Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Quand vous priez ressentez-vous une présence?

Présence lors de la lecture des psaumes

par mat5945 » sam. 29 juil. 2017, 23:24

Bonsoir à tous,

J'ai eu par le passé des personnes de mon entourage qui ont touché à des choses qui n'aurai certainement pas du... Personnellement j'ai eu "des dons" depuis tout petit, qui selon la bible provient du malin, j'ai néanmoins cessé ces pratiques il y a de cela des années. C'est un peu délicat à expliquer car c'est vraiment une longue histoire.

Il y a un an et demi environ arrivé dans une nouvelle maison j'ai ressenti l'envi de me procurer une Bible (je n'avais que l'évangile). Reçu la bible je l'ai lu pendant un mois, j'étais comme absorbé. La première chose même avant de manger était de lire la bible. Puis cela s’est passé. Et depuis quelques temps pour faire court, des "personnes" souhaitent communiquer avec moi. Je les ressens ceci recommence sans, je pense, le vouloir. Depuis que j'ai acheté cette bible et quand je la lis, spécialement les psaumes par exemple je ressens une voire même des présences, et j'ai les oreilles qui sifflent automatiquement.

Car après tout ce temps j'ai pu constater que ce n'est pas un hasard, quand je prie ou je lis spécialement ces passages ces phénomènes se produisent. Je prie et demande à Dieu si ces "dons" proviennent de lui de les conserver je les accepte mais s’ils ne proviennent pas de lui, en conséquent ils proviennent du mal je lui demande de me les ôter sur le champ.

D'après vous signe de Dieu ou pas ? Pourquoi sont "elles" attirées quand je lis des passages de la bible ou prier ?

Merci de vos réponses

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Nanimo » lun. 30 avr. 2012, 6:08

titia a écrit :J'ai remarqué qu'en plus de voir souvent le chiffre 33 je vois aussi beaucoup le 44 et le 55. Or il s'avère que le 55 est egalement tres important dans la bible.
- le cercle formé par le collier du chapelet a 55 grains.
- 55 serait le chiffre Représentatif de Marie
- union des 5 plaies physiques de Jésus et des 5 plaies mystiques de Marie
(...)
Maintenant je ne crois plus aux coincidences
L'avertissement de Raistlin est tout à fait fondé; vous ne connaissez pas vraiment l'origine de ces "signes"; attention.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Simplicité » sam. 28 avr. 2012, 20:35

Je dirait que le chemin de la fois est quelque chose d’inexplicable, pour ma part, je prit tout les jours, le matin, le midi et le soir. :oui:
Mais moi je pense que croire en dieu, demande beaucoup d’humilité, je pense qu’il ne sert à rien de se montrer en spectacle quand on prit.
On peux prier chez soi, comme à l’église, de toute façon être chrétien c’est sentir la présence de dieu dans notre vie, sinon on ne peux pas être croyant. :roule:

Pour moi la foi ne s’explique pas, c’est dieu qui se manifeste ou pas dans notre vie, pour moi il y’a bien eu un chemin à parcourir , dieu m’a envoyer un message, je l’ai écouter. :fleur:
Mais avoir des signes ne suffit pas, après il faut lire la bible, et suivre le bon chemin, celui que dieu veux que l’on suive, celui du bien et non du mal. :fleur:
Et surtout être convaincu de sa foi!!! :fleur:

Dieu est amour et il nous aime, mais il se ne se manifeste que chez certaine personne, pour ma part, j’ai fréquenté des personnes que ne croyait pas en dieu.
Mais bon je les aimes quand même, et je respecte leurs différence.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par titia2605 » ven. 27 avr. 2012, 21:46

C'est vrai que je vais quand meme faire attention. Mais meme sans les signes je croirais toujours au seigneur
Merci

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Géraldine » ven. 27 avr. 2012, 21:17

Comme je vous comprends,Théophane, la composition nous met dans une sorte d' intimité avec Dieu, c' est certain. On ne s'appartient plus vraiment à ce moment- là....une sorte de béatitude de l' âme qui prie à travers cet art vivant qu' est la musique....une sorte d' offertoire...

