Déprimé, je me compare

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Déprimé, je me compare

Re: Déprimé, je me compare

par Astya » lun. 21 janv. 2019, 0:40

Bizarrement après cette rencontre avec cet "ami" dans ce bar... ben je vais mieux, je ne me compare plus à personne.
:clap: ça ne sert à rien de se comparer aux autres ! Ce qui compte c'est de progresser et de surmonter nos épreuves, et de continuer à avoir envie d'aider les autres, comme vous le faites, Apocalypse et Valérie.

@ Valérie : ne vous découragez pas ! Le chômage est une plaie de notre pays, pour tout le monde, diplôme ou pas. Si ce n'est pas indiscret, quel est votre master ? peut être qu'il est trop généraliste, peut être trop spécifique. Ma fille a été confrontée à ce problème : des études plutôt scientifiques mais une licence très spécifique. Après trois ans de galère et de boulots peu intéressants, elle a décidé de postuler pour une formation pour adulte en informatique l'année dernière : elle est maintenant en CDI, avec un bon salaire et un travail intéressant.
Une amie a été vacataire au CNRS jusqu'à l'obtention de son doctorat : elle était bardée de diplôme, très pointue sur la recherche, mais le CNRS n'embauchait pas, et le privé non plus. Au bout d'un an elle a décidé de devenir podologue et elle a trouvé ça très intéressant.
Ma fille m'a confié récemment que ça lui avait peser d'habiter longtemps chez nous : je suis contente qu'elle soit bien installée chez elle depuis 2 ans, mais elle n'a jamais été un poids pour moi. En fait, égoïstement peut être, j'aime bien avoir mes enfants tout près.

Je prierai pour vous deux pour que vous trouviez l'épanouissement dans le travail et dans la vie bonne.

Re: Déprimé, je me compare

par Apocalypse21 » dim. 20 janv. 2019, 21:18

Bonjour à tous et toutes,

Je viens aux nouvelles :)

Bizarrement après cette rencontre avec cet "ami" dans ce bar... ben je vais mieux, je ne me compare plus à personne. Le plus bizarre c'est que j'ai pratiquement arrêter de communiquer avec lui. Peut-être qu'au final je savais qu'il s'en foutais de moi. J'ai pas eu un Joyeux Noël.... ni un Bonne année de son initiative. Je lui ai souhaiter quand même. Mais depuis pas un sms rien !

C'est peut-être mieux ainsi

Re: Déprimé, je me compare

par Apocalypse21 » dim. 20 janv. 2019, 21:11

Valérie a écrit :
lun. 14 janv. 2019, 18:23
Les diplômes n'ont rien à voir. J'ai un master et je suis incapable de trouver du travail depuis 1 an. J'habite chez ma mère à 31 ans, célibataire, sans enfant. Je suis une moins que rien malgré ces fameux diplômes.

Bonjour Valérie,

Non, vous n'êtes pas une moins que rien ! Vous avez du prix aux yeux de Dieu. Vous allez trouvez du travail avec de la persévérance.

Re: Déprimé, je me compare

par Gaudens » mar. 15 janv. 2019, 13:20

Moins que rien,Valérie? Certainement pas ! Vous avez certainement beaucoup de valeur,aux yeux de Dieu pour commencer,ce qui n'est pas rien,non ?
Un conseil:ne restez pas isolée,voire enfermée face à ce souci d'insertion que nous avons presque tous plus ou moins connu au début de nos vies d'adultes.Vous gagneriez à vous faire accompagner dans ce moment difficile,par exemple par une association(Solidarités nouvelles face au chômage) que je connais bien et qui a sans doute un groupe pas trop loin de chez vous(voyez sur le site lequel peut vous correspondre):
www.snc.asso.fr

Re: Déprimé, je me compare

par la Samaritaine » mar. 15 janv. 2019, 13:19

Valérie a écrit :
lun. 14 janv. 2019, 23:21
Merci, mais je n'y crois plus vraiment.
Et vous avez envie de quoi aujourd'hui chère Valérie ??? Qu'est ce qui vous donnerait de la joie ?

En Christ,

Samaritaine

Re: Déprimé, je me compare

par Carolus » lun. 14 janv. 2019, 23:42

Valérie a écrit :
lun. 14 janv. 2019, 23:21
Valérie :
Merci, mais je n'y crois plus vraiment.
Mais moi, j’y crois, chère Valérie. :oui:

Que le Seigneur vous encourage !

Re: Déprimé, je me compare

par Valérie » lun. 14 janv. 2019, 23:21

Merci, mais je n'y crois plus vraiment.

Re: Déprimé, je me compare

par Carolus » lun. 14 janv. 2019, 21:46

Valérie a écrit :
lun. 14 janv. 2019, 18:23
Valérie:

J'ai un master et je suis incapable de trouver du travail depuis 1 an. J'habite chez ma mère à 31 ans, célibataire, sans enfant. Je suis une moins que rien malgré ces fameux diplômes.
Vous avez du prix aux yeux de Dieu, chère Valérie. :)
Ps 139 (138), 13-14 C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : * étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait.
Il faut que vous reconnaissiez le prodige, l’être étonnant que vous êtes, tissé par Dieu dans le sein de votre mère.

