Merci pour vos messages de soutien.
Effectivement il me reste à lutter pour un partage équitable. J'ai l'impression de faire les choses de façon juste, mes proches me disent que je suis trop gentil. Et mon ex m'insulte dès que je m'oppose à ses velléités de possession et d'appropriation excessive qu'elle justifie par le fait "qu'elle gagne moins". Bref j'ai du mal à me sentir très serein dans ce genre de situation. Surtout je me dis que même si j'obtiens gain de cause pour certaines choses, quelle futilité !!! je n'aurais que sauver les meubles sachant que j'ai de toute façon perdu l'essentiel
j'ai réagi exactement comme vous!
Lorsque ma femme a demandé le divorce me laissant mes 3 filles (13 ans - 12 ans et 10 ans 1/2 ) pour partir avec quelqu'un qui avait une grosse situation, mon avocat n'était pas content car il estimait que je laissais tout aller du côté financier.
Je trouvais cela tellement secondaire et futile ces connotations de'fric" par rapport au drame que je vivais.
Mais mon ex femme n'en a pas profité outre mesure.
J'ai retrouvé plus tard une personne avec qui j'ai vécu 2 ou 3 ans et acheté un bien commun, cela c'est mal passé et nous nous sommes séparés.
Cette fois lorsqu'elle m'a racheté ma part du bien, je me suis fait avoir au grand désespoir de mes filles qui estimaient que je m'était fait grugé.
Lorsque je suis en peine dans l'affectif je délaisse complètement le côté matériel mais je dois avoir tort!
Courage!