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Théophane » ven. 27 avr. 2012, 16:45

Géraldine a écrit :Même- je sors un peu du contexte présence mais...-quand j' improvisais à un instrument et que tout semblait fluide,sans difficultés, je suis certaine que:
-l'Esprit-,Saint inspire à ce moment là.
-que la musique est une façon de prier en apercevant le Saint Sacrement(tabernacle)
puisque l' instrument en question était un orgue dans le choeur.....
Donc, en " présence" ressentie quand même du Christ, même si l' on ne s' en rend pas compte tout de suite.Théophane, qui est un averti de l' orgue, pourrait sans doute nous éclairer.....il est organiste!
Il y aurait beaucoup à dire... Lorsque je joue à la messe, il s'agit vraiment d'une prière. Avant de commencer, j'offre toujours mon humble travail à Dieu en Lui disant que mon désir est que cette musique aide les fidèles à s'approcher de Lui et à L'aimer davantage. Comme je suis organiste amateur, cela me permet d'avoir une grande liberté. Je ne cherche pas à plaire, je joue ce qui me plaît. ;) Parfois c'est très original, mais j'essaye de faire transparaître dans la musique mon amour de l'Eucharistie et ma joie d'être chrétien, avec une grande simplicité.
Quand j'ai le temps, je vais répéter dans une église où je peux apercevoir le tabernacle, le tableau de la crucifixion et la statue de la Vierge tout en jouant. Cela m'aide à prendre au sérieux ce que je fais et à ne pas me décourager devant les difficultés des partitions. :)

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Géraldine » ven. 27 avr. 2012, 15:01

Raistlin, je vous approuve car dans ce monde chaotique, la ruse est omniprésente et on.oublie vite que Dieu, ce Dieu si discret, attend aussi un signe de notre âme.....au moment où tant de croyances et de manipulateurs de toutes sortes pullulent, invraisemblables plus les uns que les autres....nous devons plus que jamais être vigilants.

Je ne connaissais pas ce lien et n' avais jamais eu connaissance de tous ces chiffres, ces précisions concernant la Vierge qui aurait donc ressenti la Passion de son Fils..
Quant aux noms sus-cités, je ne connais pas.....
En aviez vous entendu parler?
In Xto

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Raistlin » ven. 27 avr. 2012, 14:33

titia2605 a écrit :J'ai remarqué qu'en plus de voir souvent le chiffre 33 je vois aussi beaucoup le 44 et le 55. Or il s'avère que le 55 est egalement tres important dans la bible.
- le cercle formé par le collier du chapelet a 55 grains.
- 55 serait le chiffre Représentatif de Marie
- union des 5 plaies physiques de Jésus et des 5 plaies mystiques de Marie

http://membre.oricom.ca/sdesr/nb55.htm
Voila le site.
Maintenant je ne crois plus aux coincidences
Titia, faite attention. Avant ma conversion, je touchais pas mal à l'ésotérisme et je croyais beaucoup à ce genre de "coïncidences" qui n'en étaient pas pour moi. Résultat : quand je me suis converti, j'ai continué à faire pareil et voir des "signes" partout. Je vous le dis en tout sincérité : ça a failli me faire perdre la foi. Pourquoi ? Parce qu'est venu un moment où j'ai commencé à repérer malgré moi ce qui, selon ma logique habituelle, était des "signes" et qui n'allaient pas du tout dans le sens de ma foi chrétienne... du coup je ne savais plus quoi suivre.

Je répète mon avertissement : le démon se sert de nos faiblesses et de nos attachements désordonnés pour nous détourner de Dieu. Si ces "signes" vous aident dans votre foi, très bien mais prenez garde car vous ne savez pas de façon certaine de qui ils viennent. Jésus doit être le seul que vous devez suivre. Et il doit être suivi en Égise. C'est important car au jour de ténèbres, il vous faudra apprendre à rester ferme dans la foi, même sans "signes".

Vous avez peut-être besoin de ces choses maintenant et le Seigneur le sait. Mais gardez à l'esprit que votre foi ne doit surtout pas dépendre de ces petits signes.

