Pensées blasphématoires, j'en ai marre

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pensées blasphématoires, j'en ai marre

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Kerniou » mer. 10 mai 2023, 11:06

Il est vrai que les traitements médicamenteux actuels sont beaucoup mieux dosés et plus efficaces qu'ils ne l'étaient antérieurement...
mais ils ne font pas tout. la psychothérapie reste très importante comme vous le dites si bien.
je suis contente que vous alliez bien.
mais il vous faut voir les modifications de traitement avec le médecin.
Il est vraisemblable que les médicaments jouent un rôle déterminant dans votre mieux être ... Alors, sans doute, vaudrait-il mieux ne pas les supprimer ... à fortiori de votre propre initiative ...
bonne continuation à vous.

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par ma7 » mer. 10 mai 2023, 0:13

Bonjour le forum,

Je suis L'auteur du topic, je voulais dès années après, réagir sur celui-ci pour donner de mes nouvelles, mais aussi du recul vis à vis de cette maladie.
Je pense que, de base, j'ai une sensibilité excessive qui me pousse aux scrupules une maladie que la petite Thérèse à connue lors de ça vie sur terre.

De ses scrupules sont apparus des Troubles-Obsessionel-compulsif qui portent sur: sacrilège, peur de faire du mal à autrui... et la compulsion est: La prière excessive, répétition silencieuse de certains mots gestes...) contre lequel je me fais traiter par médicaments depuis 7 ans maintenant.

ça peut paraitre incroyable quand on est dans cet état : on se dit qu'on ne peut jamais s'en sortir, mais depuis mon traitement, mes tourments et l'anxiété, les ruminations on presque complètement disparus.
La prise de médicaments et le suivi psychologique on été salvateurs pour moi. La médication et la prière me permettent d'être plus serein, mais les deux vont ensemble dans ma guérison.

D'ailleurs, j'ai arrêté de prendre mes médicaments depuis 1 mois, mais j'ai fait l'erreur à ne JAMAIS reproduire d'arrêter du jours au lendemain mon traitement, car je le prenais depuis 7 ans, et j'allais complétement mieux et mon ancien médecin à pris sa retraite.

Au départ il y avait les symptômes du sevrage donc j'allais pas vraiment bien, mais aujourd'hui j'ai arrêter depuis plus d'un moi et je crois bien que les tourments reviennent, Si ça ne va pas mieux; Je vais donc devoir reprendre le traitement contre les tocs.

mais vraiment, ça ma changé la vie.

Je ne dis pas que c'est ce que tout le monde a sur ce post, mais c'est le cas pour ma part.
Pour l'aspect médical donc => Les tocs à corriger avec les médicament.
Pour l'aspect spirituel => les Scrupules à corriger avec le Seigneur.

Pour cette dernière je m'en remets à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Que Jésus Christ vous Bénisse, et La vierge Marie vous garde. :coeur:

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Madelainemoimeme » sam. 26 nov. 2022, 23:20

Bonjour, vous avez de la chance car c'est une pensée intrusive. Personnellement, j'ai blasphémé de mon plein gré et ce de nombreuses fois. Alors voilà... Que dire une fois devant le Roi, hormis.... pardon

Culpabilité après avoir blasphémé

par AmoureuseduChrist » dim. 30 oct. 2022, 23:04

[Sujet fusionné avec un des nombreux traitant du blasphème]

Bonjour ou Bonsoir mes frères et soeurs,
Voilà, à mes 16ans j'ai tourné le dos à Dieu pour pratiquer de l'occultisme satanique et j'ai à ce moment là délibérément blasphémé (je m'en suis confessé) 2ans plus tard je suis retourné vers le Christ Lui qui est mon véritable Amour. Mais voilà, depuis maintenant 3ans donc à mes 20ans j'ai des pensées blasphématoire qui m'assaillent. J'ai vu beaucoup de témoignages de ce genre beaucoup disent que ce ne sont pas les nôtres , qu'il s'agit de l'ennemi mais puisque j'avais déjà blasphémé autrefois, je doute que ces blasphémes viennent de moi ou pas. Je n'ai pas confiance en moi même. J'ignore si je suis innocente... que je sois maudite si je suis coupable d'un tel péché.... Bien souvent je demande à Dieu, de me garder de l'offenser. C'est dur d'être dans le doute. Je me sens bien souvent coupable de ces pensées, n'osant lever la tête devant le Roi à cause de cela... Malgré tout j'essaie de m'accrocher à la foi et ne pas écouter mes sentiments...

