Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Re: Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par anthony87 » dim. 05 nov. 2017, 16:31

Bonjour Axou,

Je suis bien d'accord avec vous, Je ne suis pas parfait, je sais que le risque de la chute peu être à tout moment. Je sais que Dieu m'aime comme Je suis... En tout cas ce que j'ai voulu dire c'est un désir de le suivre dans la pureté, Je ne suis aussi qu'un homme, mais avec son aide je peux devenir heureux en Lui.

Bien à vous!

Re: Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par axou » ven. 03 nov. 2017, 18:58

Bonjour Anthony,

Vous pouvez compter sur nos prières pour vous accompagner sur ce chemin courageux.

Je voulais juste rajouter que le Christ vous aime sans conditions, que vous soyez dans la pureté ou dans l'impureté, et qu'il vous appelle à Lui dans la fidélité à la prière, que vous soyez dans la pureté ou dans l'impureté. C'est l"amour vécu en Christ qui vous amène sur un chemin de pureté et non pas la pureté qui vous amène au Christ comme si vous deviez mériter son amour.

La chasteté est le fruit d'un amour vécu, un don de Dieu. Ce n'est pas un choix contre votre nature qui serait mauvaise, c'est tout votre être et votre nature, aimés sans jugement et sans condition par Dieu, qui sont rejoints et habités par L'Esprit , l'Esprit qui souffle ou Il veut.

Je me permets de préciser cela car, pour lutter contre la dure tentation des films impurs et autres choses, il me semble bon et juste de suivre la petite voie de Thérèse de Lisieux : plutôt que de lutter avec acharnement, avec risque d'effondrement en cas de chute, il est judicieux de se considérer comme un paumé et un incapable, trop faible pour monter l'escalier, et qu'il vaut mieux se blottir dans les bras du Christ qui vous emmène en ascenseur, et garder confiance en cette montée là, et revenir, quoi qu'il arrive, dans ces bras là.

Bien à vous,

Axou

Re: Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par Kerniou » mer. 01 nov. 2017, 1:12

Votre décision est courageuse ; j'espère que vous avez des amis(es) pour ne pas vous retrouver seul. Peut-être, si ce n'est déjà fait, pourriez-vous vous investir dans des mouvements ou activités paroissiales ou caritatives pour ne pas vous retrouver seul.
Bon courage à vous.
Union de prière.

Re: Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par anthony87 » mar. 31 oct. 2017, 20:53

Je vous remercie pour vos encouragements et vos prières.

Re: Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par Cendrine » mar. 31 oct. 2017, 20:24

Cher Anthony,

C'est une joie de vous lire, de penser à ce bonheur que vous éprouvez à nouveau en recevant le corps du Christ.

Vous avez de nombreuses armes, parmi lesquelles l'action de grâces et la présence adorante devant le tabernacle et/ou la sainte hostie dans l'ostensoir, sans oublier le chapelet que vous affectionnez avec raison et tout ce que l'Église nous offre comme moyens de salut et de bonheur ici et là-haut, malgré les inévitables difficultés ici bas.

Et puis autre chose : vous tenez une occasion d'évangélisation en or avec votre ex petit ami. Un amour fou et fidèle accompagné d'une vie de prière joyeuse est une image très forte de la foi catholique que vous pouvez transmettre même à distance, en étant clair sur vos motivations, qui ne sont autres que celle de l'éternité. Vous pouvez vivre avec douceur et fermeté cette mission que vous donne le Seigneur, à la fois en gardant à l'esprit l'amour pour votre prochain (y compris pour les personnes qui peuvent vous faire entrer en tentation, mais dont vous pouvez détester ce à quoi elles vous entraineraient volontiers) et la fidélité au Christ (en restant ferme dans vos résolutions et en vous relevant si jamais vous chutiez).

Je serai avec vous en prière dès ce soir. :)

Re: Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par katolik » mar. 31 oct. 2017, 18:51

Oui, Anthony87, ma prière du soir vous est destinée :oui: ...

Que le Seigneur vous accompagne sur votre chemin de "guerre" face au Malin ....car c'est bien à un combat auquel vous devez vous attendre !

katolik (papa d'une fille homosexuelle)

Besoin de vos prières je suis homosexuel...

Message par anthony87 » mar. 31 oct. 2017, 14:31

Bonjour à tous,

Je suis Anthony j'ai 35 ans et j'ai des attirances homosexuelles. Depuis samedi dernier, je me suis confessé et j'ai décidé de rester fidèle et chaste envers notre Seigneur Jésus Christ. Fini les films impurs et la masturbation,je veux rester pur.

J'ai une vie prières régulières qui va sûrement m'aider à affronter les tentations, mais j'ai besoin de vos prières car j'ai peur de ne pas y arriver.
Mon ex petit ami ne comprend pas ma décision et il essaye par des sms et des appels téléphoniques de me reconquérir; c'est dur d'être obligé d'éteindre mon téléphone. Une partie de moi, je m'en veux car il souffre mais je suis tellement content de revenir dans la religion et qu'a nouveau je puisse avoir part à la Sainte Communion. Je vais même essayer d'aller à la messe en semaine et de réciter le chapelet chaque jour le chapelet avec l'aide de Sainte Philomene.

Merci d'avance pour vos conseils et vos prières.
Cordialement.

Haut