Manque de confiance en soi

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Manque de confiance en soi

Re: Manque de confiance en soi

Message par Kerniou » sam. 28 oct. 2017, 2:50

cher(e) Séhéno
je suppose que vous êtes une fille ...
Avez-vous déjà pensé à consulter un psy ? Il existe des consultations gratuites dans chaque Centre Médico Psychologique (CMP)
Renseignez-vous; il en existe, en France, dans tous les départements, avec des antennes dans les petites villes et, souvent, dans les cantons.

Re: Manque de confiance en soi

Message par Seheno » ven. 27 oct. 2017, 9:47

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum. Je le trouve très intéressant et enrichissant. Moi aussi , j'ai ce manque de confiance en moi. Quelquefois cela m'arrive quand je suis devant une épreuve difficile dans la vie mais il y a des moments que j'arrive bien à surmonter ces épreuves. Je prie beaucoup, j'ai confiance en Jésus, oui dépose mes problèmes au pied de la croix. Ce qu'il y a c'est que je n’arrête pas d'y penser (ces problèmes). Que puis-je faire.

Merci beaucoup.

Re: Manque de confiance en soi

Message par jeje » dim. 16 juil. 2017, 14:27

bonjour

oui j'expliquerai ce que j'ai exactement mais là c'est une infirmière que j'aurai pas encore un docteur le docteur ce n'est pas avent septembre voir meme octobre ...


enfin sa me pourri la vie cette maladie car du coup à la messe je ne communie plus de peur de ne pas etre en etat de grace .

je n'arrete pas de me mettre à juré tout et n'importequoi en pensée ou des fois j'essaye de dévier le truck mais non je me plante, je me met a maudire en pensée enfin c'est dingue et sa me fait très mal, franchement c'est gonflant et sa m'épuise mais enfin j'éspère que Dieu comprend ce qu'il m'arrive et qu'il vas me pardonné si j'ai péché.


de toute façon dès que j'ai peur de fait quelque chose direct dans ma tete on m dit c'est bon j'ai chuté.

dès que j'entend "attention danger mortel" je me met à paniqué de tout les cotés et a croire que j'ai faire les pires choses du monde.

encore ce matin en rentrant de la messe j'ai encore eu des sorte d’hallucinations et des pensées mauvaises qui me font mal.

je ne sait meme pas quand j’irai me confessé car franchement j'ai trop peur de raconté une erreur et que sa m'enfonce encore plus de le trou ,j'ai peur de mal m'expliqué.

j'irai quand je me sentirai pret à y retourné pour le moment je m'oxxupe de ma maladie mentale.

enfin bref j'éspère qu'un jour je serai enfin dans les bras de Jésus et Marie au ciel car je n'en peut plus de tout ce cirque qui m'arrive.


j'ai très peur d'aller en enfer et d'etre séparer de Dieu pour toujours c'est ma plus grande peur que j'ai.

Re: Manque de confiance en soi

Message par JCNDA » ven. 14 juil. 2017, 23:33

Bonsoir jeje,
Le 20 juillet, il faudra correctement raconter à votre psychiatre ce que vous écrivez actuellement. Selon mes connaissances, le somnifère et l'antidépresseur ne sont pas appropriés, par contre l'anxiolitique vous convient avec l'association d'autres médicaments. C'est à voir avec lui.
Courage tenez bon.
De plus, je me répète, vous avez besoin d'activités avec des personnes.
A bientôt

Re: Manque de confiance en soi

Message par jeje » ven. 14 juil. 2017, 19:13

jéjé,

L'intuition ,la prémonition et la voyance sont des facultés complètement différentes!
Lisez sur le net" le texte "David mock " qui explique très bien cela!
L'intuition et le prémonition ,nous en sommes tous plus ou moins dotés , la voyance fait appel à des entités ,ce qui n'a rien à voir!
Arrêtez de vous miner comme cela!
Je prierai pour vous ce soir!
Vous vous rendez malheureux tout seul !
Aller voir un spécialiste ,vous en avez grandement besoin! Dieu vous aime et ce n'est certainement pas lui qui vous met ces idées dans la tête!
bonsoir

ah merci beaucoup ! je commençai à avoir peur , vous me rassurez.

parceque non je n'utilise pas de boule ou truck chelou comme ça , d’ailleurs sa me fait souvent très peur ce genre de choses mon père terrestre lui il utilisai des cartes enfin sa faisait peur ...

j'ai l'impréssion que l'autre s'amuse à me faire mal car quand je prie Marie sa s'arrete mais après dès que j'arrete de la prier sa reprend.

aussi à chaques fois que sa soi la télé ou meme quand je suis sur internet il faut que je tombe sur des pub qui parlent de voyance et compagnie quand c'est ça je prend la fuite direct.

car non merci je n'en veut pas du démon.

moi je veut Jésus dans ma vie !


pour ce qui est du psy j'ai prévue un rdv le 20 juillet pour reprendre le suivit psy parce que je débloque complètement ce n'est pas Dieu qui m'envoie ce genre d'idée c'est claire.

c'est encore l'autre qui veut m'arraché de Dieu.

