la question : par les personnes qui ont vu la grandeur de Dieu dans leur vie c'est-à-dire de simples pécheurs, comme toi et moi !

Ainsi, les femmes dont on parle dans ce texte, après avoir été guéries de la souffrance ou libérées du fardeau qu’elles portaient, ont décidé de suivre Jésus pour l’aider dans sa tâche d’annonce de la Bonne Nouvelle.

Chrétiens, mon frère et ma sœur, est-ce qu’aujourd’hui, après que le Seigneur ait opéré un miracle dans notre vie, nous restons à sa suite ou est-ce que nous nous occupons de nous-mêmes ? Prenons exemple sur ces femmes en aidant Christ pour la réussite de sa mission ici, sur cette terre, car Il a besoin de nous pour montrer la grandeur de Dieu notre Père et aussi pour annoncer son Règne.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, afin d'être prêts à tout abandonner pour être à la suite de Jésus et d’annoncer le règne de Dieu, dans nos actes et paroles, en tous temps et en tous lieux.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » dim. 11 sept. 2011, 2:03

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 10/09/2011
Luc 6, 43-49

Jésus disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnaît par son fruit


Aujourd’hui notre Seigneur et Saveur nous instruit sur le bien et le mal. L’homme ne naît pas mauvais, mais il le devient par la suite. Jésus Christ nous compare à un arbre qui se reconnaît simplement par ses fruits. Le fruit donné est le résultat final. Ainsi, n’ayant pas voulu recevoir de Dieu seul le fruit de vie qui lui était destiné, Adam se voit obligé de cultiver un sol maudit, au lieu des arbres du jardin, agréables à voir et bons à manger (Genèse 2,9).

Jésus apprend à ses disciples à distinguer les faux prophètes : « C’est à leur fruit que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? Ou des figues sur des chardons? (Matthieu 7, 16). Plus généralement donc, une ambiguïté est au cœur de l’homme qui peut fructifier pour la mort, alors qu’il dont fructifier pour la vie.

Chrétien, mon frère, ma sœur, quel est le fruit que tu donnes aujourd’hui pour montrer ton identité liée à la vie du Christ ? Est-ce que nous écoutons simplement la parole de Dieu sans la mettre en application ? Si oui, ce passage nous dit que nous nous effondrerons un jour, comme cette maison construite sur un sol sans fondation.

Nous devons toujours penser au bien même si, souvent, il nous arrive de penser au mal. Le bien que nous sentons en nous doit être supérieur au mal qui nous hante. La source de tout bien et de tout mal de l’homme se trouve dans son cœur : alors qu’attendons-nous pour éliminer le mal qui règne en nous, et dans ce monde, pour le remplacer par le bien ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin d’être toujours prêts, en tous temps et en tous lieux, à faire le bien afin de secourir nos frères et sœurs en difficulté, pour faire plaisir à Christ, et faire la volonté de notre créateur, Dieu le tout puissant.

N.B. : Notre projet d’aide scolaire 2011-2011 est à sa première étape : « Collecte des fonds ». Pour cette année, nous pensons aider 700 enfants au lieu de 500, vu les demandes que nous avons reçues. Nous prévoyons un budget de 782.44 euros pour fournir 2,500 cahiers et autant de bics et de crayons… Tous ceux qui souhaiteraient donner un peu de leur générosité à ce projet seront les bienvenus. Pour avoir plus d’infos sur ce projet dans son intégralité, ou pour l’envoi de vos chèques ou autres moyens comme l'envoi de dons matériels, veillez nous contacter sur : info@jcmtogo.org. Merci !

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » mar. 06 sept. 2011, 1:12

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 05/09/2011

Luc 6, 6-11

«Un autre jour de Sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée

Notre Seigneur et Sauveur ne veut pas laisser l’homme dans son ignorance absolue, c’est pourquoi chaque fois qu’Il trouve l’opportunité d’enseigner sur la volonté de Dieu qui l’homme à la vie éternelle Il s’y lance, car la raison de sa venue sur cette terre c’est de racheter les hommes de leurs péchés.