Fraternellement en Jésus-Christ,

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Géraldine » ven. 27 avr. 2012, 14:15

Evidemment( je n' ai pas encore lu votre lien)je connais la synchronicité....et comme vous oarlez de chiffres, vous voulez dire: signes, je suppose....ici, je ressens toujours cette inclination douce nais uniquement quand je suis assise sur mes talons....ça s' effectue par degrés......je n' avais pas cela avant.
Ce que je sais, c' est qu' évidemment si je me redresse, aucune force douce ne va me pousser tout d' un coup!Je ne cherche d' ailleurs pas dans ma tête ni le pourquoi ni le comment.......
Ce que je sais par contre c' est que le Seigneur fait signe à sa façon, par l internédiaire
d' une idée soudaine, ça peut s' appeller aussi l' Esprit-Saint qui nous inspire....
Même- je sors un peu du contexte présence mais...-quand j' improvisais à un instrument et que tout sembkait fluide,sans difficultés, je suis certaine que:
-l'Esprit-,Saint inspire à ce moment là.
-que la musique est une façon de prier en apercevant le Saint Sacrement(tabernacle)
puisque l' instrument en question était un orgue dans le choeur.....
Donc, en " présence" ressentie quand même du Christ, même si l' on ne s' en rend pas compte tout de suite.Théophane, qui est un averti de l' orgue, pourrait sans doute nous éclairer.....il est organiste!

In Xto

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par titia2605 » ven. 27 avr. 2012, 13:08

J'ai remarqué qu'en plus de voir souvent le chiffre 33 je vois aussi beaucoup le 44 et le 55. Or il s'avère que le 55 est egalement tres important dans la bible.
- le cercle formé par le collier du chapelet a 55 grains.
- 55 serait le chiffre Représentatif de Marie
- union des 5 plaies physiques de Jésus et des 5 plaies mystiques de Marie

http://membre.oricom.ca/sdesr/nb55.htm
Voila le site.
Maintenant je ne crois plus aux coincidences

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Géraldine » jeu. 26 avr. 2012, 22:50

:coeur: Et bien, Simicité, voyez vous,Dieu agit de façon différente suivant chaque âme, laquelle,à' écoute de Son Amour, la ressent avec sa propre sensiblité.
Dans votre casl semble évident que c' est avec la " simplicité" d' une âme d' enfant, si je puis dire,
que vous percevez presque naturellement ces choses agréables de Dieu....
Qu'Il vous guide et vous protège.
In Xto.

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Simplicité » jeu. 26 avr. 2012, 21:34

Moi je ressent une présence quand je prie, tout les jours au quotidien, une sensation de bien être qui parcours mon corps quand je prit. :oui:
Cela ce manifeste par des pensée positive qui rythme mon quotidien , dieu me parle et me donne souvent des conseils.
Pour bien commencer la journée, et prendre de bonne décision. :oui:
Voix intérieur, vision du christ, bref c’est difficile à décrire, comme sensation. :oui:

Pour moi oui c’est sur dieu existe réellement!!

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Géraldine » jeu. 26 avr. 2012, 13:06

Oui, vous avez raison, Reistlin, Dieu nous semble silencieux mais en fait...Il est discret et travaille notre âme à Sa volonté pourvu que nous soyions bien sûr à Son écoute et nous mette là où Il veut que nous soyions avec notre Foi, notre espérance et notre charité....


In Xto.
i]]

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Raistlin » jeu. 26 avr. 2012, 12:51

A toutes fins utiles, je répète ce que j'ai dit au début de ce fil : il ne faut pas désirer trop avidement les grâces sensibles. On s'expose aux tromperies du démon. Le Seigneur se donne autant, voire plus, dans l'aridité que dans les grands transports mystiques. Avec cet avantage qu'on est sûr de ne pas être trompé.

Bref, méfions-nous vraiment des grandes extases mystiques, ou des "signes" un peu trop récurrents et cherchés pour eux-mêmes. Le démon en a trompé plus d'un en les singeant.

Fraternellement,

Re: Quand vous priez ressentez-vous une présence?

par Géraldine » jeu. 26 avr. 2012, 11:00

Titia, je vais devoir étudier la vie de cette Sainte,entre autres mais là n' est pas le sujet
Comme l'âme est précieuse et c'est vrai que l' Amour de Dieu c'est sans description aucune....ça brûle, ça consume et l' amour d' ici est pâle à côté.......Cette Sainte, avec St Jean de la Croix ont vécu véritablement le Christ dans leurs âmes......
Merci pour ce lien.

In Xto

Haut