Re: Pensées blasphématoires et tourments

par Kerniou » dim. 07 août 2022, 13:31

Il vaudrait mieux vous adresser à un prêtre qui vous répondrait mieux ...

Re: Pensées blasphématoires et tourments

par lovelykittyxx3 » dim. 07 août 2022, 1:24

Bonjour, j'ai une question. Au cour de la journée j'ai eu une pensée comme quoi "je me donnerai à l'ennemi " bien entendu il en est hors de question et je sais que c'est faux. Mais au soir une pensée comme si je jurais sur la bible à envahi mes pensées... et du coup je ne peux m'empêcher de ruminer à ce sujet même si j'ai aussitôt balayé cette pensée en niant , et glorifiant Dieu .

Même si je refuse ces pensées, ont-elles un sens ?
Est-ce que je pêche ? Si je les refusées?
Hier j'ai eu un truc qui me disais que tant qu'une pensée reste dans la tête et ne vas pas au cœur c'est qu'une simple pensée, qu'en pensez vous ?

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par marss134 » lun. 13 juin 2022, 22:06

Bonsoir,

Pour tuer tous les désordres spirituels en nous, il nous faut vivre fidèlement dans la Vérité ou vivre de l'Esprit : car l'Esprit sanctifie, vivifie,
comme dans la lettre aux Romains 8 dans la Parole de vie, .... l'Esprit est la Vérité :

12 Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais elle n’est pas envers la chair pour devoir vivre selon la chair.

13 Car si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous tuez les agissements de l’homme pécheur, vous vivrez.

14 En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par JeremyTheBoos » dim. 12 juin 2022, 10:54

Bonjour,

Je souffre aussi de ces pensées, c'est invivable, donc je vous comprends.

Je pense qu'il faut se rattacher au fait qu'il n'y a pas d'équivalent entre le Christ, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs et le diable qui n'est rien.

Perlum Pimpum, quel est votre conseil pour lutter contre le péché de désespérance ? je souffre malheureusement de ce mal.

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Perlum Pimpum » mar. 07 juin 2022, 16:18

Bonsoir J,

Cessez de vous tourmenter ; méprisez ces pensées et ces scrupules. La prochaine fois que viendront ces mauvaises pensées, tournez-vous vers le Seigneur et dites Lui que vous L'aimez : "Seigneur, je T'aime, aie pitié de moi". Et si vous craignez d'être insincère, dites Lui aussi, sans aucunement douter de sa fidélité à ses promesses ("demandez et vous recevrez") : "Seigneur, donne-moi de T'aimer par amour de Toi".

Défiez-vous de vous, mais confiez-vous toujours en la Bonté de Dieu. Ne doutez pas qu'Il veut votre salut : Il est mort pour vous sauver

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Judiao » mar. 07 juin 2022, 15:06

Bonjour merci beaucoup,
Je vais paraître embêtante mais voilà, récemment encore je nettoyer la voiture de ma belle mère et j'ai eu une pensée qui attribuait l'ennemi comme seigneur alors que je le pense pas du tout. Mais sur le coup j'ai eu l'impression que cela venait de moi, car ayant une imagination débordante , j'écris des histoires et il m'arrive de réfléchir au scénario tandis que je fais autre chose (comme à cet instant par exemple) alors automatiquement j'ai repoussé cette pensée mais puisque je me suis sentie coupable et anxieuse à l'idée que ça vienne de moi j'ai commencé à ruminer faisant ressortir la pensée...