Aujourd’hui, dans le passage de saint Luc, on nous parle d’un homme paralysé qui était dans la synagogue avec Jésus en plus des scribes et pharisiens qui se disaient « maitres de la loi ». Mais Christ, étant le Messie, connaissait déjà leurs pensées à son égard.

De nos jours, nous cherchons toujours tous les alibis possibles pour nous éloigner de la charité ou de générosité nécessaires pour sauver la vie de nos frères ou sœurs en danger de mort. Aujourd’hui, Jésus nous dit de ne pas avoir peur de l’homme mais plutôt de Dieu tout puissant. Pour Dieu, il n’y a ni jour, heure ou moment où l’homme doit cesser de faire le bien pour quelque raison que ce soit. Chrétien, mon frère ou ma sœur, combien de fois t’es-tu écarté de ton prochain alors que tu pouvais bien le rendre heureux ou lui sauver la vie ? Actuellement, dans notre société, nous le constatons fréquemment, quand on demande de faire un petit don pour sauver la vie de telle ou telle personne qui est en jeu, tout le monde trouve un argument pour s’éloigner. Quelle que soit ta participation, sache qu’elle sera importante et que Dieu sait bien que tu ferais plus si tu en avais les moyens.

Jésus Christ ne s’est pas fié aux idées ou pensées des hommes pour sauver la vie de cet homme paralysé : il l’a sauvé de son mal. Ne considérons pas ce que les gens penseront de nous si nous faisons le bien, juste pour aider ou sauver une vie. Car, lors du jugement dernier, ce ne sont pas les hommes qui seront les juges mais Dieu lui-même qui nous demande d’aider et d’aimer sans avoir de limites.

Demandons à l’Esprit Saint, en jour, de nous aider à étendre notre charité et générosité envers tout le monde sans se soucier de ce que le monde pense de nous.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » dim. 14 août 2011, 4:50

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 13/08/2011

Matthieu 19, 13-15

« On présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit : Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. »

Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous parle de la manière dont nous devons être pour mériter le Royaume des cieux que Dieu, notre Père et Créateur, a préparé pour nous. Pourquoi Dieu veut-il que nous soyons comme des enfants afin d’accéder à son Royaume ??? Cela ne veut pas dire que Dieu veut que nous renaissions de nouveau, comme le pensait Nicodème quand il a posé la question à Jésus. Que nous soyons jeunes, adultes, ou personnes âgées, nous devons avoir un cœur d’enfant, ce qui signifie simplement ne pas garder de rancune, de savoir vite pardonner, d’obéir à notre Créateur. Telles sont les caractéristiques sur lesquelles se base Jésus pour nous dire de ressembler à un enfant afin d’avoir accès au Royaume des cieux.

Le Christ s’efforce d’une part d’instruire les ignorants, d’autre part de reconduire les errants sur le chemin de la Vérité (Jacques 5, 19), se laissant facilement trouver par ceux qui le cherchent avec foi, ouvrant tout de suite aux corps purs et aux cœurs innocents qui frappent à la porte. Jésus, devenu lui-même adulte, adopte vis-à-vis des enfants le même comportement que Dieu. Comme Il avait béatifié les pauvres, Il bénit les enfants, révélant ainsi qu’ils sont les uns et les autres de plain-pied pour entrer dans le Royaume des cieux. Il s’agit en effet d’accueillir le Royaume en petit enfant.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner la force de transformer nos cœurs et pensées d’adultes en cœur ou pensées d’enfant, pour faire plaisir à notre Dieu.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » mar. 09 août 2011, 4:11

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 8/08/2011

Matthieu 17, 22-27

«Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes; ils le tueront et le troisième jour, il ressuscitera. Et ils furent profondément attristés

Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur veut nous parler de sa souffrance, étant lui-même le Fils de l’homme. Dans les évangiles, Jésus se désigne lui-même habituellement par le titre de Fils de l’Homme, expression énigmatique qui suggérait, tout en voilant, l’aspect le plus transcendant de sa physionomie. Pour en comprendre la portée, il faut référer à ses emplois dans l’ancien Testament et dans le judaïsme.

