La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Re: La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par Trinité » jeu. 14 sept. 2017, 23:17

Très émouvant!

http://youtu.be/u5q7FTixnWU
Quand je vois et écoute cela, je ressens l'Amour du Christ qui agit sur la multitude! :( C'est une petite goutte d'eau vous me direz, mais c'est avec les petites gouttes d'eau que l'on fait les grandes rivières! :)

Re: La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par Trinité » jeu. 14 sept. 2017, 23:08

Historique de "Amazing Grace"

"Amazing Grace" fait partie du répertoire Gospel aux États-Unis. Il a été écrit par John Newton, un marchand d'esclaves. Un jour son navire manqua de couler sous une violente tempête. Il tomba à genoux et implora Dieu. Dieu entendit la prière de cet homme aux mains couvertes de sang. Newton se repentit et devint prédicateur et auteur de cantiques, et il s'engagea dans la défense des esclaves. La grâce a changé cet homme et il nous a offert cet hymne écrit en 1772 et qui traverse les siècles, apportant par l'Esprit de Dieu foi et consolation. Ce chant a coulé d'un coeur qui savait combien grande est la grâce de Dieu pour ceux qui se tournent vers Lui et crient leur misère, en reconnaissant leur état de pécheur.

Re: La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par Trinité » jeu. 14 sept. 2017, 16:35

Il faut avoir le courage de ses opinions!
J'avoue que je me retrouve aussi bien dans le message de Andréa Bocelli ,que dans l'action du Saint Père!
Il est évident qu'il peut se tromper sur certains sujets (je suis prudent sur l'immigration...) mais d'une façon générale,je suis partie prenante sur son action!

Re: La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par Cinci » jeu. 14 sept. 2017, 14:32

Cher Trinité,

Devrait-on comprendre que vous vous retrouvez dans la figure du Pape François? Vous appréciez son style? Vous aimez l'orientation qu'il semblerait vouloir donner à l'Église? Ce serait l'homme de la situation? Autre option : vous vouliez juste partager un article sans penser à rien de bien particulier. Vous n'avez pas vraiment d'opinion au sujet du Saint Père.

Si ce n'est pas trop indiscret, comment recevez-vous ce témoignage d'Andréa Bocelli?

Re: La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par axou » mar. 12 sept. 2017, 22:54

Merci Trinité !

Re: La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par Trinité » sam. 09 sept. 2017, 0:41

La déclaration de Andréa Bocelli sur le pape François

Message par Trinité » sam. 09 sept. 2017, 0:27

Voici les propos qu'il livra à un journaliste du Time:


« C’est une belle et précieuse occasion pour les Etats-Unis, ce grand pays que j’aime beaucoup et que je considère comme mon second « chez moi », de pouvoir recevoir et embrasser ce géant, cet homme de Dieu, ce donneur d’espérance pour le monde entier.


Je me souviens avec émotion du moment où le pape François, au début de son pontificat, a salué la foule dévote avec une simplicité désarmante. L’émotion que nous avons alors expérimenté, est le résultat du pouvoir de la gentillesse, de la simplicité, de l’honnêteté intellectuelle et de l’intégrité. Cette émotion est la joie que contient le mystère de la vérité.

Je me souviens très bien que j’ai été ému aux larmes dès que le pape a prononcé ses premières paroles.


C’était probablement dû au fait que j’ai immédiatement reconnu dans cet homme une âme qui est dévouée au Bien.

Et le Bien, comme nous le savons, nous émeut toujours: il y a des choses qui ne peuvent pas être expliquées par des mots, parce que les mots ne peuvent pas expliquer l’amour.


Le Bien n’a pas besoin de mots – de fait le Bien est l’ennemi des mots.

Le pape François est en fait un homme de peu de mots, mais de mots essentiels; il est plutôt un homme d’actions, et il le prouve une fois de plus par sa visite pastorale et sa participation à cette rencontre à Philadelphie. »


J’embrasse fermement et j’approuve totalement ce grand désir de mettre l’emphase sur l’importance de la famille comme institution et sur les valeurs qu’elle représente.

La famille est le berceau de l’amour, un endroit privilégié où nous trouvons l’harmonie, qui est synonyme de beauté. C’est aussi un endroit où se vit le respect mutuel.


La valeur et le sens de la famille sont des choses dont chacun de nous a fait l’expérience, si nous avons eu la chance d’en avoir une.

Ceux qui pensent qu’ils peuvent s’en passer, ou qui la détruisent consciemment, ont de toute évidence mis leur ego avant Dieu et ont oublié le grand cadeau qu’ils ont reçu quand ils étaient enfants: un trésor d’amour inconditionnel et généreux.

Nous devons donc défendre la valeur de la famille avec la pureté de cœur d’un enfant.

C’est ce que j’essaie de faire au meilleur de mes possibilités, tant personnellement que dans les projets de la Fondation Andrea Bocelli.


Avoir la chance de chanter une fois de plus devant le Saint-Père, pour lequel j’ai une profonde et sincère dévotion, et offrant ainsi mon humble contribution en tant que fervent catholique, est un grand honneur pour moi.

Saint Augustin fait remarquer que chanter est une forme extraordinaire de prier.

Voilà mon but, ma raison d’être et ma joie: priez avec mes frères et sœurs. » (4) (Cette traduction est la mienne; je l'ai faite au meilleur de ma connaissance)

Haut