Dans l'hypothèse ou je serais coupable de ces pensées qui me traversent, le Seigneur pourrait-Il me pardonner ? Car je sais que c'est Jésus mon Seigneur malgré ces pensées qui m'inondent...

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Etrigan » jeu. 02 juin 2022, 14:18

https://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=120&t=48002 : je vous invite à regarder le lien qui a été placé par un autre intervenant du forum. Je ne doute pas qu'il puisse vous aider :
http://foi-orthodoxe.fr/les-oeuvres-du- ... blaspheme/

Il me semble que vous adoptez effectivement une bonne attitude à l'égard de ces pensées blasphématoires. Vous semblez avoir trouvé un équilibre appréciable. Bravo !

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Judiao » lun. 30 mai 2022, 9:39

Bonjour s'est de nouveau moi😅
Je vous remercie pour votre aide.
En ce moment j'adapte la technique de laisser passer les pensées sans m'y accrocher et quand elles sont passées je les remets au Christ pour m'en débarrasser.
Mais d'autres pensées plus "sales " s'introduisent, par exemple quand je pense à Jésus, c'est le mot "satan" qui s'introduit. Alors bon, je me dis que même si ces pensées sataniques arrivent, je sais qui est mon Maître (c'est Jésus), je sais à qui j'appartiens et à qui je suis dévoué. Je me dis que du moment que je n'adhère pas à ce genre de pensées tout va bien et je me pose une ou 2 questions comme celle-ci : Est-ce que acceptes cette pensée ? (Non évidement)
Puis je me rappelle que "Un Royaume ne peut être divisé contre lui-même ".

Est-ce que j'adopte la bonne attitude envers ces pensées intrusives ?

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Etrigan » mer. 25 mai 2022, 15:35

Mais je vous en prie - nous sommes là pour nous entraider.
Vous pouvez très bien, à chaque pensée de haine et/ou blasphématrice, réciter un Ave Maria. Ce serait une belle façon de reprendre progressivement vos moyens et de juguler cette colère. Simplement, ne le faites pas en espérant un mieux ; faites le plutôt dans la gratuité. Si vous recherchez une amélioration, l'amélioration vous fuira. Si vous le faites par amour pour Marie, l'amour vous aidera.

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Judiao » mer. 25 mai 2022, 11:20

Etrigan a écrit :
mer. 25 mai 2022, 9:29
Accoler p****n à église n'est certainement pas le blasphème impardonnable. Mais je ne vous dirais pas duquel il s'agit car je crains que vous ne soyez alors tenté d'y recourir... Vous savez, si vous pensez vos grossièretés plutôt que de les énoncer, c'est une bonne chose ! Il vaut mieux avoir une soupape de sécurité plutôt que de garder tout cela en soi et de se faire du mal. Mais, vraiment, je pense que vous avez besoin de PARLER avec quelqu'un de tout cela. Toute cette colère qui rumine en vous n'est pas saine - pouvoir exprimer tout ça à haute voix dédramatisera les choses.

Je vous remercie pour votre réponse, je regrette d'avoir ressortie ma colère sur l'église je n'avais nullement l'intention de l'insulter. Je vous remercie infiniment de vouloir me sauver en ne me le disant pas je vous suis reconnaissante. Je pensais au contraire que les pensées étaient mal... Je pense aussi.

Re: Pensées blasphématoires, j'en ai marre

par Etrigan » mer. 25 mai 2022, 9:29

Accoler p****n à église n'est certainement pas le blasphème impardonnable. Mais je ne vous dirais pas duquel il s'agit car je crains que vous ne soyez alors tenté d'y recourir... Vous savez, si vous pensez vos grossièretés plutôt que de les énoncer, c'est une bonne chose ! Il vaut mieux avoir une soupape de sécurité plutôt que de garder tout cela en soi et de se faire du mal. Mais, vraiment, je pense que vous avez besoin de PARLER avec quelqu'un de tout cela. Toute cette colère qui rumine en vous n'est pas saine - pouvoir exprimer tout ça à haute voix dédramatisera les choses.

Haut