Quand il nous parle de sa souffrance, c’est pour que nous prenions conscience de nos péchés, car c’est à cause de ces péchés qu’Il va se donner en sacrifice comme un agneau.

Quand vous entendez ou voyez la souffrance d’un proche, d’un membre de votre famille ou d’un(e) ami(e), comment vous sentez vous ? Triste, mécontent, etc… Mais Jésus Christ nous rassure en nous disant qu’Il ressuscitera le troisième jour ! Soyons joyeux d’apprendre que la souffrance passera un jour dans notre vie !

Chrétiens, mon frère, ma sœur, aujourd’hui tu souffres beaucoup, pour plusieurs raisons, mais sache que Christ a vaincu la mort et que nous, ses amis, ses frères, ses sœurs, nous sommes tous vainqueur dans son sang versé pour nous laver de tout péché et nous rendre purs et saints aux yeux de notre Créateur.

Gardons espoir tout en mettant notre confiance en Christ, qui est notre guide pour le Royaume des cieux.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous fortifier afin de continuer à faire de notre mieux pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

P.S. : Je suis revenu de très loin mes chers lecteurs et mes chères lectrices, après mon grave accident. Je remercie tous ceux qui m’ont porté dans leurs prières. Je suis à présent disponible pour la suite de mon évangélisation; mais tristes nouvelles pour ma moto : elle n’est plus opérationnelle et il faut en acheter une nouvelle. Merci à tous ceux qui souhaiteraient me soutenir pour cet achat car, sans elle, plus de déplacements dans les villages pour l’annonce de l’Évangile. Il faut aussi avouer que Satan passe par tous les moyens possibles pour me stopper dans cette mission pour le Christ...

Pour toute info, ou envoi de dons, contactez-moi sur : jcmtogo@yahoo.fr

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » ven. 22 juil. 2011, 1:21

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 21/07/2011

Matthieu 13, 10-17

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi parles-tu à la foule en parabole ? » Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, mais à eux ce n’est pas donné. »

Aujourd’hui dans le passage de Saint Matthieu, notre Seigneur et Sauveur nous parle de l’accomplissement du mystère de Dieu au milieu des hommes qui sont ses biens-aimés.

Comprendre le mystère de Dieu est une chose difficile, voire même impossible, pour les hommes que nous sommes. Mais, si nous mettons notre foi et notre espérance en Christ, nous le comprendrons facilement car c’est dans ce but qu’Il s’est fait homme pour que tous ceux qui croient en lui, soit sauvés et connaissent mieux la volonté de Dieu dans leur vie.

Dieu parle aux hommes de la Parole divine de manière symbolique. Christ nous rappelle qu'Il doit parler en parabole à la foule pour que s’accomplisse la prophétie. Est-ce que nous, aujourd’hui, arrivons à comprendre et mettre en pratique tout ce que notre Seigneur nous dit à travers la bouche des consacrés ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner le don de comprendre et de voir les merveilles de Dieu dans nos vies.

N.B. Désolé pour mon absence, car depuis plusieurs jours j’étais parti, avec mon association, dans un village du Togo très enclavé où il n’y a ni réseau téléphonique, ni électricité. Il n’y a même pas d’école à cet endroit; alors nous étions partis pour essayer d’en créer une pour les enfants de ce village, ce qui a été fait par la grâce de Dieu. Une école avec trois salles de classe ! Ceux que cela intéresse peuvent voir quelques photos de ce chantier : il suffit de nous contacter sur : info@jcmtogo.org . Je vous rappelle que nous manquons de dons pour la suite des travaux. Désolé une fois de plus pour cette courte méditation, car je suis très fatigué…

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » jeu. 07 juil. 2011, 0:34

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 6/07/2011

Matthieu 10, 1-7

« Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. »

Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous donne tout le pouvoir de faire ce que lui-même peut faire pour sauver les hommes qui souffrent physiquement, moralement et spirituellement.

Dieu a besoin de l’homme pour sauver l’homme. C’est pourquoi, Jésus Christ a confié cette tâche à ses disciples de continuer l’œuvre que lui-même faisait sur terre. L’amour que Dieu a pour nous, ses créatures, est plus fort que tout sur terre : Il veut tout partager avec nous afin de nous prouver son amour et sa toute-puissance.

