Les miracles de Lourdes

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les miracles de Lourdes

Re: Lourdes: une fillette sourde entend depuis son pèlerinage

Message par jb7 » ven. 02 déc. 2016, 14:20

Très beau témoignage miraculeux.

Re: Lourdes: une fillette sourde entend depuis son pèlerinage

Message par Nanimo » ven. 20 mai 2016, 14:07

Ces familles pieuses, quelle joie! :)

Lourdes: une fillette sourde entend depuis son pèlerinage

Message par katolik » jeu. 19 mai 2016, 20:35

Une fillette italienne de 6 ans, sourde, a inexplicablement pu se passer d’appareil auditif, à partir du 11 mai dernier, lors d’un pèlerinage à Lourdes, indique l’Unitalsi (Union nationale italienne pour le transport des malades à Lourdes et dans les sanctuaires internationaux).

Originaire de Ligurie, elle s’est rendue en pèlerinage à Lourdes avec sa mère, sa grand-mère et son petit frère. Une décision du « dernier moment ».

La petite fille était atteinte d’une surdité profonde aux deux oreilles et elle devait porter des appareils acoustiques. Mais, mercredi dernier, elle les a enlevés, a témoigné Giuseppe Secondi, président de la sous-section Unitalsi de Milan Sud-Ouest et directeur du pèlerinage.

« Il était 20h30, et nous étions en train de jouer avec la fillette, a-t-il raconté, et je lui ai dit que je ne pouvais plus jouer avec elle, car un engagement m’attendait. Elle a rejoint sa mère et je l’ai vue enlever ses appareils acoustiques sans lesquels elle était condamnée à la surdité. Lorsque sa mère lui a demandé de les remettre, elle a répondu : ‘ J’entends bien, ils ne me servent plus’ ».

La mère a aussitôt conduit sa fille au bureau des Constatations Médicales de Lourdes. Les docteurs ont demandé toute la documentation antécédente et ils ont proposé aussi de nouveaux examens audiométriques.

La fillette est née prématurée, à seulement 26 semaines, et elle ne pesait que 800 grammes. Elle a passé trois mois à l’Institut pédiatrique Gaslini de Gênes. Les médecins ont pu la sauver, mais certains médicaments ont provoqué des hémorragies cérébrales qui ont endommagé ses conduits auditifs. Les examens effectués plus tard ont confirmé qu’elle était atteinte d’une surdité profonde aux deux oreilles.

Source : https://fr.zenit.org/articles/lourdes-u ... elerinage/

Re: Les miracles de Lourdes

Message par Marie du 65 » jeu. 16 juil. 2015, 8:02

https://youtu.be/ehJPUkWs6I0

Le Pape à Lourdes 2/2

Re: Les miracles de Lourdes

Message par Marie du 65 » mer. 15 juil. 2015, 20:22

Re: Les miracles de Lourdes

Message par Marie du 65 » mar. 30 juin 2015, 9:18

Je poste cette vidéo ici, je ne sais si c'est le bon endroit



A regarder sur You Yube c'est plus clair

Re: Les miracles de Lourdes

Message par Marie du 65 » lun. 29 juin 2015, 9:11

Hospitaliers de Lourdes

Message par Marie du 65 » dim. 28 juin 2015, 8:39



Miracles de Lourdes.

Pour bien visionner les vidéos,appuyer sur you tube en bas à droite.

Re: Les miracles de Lourdes ... et quelques autres...

Message par françois67 » mar. 07 août 2012, 20:46

Oui, je connais ! Faverney est en Haute-Saône.
Une des hosties miraculeuses est conservée depuis ce temps dans la Sainte-Chapelle, une chapelle de la basilique de Dole, et sur un vitrail on voit Louis XIV qui est venu prier devant. Je suis de Dole.
Quand j'étais petite, on nous avait raconté cette histoire, il me semble qu'au moment du miracle, les gens ont voulu s'assurer qu'il n'y avait pas de trucage, ils ont passé une épée tout autour de l'ostensoir pour voir s'il n'y avait pas un fil qui le retenait en l'air, mais il n'y avait rien. Et quand il y a eu une table en dessous, il s'est posé doucement.
Bonsoir,
je m'intéresse énormément cet été au miracle de Faverney. J'ai lu l'entière synthèse de l'abbé Dom. Héberlé de 1915 où il fusionne les diffèrents textes du XVIIème siècle pour en faire un récit dontinu avec à chaque paragraphe la source. http://www.wissensdrang.com/dcon12fr.htm
J'ai aussi lu le mandement de Mgr. de Rye, archevêque à l'époque de Besançon où il approuve le miracle et résume avec force détails et points importants du prodige.
http://prieure2bethleem.org/miracle-faverney-003
Cependant, nul part mention de test d'épée. Pourtant, les textes décrivent l'étude vérificationnelle près de la grille.
Donc s'il vous plaît, pourriez-vous me dire où vous avez entendu parler de l'épée? Merci bien.
Bien à vous.

Re: Les miracles de Lourdes ... et quelques autres...

Message par Raistlin » lun. 12 avr. 2010, 9:19

Bonjour Raistlin. Il y a maintenant plus d'un an que vous annonciez votre intention de vérifier l'article de Wikipédia sur le miracle Pieter De Rudder. Puis-je vous demander si vous avez trouvé des inexactitudes dans cet article ?
A toutes fins utiles, je vous signale un article critique paru en janvier 2010 sur le site du CSI (Committee for Sceptikal Inquiry) :
http://www.csicop.org/si/show/belgian_miracles/

Merci d'avance.
Ouh là, non, j'avais zappé. :sonne:

En fait, je me fie assez peu à ce qu'on peut trouver sur Internet. La source la plus fiable est encore le dossier médical qui, normalement, est accessible à tous au bureau médical de Lourdes.

