Liturgie du jour avec Mandonnaud (2013-2014)

Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Liturgie du jour avec Mandonnaud (2013-2014)

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » sam. 29 nov. 2014, 10:16

L'homme a été créé a l'image de Dieu, le fils,notre model est venu le sauver et restaurer,Jèsus est Dieu"qui me voit voit le père"mais en sa volonté de participation au salut est fils de l'homme,c'est ainsi que dans l'apocalypse est nommé le sauver de toute l'humanité.Paul de Limoges

Re: Méditation de la liturgie du jour

par antoine75 » sam. 29 nov. 2014, 0:04

Que veut dire le "fils de l'homme" ici ?

C'est le fils d'un homme particulier ?

Ou, à la limite, homme avec un grand H pour signifier l'humanité entière ?

C'est une question bateau mais pourquoi n'a-t-il pas dit le "fils de Dieu" ?

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » ven. 28 nov. 2014, 22:29

SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014 34eme Temps ordinaire
LUC 21,34-36
(en année impaire Daniel 7,15-27 Cantique daniel 3)
(en année paire Ap 22,1-7 Ps 94)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste 35 comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »_Luc.

Le monde moderne nous accapare plutôt en premier en souci de la vie, puis l' ivrognerie des boites et la débauche de club rechercher, or la venue de Jésus doit nous mettre en premier en prière et soif de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » jeu. 27 nov. 2014, 21:04

VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014
34eme Temps ordinaire
LUC 21,29-33
(en année impaire Daniel 7,2-14 Cantique daniel 3 )
(en année paire Ap 20,1-4.11-15 à 21,1-2 Ps 83)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.30 Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive.33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas._Luc.

La génération de Jésus a vu la chute de Jérusalem, nous(génération des hommes) soyons attentifs aux signes des temps pour nous préparer à son retour._Mandonnaud Paul de Limoges.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » mer. 26 nov. 2014, 23:38

JEUDI 27 NOVEMBRE 2014
34eme Temps ordinaire
LUC 21,20-28
(en année impaire Daniel 6,12-28 Cantique daniel 3 )
(en année paire Ap 18,1-2.21-23 et 19,1-3.9a Ps 99)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville,22 car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture.23 Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura un grand désarroi dans le pays, une grande colère contre ce peuple.24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations ; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli.25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots.26 Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.27 Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire.28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »_Luc.

Après la ruine de Jérusalem déjà réaliser, nous arrivons, aux signes de la fin des temps; les cieux sont ébranlés, trou noir?,la terre est pollué et les tornades sont plus puissante et la mer se déchaîne avec des vagues de 10 m et les cotes sont mangées et les hommes terrorisés, du coup la terre vacille et Jésus arrivera ,au delà du créé, par le fond des milliards de galaxies nous prendre..., aussi nous chrétiens nous l'attendons et nous relevons deja la tête._Mandonnaud Paul de Limoges.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par antoine75 » mer. 26 nov. 2014, 17:08

mandonnaud a écrit :12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom.13 Cela vous amènera à rendre témoignage.14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie._Luc.
Les chrétiens sont jugés et persécutés car ils perdent leur prochain. Ils seront sauvés le jour ou ils témoigneront réellement de l'enseignement de Jésus et l'appliqueront : aimer son prochain.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » mar. 25 nov. 2014, 22:07

MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 34eme Temps ordinaire
LUC 21,12-19
(en année impaire Livre de Daniel 5,1...28 Cantique, daniel 3)
(en année paire Ap 15,1-4 Ps 97)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom.13 Cela vous amènera à rendre témoignage.14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie._Luc.

La vie chrétienne, jalousie, persécution, doute de la famille, interrogation diverse et toujours soutenu intérieurement par Jésus pour lui rester fidel, elle n'est pas drôle et paisible, mais nous oblige à s'accrocher pour persévérer._Mandonnaud Paul de Limoges.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par antoine75 » lun. 24 nov. 2014, 22:21

Les disciples de Jésus pêche les pêcheurs. Ca me fait penser à la purification du monde à la Bush Sarkozy. Mais plus ils excluent les indésirables, plus ils s'aperçoivent qu'ils sont nombreux, et ils n'ont pas la conscience tranquille d'avoir éliminé socialement tant de personnes et ils doutent du bienfait de leur combat donc ils s'en remettent à Dieu.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » lun. 24 nov. 2014, 22:08

MARDI 25 NOVEMBRE 2014 34eme Temps ordinaire
LUC 21,5-11
(en année impaire Livre de Daniel 2,31-45 Cantique, daniel 3)
(en année paire Ap 14,14-19 Ps 95)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
05 Comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !09 Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.11 Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel._Luc.

