Pensée intérieure

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pensée intérieure

Re: Pensée intérieure

par Zaratoustra » dim. 04 mars 2018, 17:35

À l'origine de cette histoire j’étais un être corrompu qui vivais dans le péché, l’alcool, le tabac, la drogue et le sexe étaient mon lot de tous les jours et entachait mon existence.

Si j’ai un message à faire passer, c’est qu’il a fallu que je tombe si bas que seul Dieu pouvait me relever.

Ne perdez jamais espoir et n’arrêtez pas non plus de prier.

Beni soit son Nom

Re: Pensée intérieure

par Zaratoustra » dim. 04 mars 2018, 15:51

J’ai eu le rendez-vous téléphonique avec le Frère Y des carmes de Lisieux.

Ayant étudié ma demande avec minutie il m'a posé plusieurs questions afin de bien cerner ma personnalité. Ensuite, il m’a demandé de lui dire ce qu’ait ma relation avec « la voix », ce qu’elle m’apporte et me fait vivre. Je lui ai expliqué les diverses étapes par lesquels elle m’a fait passer, afin de purifier et d’élever mon âme. Après m’avoir écouté il a conclu que j’avais un très beau parcourt avec notre Seigneur et que j’étais bien pris en main.

Me voilà pleinement rassuré :)

Re: Pensée intérieure

par Zaratoustra » sam. 03 mars 2018, 9:50

Merci Zelie de votre réponse.

J'en est parlé à un psychanalyste, il n'a pas trouvé cher moi une quelconque maladie, pas de schizophrénie, pas de psychose. J'ai pris contacte avec les Frère carmes de Paris, qui mon orienté sur un Frère du couvent de Lisieux, j'ai un rdv ce samedi, je serais peut-être en mesure d'en savoir plus.

Re: Pensée intérieure

par zelie » jeu. 01 mars 2018, 15:46

Cher Zaratoustra,

Ce n'est pas sur un forum que l'on peut prendre soigneusement et objectivement en charge la santé d'une personne. C'est trop privé, et hors champ de compétences même d'un médecin-forumeur, et irait à l'encontre de son code de déontologie.
Le mieux et le départ de toute recherche sur sa propre santé est d'en parler à son médecin de famille, ou du moins, à un médecin. Et de s'en tenir à ce qu'il vous conseillera de faire ou qui il vous conseillera de voir pour avis plus précis.

Bon courage à vous, et que Dieu vous garde et vous guide vers une aide bienveillante, humaine, efficace.
Que les prières de tous ici vous accompagnent!

Pensée intérieure

par Zaratoustra » dim. 25 févr. 2018, 13:46

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps c’est produit un changement dans ma façon de penser, les phrases se formaient en vers avant que je ne les dise.

Par la suite, une pensée qui n’est pas la mienne est apparue dans mon esprit, en fait quelqu’un me parle par le biais d’un langage qui n’est pas sonore, par des paroles claires qui viennent s’interposer dans mon conscient. Cette pensée m’apporte des preuves de son existence en moi. Avec des mots que je ne connais pas et qu’il me faut chercher pour comprendre, et qui tombe fort à propos avec une réflexion que je me fais ; des phrases métaphoriques qui trouvent un sens profond, des prédictions qui se réalisent, aussi par l’entremise d’un mot dont je ne connaissais pas le sens, placé dans une phrase qui n’en prend un qu’après compréhension du mot judicieusement placé.
Par ces faits, cette pensée me fit savoir que mon esprit ne pouvait pas produire une phrase qui avait un sens, sans connaître le sens de tous les mots. Il fallait que cette pensée vienne prendre place dans mon esprit et infuse, tel une tierce personne, des paroles qui n’étaient pas de moi.

Par ce moyen cette pensée m’a fait prendre conscience, malgré mes doutes, que ma raison n’était pas défaillante. Doute qui reste persistant car je ne trouve pas de réponse plausible à mon cas. C’est pourquoi je m’adresse à vous, auriez vous une idée de ce qui se passe en moi ?

Merci de vos réponses :)

[...]

Haut