Ce que je constate, c'est que les détracteurs de ce miracle invoquent souvent des faits tellement gros que j'ai du mal à y croire. Il faudrait y voir soit une erreur grossière, soit une supercherie volontaire, et ces hypothèses sont ridicules, quand on connaît la probité et la prudence de l'Église en la matière (contrairement à ce qu'en disent les adeptes de la théorie du complot).

Bref, la prochaine fois que je vais à Lourdes, j'essaierai de consulter le dossier de Pierre de Rudder (je ne sais pas si les dossiers sont consultables par des non médecins mais bon, ça ne coûte rien d'essayer). :p

Cordialement,

Re: Les miracles de Lourdes et quelques autres

Message par Sofijka » lun. 12 avr. 2010, 0:27

Et que pensez-vous, vous, des autres, par exemple des apparitions de la Vierge à fatima ?

Re: Les miracles de Lourdes ... et quelques autres...

Message par Sceptique » sam. 03 avr. 2010, 12:56

Il me semble que si on lit attentivement l'article de Wikipédia sur le cas De Rudder :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieter_De_Rudder
on n'est pas si convaincu que cela. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je pense surtout que Wikipedia n'est pas forcément une référence en ce domaine.

Mais je connais mal le cas de De Rudder. D'habitude, les autorités ecclesiastiques sont très strictes en matière de reconnaissance d'une guérison (sur les milliers de guérisons de Lourdes, seules 67 sont "validées" par l'Eglise). J'ai donc du mal à croire que les ficelles de la guérison de Pieter De Rudder soient si grosses.

Mais je vais essayer de me renseigner, voir si je trouve des documents officiels.

Cordialement,
Bonjour Raistlin. Il y a maintenant plus d'un an que vous annonciez votre intention de vérifier l'article de Wikipédia sur le miracle Pieter De Rudder. Puis-je vous demander si vous avez trouvé des inexactitudes dans cet article ?
A toutes fins utiles, je vous signale un article critique paru en janvier 2010 sur le site du CSI (Committee for Sceptikal Inquiry) :
http://www.csicop.org/si/show/belgian_miracles/

Merci d'avance.

Re: Les miracles de Lourdes ... et quelques autres...

Message par Raistlin » lun. 19 janv. 2009, 12:33

La danse du soleil lors des apparitions de Notre Dame à Fatima

Voilà un évènement que nul ne peut nier : plus de 50 000 personnes, croyants comme non croyants en ont été témoins.

Alors, que s'est-il passé exactement à Fatima ? Tout d'abord, rappelons le contexte : la Sainte Vierge est apparue à 3 enfants de la petite ville de Fatima au Portugal. Là, elle a délivré son message pendant plusieurs mois puis a promis un miracle pour sa dernière apparition, prévue pour le 13 octobre 1917 à midi.

Ce 13 octobre, donc, et malgré la pluie, une foule impressionnante s’était réunie : entre 50 000 à 60 000 personnes. Certains étaient venus de très loin pour assister à l'Apparition promise. Parmi cette masse, des incroyants étaient eux aussi là, prêt à intervenir dans le cas où il ne se passerait pas le miracle annoncé par Notre-Dame, les mois précédents.

Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu'il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s'agenouillèrent.
Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens parce que le miracle était annoncé pour midi. Pourtant, la Sainte Vierge n’était pas en retard. En effet, le gouvernement de l’époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l'heure solaire. Ainsi, à l'heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition ; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne vert.

Pendant que la Sainte Vierge s'entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître.
Interrogée le jour même de ce 13 octobre 1917 par l'abbé Formigão, la petite Lucie dit que « Notre-Dame a demandé de réciter le chapelet, de nous corriger de nos péchés, demander pardon à notre Seigneur, mais n'a pas parlé de pénitence. » (source : "Témoignages sur les apparitions de Fatima", par le Père de Marchi, 1974, p. 209).

Pendant que Notre-Dame s'élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d'Elle se projeta sur le soleil. C'est à ce moment que la foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux et sans être incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y avait un grand silence. L'astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il semblait s'approcher de la terre, au point que la foule s'en inquiéta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s'évanouirent, mais finalement il s'arrêta au grand soulagement de tous.

À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs.

Ce phénomène qu'aucun observatoire astronomique n'a enregistré, et qui n'a pu être, par conséquent, un phénomène naturel, des personnes de toutes les conditions et de toutes classes sociales l'ont constaté, des incroyants comme des croyants. Les journalistes des principaux quotidiens du Portugal l'ont vu et raconté. Même des personnes qui se trouvaient à plusieurs kilomètres de Fatima en ont été témoins, ce qui détruit l'hypothèse d'une illusion d'optique. Et nous pouvons éliminer la notion d'hallucination collective puisque la psychiatrie a depuis longtemps montré qu'il n'y avait que des hallucinations individuelles.

"Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent"...

Re: Les miracles de Lourdes ... et quelques autres...

Message par Fée Violine » jeu. 15 janv. 2009, 19:38

Oui, je connais ! Faverney est en Haute-Saône.
Une des hosties miraculeuses est conservée depuis ce temps dans la Sainte-Chapelle, une chapelle de la basilique de Dole, et sur un vitrail on voit Louis XIV qui est venu prier devant. Je suis de Dole.
Quand j'étais petite, on nous avait raconté cette histoire, il me semble qu'au moment du miracle, les gens ont voulu s'assurer qu'il n'y avait pas de trucage, ils ont passé une épée tout autour de l'ostensoir pour voir s'il n'y avait pas un fil qui le retenait en l'air, mais il n'y avait rien. Et quand il y a eu une table en dessous, il s'est posé doucement.

Haut