Jésus est réaliste, il décrit le monde avec ses drames et misères, il ne dit pas que sa peut s'éviter , il dit que l'avènement de son règne vient après. A nous d'être patient et prudent._Mandonnaud paul de Limoges.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par Anne » lun. 24 nov. 2014, 4:09

antoine75 a écrit :
Anne a écrit :Même dans "nos démocraties" il y a des "petits" appartenant à Jésus qui ont besoin d'être habillés, soignés et nourris.
Oui effectivement j'avais oublié les personnes invalides.
On peut penser aussi aux personnes sans domicile fixe, aux enfants qui arrivent à l'école sans avoir déjeuné, aux gens qui peinent à joindre les deux bouts...

Ce ne sont pas les "petits" qui manquent. :(

Re: Méditation de la liturgie du jour

par antoine75 » lun. 24 nov. 2014, 2:04

mandonnaud a écrit : 01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.02 Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie.03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.04 Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »_Luc.
L'Eglise et ses véhicules comme KTO ne sont pas faits pour les riches sous prétexte qu'ils participent plus aux frais de fonctionnement.
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé._Matthieu.
Quand on livre le messie à la mort, tout est permis. Sauf que le christ est ressuscité et il a laissé son église, qui ne laissera aucun de ses petits se perdre sauf celui qui va à sa perte pour que l'écriture s'accomplisse. :diable:

Re: Méditation de la liturgie du jour

par antoine75 » dim. 23 nov. 2014, 22:23

Anne a écrit :Même dans "nos démocraties" il y a des "petits" appartenant à Jésus qui ont besoin d'être habillés, soignés et nourris.
Oui effectivement j'avais oublié les personnes invalides.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » dim. 23 nov. 2014, 22:13

LUNDI 24 NOVEMBRE 2014
34eme Temps ordinaire,
LUC 21,1-4
(en année impaire Dn 1,1-6.8-20 Dn 3)
(en année paire Apocalypse de St JEAN 14,1...5 Ps 23)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.02 Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie.03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.04 Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »_Luc.

Le regard de Jésus nous bouleverse, car il voit les secret des cœurs._Mandonnaud Paul de Limoges.

24/11 Saint André Dung Lac et ses compagnons, martyrs
Matthieu 10, 17-22
(Sagesse 3, 1-9; Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2014.php
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé._Matthieu.

Avec Jésus, le plus dure à vivre chaque jour, c'est la haine; des fois passagère, même des proches, pas de garantie d'être aimer; en priorité, annoncer Jésus et se méfier de ceux qui avec de belles paroles ou joie de vivre nous entraînent au mal et tuent notre âme._Mandonnaud Paul de Limoges.

Re: Méditation de la liturgie du jour

par Anne » dim. 23 nov. 2014, 21:01

antoine75 a écrit :Dans notre démocratie, tout le monde est habillé, soigné, mange et bois. Mais ça ne suffit pas à être heureux.
Même dans "nos démocraties" il y a des "petits" appartenant à Jésus qui ont besoin d'être habillés, soignés et nourris.

Il reste aussi, comme vous le dites, amplement de gens malheureux et esseulés à qui un peu d'attention ou de réconfort ferait du bien.

Ce n'est pas étirer l'élastique que de croire que Dieu tiendra compte aussi de ceux qui auront pris du temps pour ces petits-là...

Re: Méditation de la liturgie du jour

par mandonnaud » dim. 23 nov. 2014, 14:29

j'avais soif d'écoute d'attention et de parole vraie et tu es venue a coté de moi attentif et j'ai bu ta réponse, j'avais faim de culture d’intelligence et de compréhension de la vie et tu m'as invité au cinéma au théâtre et j'ai trouvé sens a ma vie rassasié d'amour etc etc...
Paul de Limoges

Haut