Je prie pour vous et votre mère.

Re: Déprimé, je me compare

par Valérie » lun. 14 janv. 2019, 18:23

Les diplômes n'ont rien à voir. J'ai un master et je suis incapable de trouver du travail depuis 1 an. J'habite chez ma mère à 31 ans, célibataire, sans enfant. Je suis une moins que rien malgré ces fameux diplômes.

Re: Déprimé, je me compare

par Sam D. » sam. 17 nov. 2018, 20:59

Et bien, même cela est un motif de voir le verre à moitié plein !

Tant de gens prennent autrui de haut, jugent (or, "la même mesure dont vous vous servez pour juger les autres vous sera appliquée"), méprisent plus ou moins, s'ils ne haïssent pas carrément.

Vous ne tombez pas dans ce travers pourtant si courant, félicitations ! :clap:

Après certes, selon l'adage, "trop et trop peu gâtent tous les jeux" donc comme vous l'observez vous-même, un objectif sera de gagner en confiance.

Dieu vous aime, vous le savez. Mais cette affirmation est peut-être un peu trop générale ; c'est un peu comme vouloir payer le parking avec un lingot d'or- ça n'entre pas dans la fente !

Je vous propose de détailler un peu l'affirmation et de prendre par exemple celle-ci, "Marie bénit ceux qui l'aiment", que je tire de la Petite méthode pour mieux prier le Rosaire http://prieresetdevotions.blogspot.com/ ... er-le.html (Mystère : le couronnement de Marie). Au passage, je vous encourage à le prier, si vous le faites pas déjà.

Avec la bénédiction de Marie, ça devrait déjà aller un peu mieux, non ? ;)

Re: Déprimé, je me compare

par Apocalypse21 » sam. 17 nov. 2018, 16:54

Bonjour

Précision j'idéalise les gens. Les autres ont une vie parfaite mais pas moi alors que tous ont des soucis. Pour ma part c'est plus de l'idealisation que de la jalousie !

Après en effet peut-être que mon manque de confiance en moi fait que je souffre de ça, comme le changement que mon ami trouve bon, il est heureux de changer d'air et de boulot. En gros je m'encroute !

Je devrait trouver ce qui ne me vas pas dans ma vie et vivre plus assurément ma vie.

Re: Déprimé, je me compare

par Apocalypse21 » sam. 17 nov. 2018, 15:36

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous demande pardon de ne pas avoir répondu avant mais vu la qualité des réponses je voulais bien lire et réfléchir. D'ailleurs, je commence par vous remercier de la qualité des réponses apportées.

Je voulais également, par respect pour mon amis remettre en ordre une parole qui apparemment était mal comprise : il ne met pas en avant ses richesse et son milieu social, il est simple c'est entièrement moi qui me compare avec lui. D'ailleurs je ne suis pas jalou loin de là ! je suis heureux pour lui.

Je voulais également préciser que ce jour-là j'étais déprimé (j'y suis encore un peu) parce que je sortait du restaurant avec lui mais il m'arrive de me comparer ainsi avec d'autres personnes, même des gens que je ne connais pas du tout ! (il suffit comme mon voisin d'avoir une belle voiture et un bon job...).

Après je prend en compte vos réponses et que je devrais me poser les bonnes questions. En effet, je ne suis pas sur d'aimer encore mon travail et un sens à ma vie qui encore en question. Oui peut-être que c'est un signe du Seigneur .

Re: Déprimé, je me compare

par Visle » ven. 16 nov. 2018, 18:23

Je me suis souvent comparée quand j'étais jeune. Il y a une phrase qui m'a aidée toute ma vie et encore maintenant :

"La vie c'est se donner un peu de temps pour apprendre à aimer"
L'Abbé Pierre

Re: Déprimé, je me compare

par la Samaritaine » jeu. 15 nov. 2018, 14:41

Bonjour Apocalypse21,

je vais dans le sens de Némo : ce que provoque votre ami en vous est intéressant et vous fait poser une bonne question : "Etes vous à votre place ?" Faites vous le travail qui vous convient ? Vous pouvez réfléchir à cette question avec une personne du Pôle Emploi ou de la Maison de l'Emploi, même si vous travaillez déjà. Si autre chose germe en vous, vous pouvez reprendre une formation et faire autre chose.

Se comparer à un autre ne sert à rien mais se poser ces questions ; de quoi ai-je vraiment envie ? qu'est ce qui me fait me lever le matin ? Ou me ferait me lever le matin ? Dans ce que je sais faire, qu'est ce que je préfère faire ? Quels sont mes talents, pour quoi suis je doué ? Je voulais faire quoi enfant ?

Le mot "ambition" n'est pas très éclairant, en revanche le mot "envie" est porteur.

J'ai une amie qui était DRH qui s'est posé ces questions et... cela l'a menée au CAP menuiserie et maintenant elle fait et répare des meubles, toute contente.

En Christ,


Samaritaine

Re: Déprimé, je me compare

par Zaratoustra » mer. 14 nov. 2018, 22:44

Bonsoir Apocalypse21,

Vous êtes croyant, en cela vous avez plus que beaucoup d'autres !
Bonne continuation avec Jésus.

Haut