La vie de l’homme ne se résume pas à sa volonté mais à la volonté de celui qui l’a créé. Sais-tu que c’est Dieu qui t’a créé et a mis son souffle en toi ? Alors pourquoi ne pas s’abandonner à ce Dieu aimable et doux ??? Laissons nos cœurs s’ouvrir à son amour et à sa volonté afin que nous soyons aussi ses disciples pour continuer son œuvre. Sauver les hommes perdus et désespérés est la mission primordiale de notre Créateur; c’est pour cette raison qu’Il nous a envoyé son Fils bien-aimé, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

L’homme a souvent besoin des miracles pour croire. Telle est la raison pour laquelle les saints prédicateurs reçurent aussi le pouvoir de faire des miracles : la manifestation de cette puissance donnerait du crédit à leurs paroles, et des actes extraordinaires accompagneraient leur prédication extraordinaire. Christ appelle n’importe qui, à n’importe quel moment, à poursuivre, à sa suite, la mission entreprise pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Mais d’abord, Il regarde ta foi et ta volonté de servir l’humanité.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin d’accepter toute mission que notre Seigneur nous confiera, pour la suite de la mission de notre Créateur afin de sauver les hommes.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » mar. 28 juin 2011, 4:20

Matthieu 8, 18-22

Jésus voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac. Un scribe s’approcha et lui dit « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclare : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. »

En ce jour nouveau, après la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, où Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, s’offre à nous entièrement afin de participer à la gloire de Dieu, Il nous prévient de ce qui peut nous arriver dans cette mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Des gens veulent bien suivre Jésus dans la mission que le Père lui a confiée, mais Christ ne cache ni l’ampleur de celle-ci ni les risques que l’on peut rencontrer en chemin.

Cette mission de suivre Christ n’est pas si délicieuse que nous pensons : Il nous dit lui-même que les animaux de cette terre sont plus heureux que les hommes qui le suivront… mais la récompense de ces derniers sera plus grand dans le Royaume des cieux qui sera leur dernière demeure avec le Père !

Comprenons bien que, sur cette terre, nous sommes tous de passage; alors pourquoi vivre heureux dans un monde éphémère alors que nous pourrons vivre heureux dans un monde éternel… ? Notre sacrifice sur cette terre sera récompensé dans les cieux. Rien dans ce monde ne doit nous empêcher de suivre et d’annoncer Christ : notre attachement primordial doit être la volonté de Dieu, notre Créateur.

Chrétiens, mon frère, ma sœur, à quoi t’attaches-tu sur cette terre ??? À l’argent, à ta famille, à ton travail ??? Est-ce que cet attachement t’empêche d’annoncer le Royaume des cieux à tes frères et sœurs ? Si c’est le cas, Jésus lui-même nous dit : « Si ton œil est une occasion de chute pour toi, arrache-le, car vaut mieux se rendre au paradis borgne que dans l’enfer avec ses deux yeux »… Apprenons à tout laisser pour Christ, en tout temps et en tout lieu.

Demandons à l’Esprit Saint d’éclairer nos pas afin de reconnaître le chemin qui nous mènera vers la vie éternelle et à nous abandonner entièrement à la providence Divine.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » mer. 22 juin 2011, 0:30

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 20/06/2011

Matthieu 7, 1-5

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugé ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

En ce jour, notre Seigneur et Sauveur, nous instruit sur la manière dont nous jugeons nos frères et sœurs dans leur fautes. Jésus Christ notre maître, ne veut pas laisser l’homme dans l’ignorance et, à chaque instant, Il l’enseigne tout ce que l’on doit faire pour mériter la grâce de Dieu, son Père, qui est aussi notre Père.

Quel amour ! Il y a pas de plus grand amour que de se donner en sacrifice pour ses amis, sans leur juger. Chaque jour qui passe, Jésus se sacrifie pour nous, ses amis, afin que la vie éternelle soit à notre portée. Mais pour ce faire, nous devons nous-mêmes faire des efforts et l’un des efforts à faire est de ne pas juger nos prochains.

Aujourd’hui, remarquons que dans nos vies de chaque jour nous ne faisons que juger et dire du mal de ce que nos prochains font. Au jour du jugement dernier, une condamnation rigoureuse attend les hommes hypocrites, les villes et les pays qui n’ont pas écouté la prédication de Jésus : la génération incrédule qui ne s’est pas convertie à sa voix, les villes qui n’accueilleront pas ses envoyés. Que chacun se juge d’abord avant de juger son prochain.

De nos jours, chrétien, mon frère, ma sœur, combien de fois critiques-tu et juges-tu ton prochain qui est à tes cotés, qu’il fait ceci ou cela ? L’homme n’est pas le propriétaire de sa vie : seul Dieu peut juger les hommes à leur juste valeur. Un aveugle ne peut pas conduire un autre aveugle; alors essayons de corriger nos défauts personnels et, ensuite, aidons nos frères et sœurs à corriger aussi leurs défauts afin que, tous ensemble, nous nous retrouvions dans le Royaume des cieux auprès de notre Père bien aimé.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin d’être capables de voir nos défauts afin de les corriger plutôt que de voir ceux de nos frères et de les juger…

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » jeu. 16 juin 2011, 2:14

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 14/06/2011

Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montage, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux. »

En ce nouveau jour qui se lève, notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur l’amour que nous devrons avoir envers nos amis et nos ennemis. Cet amour doit être identique, quelle que soit la personne à qui nous le donnons. Ne faisons pas de différence entre les hommes, car Jésus lui-même ne l’a pas fait durant sa mission : Il a aimé tout le monde et a pardonné à tout le monde. Même à ceux qui l’ont fait crucifier, Il a demandé le pardon de leur péché avant de mourir. C’est ce genre d’amour qu’Il veut que nous ayons envers ceux qui nous souhaiteraient du mal ou notre chute.

C’est vrai que ce n’est pas facile à faire, mais par la grâce et la force du Saint Esprit que nous avons reçues lors de notre Baptême et de notre confirmation, le Seigneur lui-même nous aidera dans cette tâche. Il ne suffit pas seulement d’aimer son ennemi, mais surtout de prier pour sa conversion. Ce sont deux actes complémentaires que nous devrons poser pour montrer à Dieu que nous vivons selon ses enseignements. Bien que par l’Ancienne Alliance nous ayons appris à aimer seulement le prochain, aujourd’hui Jésus Christ, qui est la Nouvelle Alliance, nous apprend aussi l’amour de nos ennemis et la prière pour leur conversion.

Chrétiens, mon frère et ma sœur, est-ce que nous essayons de vivre selon ce passage que Jésus nous enseigne aujourd’hui…? Nous saluons et côtoyons ceux que nous connaissons et nous nous méfions des autres en nous disant : « je n’ai pas confiance en celui-ci en cela etc.… » Nous devons avoir confiance en Dieu seul et lui demander de nous montrer le chemin à suivre afin d’aimer et de servir tout le monde sans exception.

Demandons à l’Esprit Saint de rendre notre amour plus fort et plus grand afin d’aimer et de prier pour ceux qui nous veulent du mal.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par gdc.togo » jeu. 09 juin 2011, 10:19

J'espère que les beaux souvenirs compensent pour les mauvais, Aristide !

On ne peut qu'admirer le courage et la détermination qui vous a fait accomplir ce pèlerinage...

Merci de nous avoir porté dans vos prières tout au long du chemin !
Merci à toi aussi pour tous les efforts que tu fais afin que les projets de l'association se réaliser. ce pèlerinage, nous l'avons fait pour toi et tous personnes qui nous soutiens financièrement, moralement et spirituellement dans nos actions humanitaire.

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message par Anne » jeu. 09 juin 2011, 4:00

J'espère que les beaux souvenirs compensent pour les mauvais, Aristide !

On ne peut qu'admirer le courage et la détermination qui vous a fait accomplir ce pèlerinage...

Merci de nous avoir porté dans vos prières tout au long du chemin !

Haut