parce que je me rend vraiment malade peut etre surement pour rien ....


je crois que j'ai la skisofrenie ou je ne sait quoi .... car j'ai aussi des fois des hallucinations du genre que je crois faire des choses que je ne fait pas ou crois voir des choses qui pourtant mon coeur me dit "ce n'est pas vrais " mais mon mentale me sort "si c'est vrais " enfin punaise c'est dingue ... sa fait un moment que je la traine cette maladie mentale c'est très handicapent pour ma foi car du coup j'ai peur d'etre en état de péché mortel du coup je n'ose pas comunier et je ne vous parle meme pas des confessions bon maintenant j'en sait un peut plus merci pour toutes les info mais j'avoue que c'est vraiment pas facile à vivre.

bon du coup pour m'occuper je pense essayé de trouvé des petits livres à lire pour m'occuper le mentale , car l'oisiverté ça ne m'aide pas.

mais je vous assure que sa m'arrive dans tout les domaines les hallucinations, mais c'est souvent parce que j'ai peur de faire mal.

j'avais consulté un psychiatre dans un hôpital je prennais un traitement anti anxiolytique + antidépresseur + somnifère pour dormir car je dormais très mal , mais a cause de gros soucis de famille je suis reparti en région parisienne avec ma mère .


enfin bref je n'ai pas trop le choix de devoir retourné chez le psy.

j'ai un grand manque de confiance en moi.

meme hier soir j'étai sorti avec ma mère pour voir le feux d'artifice de ma ville sa m'avais fait du bien mais d'un coup encore des hallucinations que même ma mère essayai de me raisonné.


Enfin merci pour vos prières j'en ai grand besoin.


j'ai prévue de partir en retraite chez des carmes pour me reposé et recevoir le scapulaire du carmel car on dit que c'est une dévotion à maman Marie et je l'aime beaucoup et j'ai lue un petit livre sur ce scapulaire sa m'a fait rêvé ,sa donne envie de le porté.

et je sait que je peut compté sur elle pour m'aider.

Re: Manque de confiance en soi

Message par Trinité » jeu. 13 juil. 2017, 23:17

jéjé,

L'intuition ,la prémonition et la voyance sont des facultés complètement différentes!
Lisez sur le net" le texte "David mock " qui explique très bien cela!
L'intuition et le prémonition ,nous en sommes tous plus ou moins dotés , la voyance fait appel à des entités ,ce qui n'a rien à voir!
Arrêtez de vous miner comme cela!
Je prierai pour vous ce soir!
Vous vous rendez malheureux tout seul !
Aller voir un spécialiste ,vous en avez grandement besoin! Dieu vous aime et ce n'est certainement pas lui qui vous met ces idées dans la tête!

Re: Manque de confiance en soi

Message par jeje » jeu. 13 juil. 2017, 14:48

Ok

Mais j ai lue que quand on a des intuition il parait que c est aussi de l occultisme rassurez moi que c pas vrais ? Parceque sa m arrive d avoir des intuitions ou que j imagine un truck et des fois sa arrive et sa me fait tres peur je me sent mal dans ma peau.

Sa me soul je me suis mis en colere hier a cause d une attaque et j ai peur d avoir blasphemer en disant a Dieu a croire qu il veut ma perte parceque je suis a bout et les arttaques continues ...

Et qu ares on me dise que c est de ma faute ...

J essaye d ignorer de tout faire du mieux que je peut mais franchement je ne sait pas quoi faire .

Je devien completmenet malade et je ne comprene pas pourquoi Dieu ne m aide pas et qu il me laisse m enfoncer dans mon trou...

Je me sent ignorer dans ma famille et j ai l impression que Dieu m a abandonner qu il me regarde et attend que les choses ce passe je n en peut plus je suis au bord du gouffre .

Quand es ce sue Dieu vas comprendre que sa ne vas pas du tout et que la je m enfonce j appeller a l aide mais aucune reponse de sa part.

Sa n arrete pas encore hier soir j ai craker des nerf avec des crises d angoisse aigue et que j etai en colere.

Enfin j espere que Dieu vas venir m aider qu il vas m aider car la je n en peut plus.

J ai peur d avoir perdu ma grace a cause de tout ca . Sa me deprime je doit attendre aout pour me confesser et je ne sait meme pas comment je vais m exprimer .

Je suis a bout en ce moment.

Je regrette au fond de moi j esper que Dieu comprend ce que je ressent et qu il vas me pardonner et que il vas me relever car la je n y arriverai pas sans lui .

J ai chuter maintenent j attent qu il me releve car je n y arriverai pas seul.

J ai l impression de manquer de confience en Dieu en ce moment.

Re: Manque de confiance en soi

Message par JCNDA » jeu. 13 juil. 2017, 10:54

Bonjour jeje
Un jour, j'ai payé pour une séance de voyance. Aujourd'hui, je regrette d'avoir fait cette démarche. L'Astrologue m'a raconté mon avenir qui est qu'une interprétation de ma réalité. Il ne faut pas tomber dans ce piège, notre avenir n'est pas aussi fidèle à ce qui est annoncé par les astrologues. Les magnétiseurs sont aussi récompensés par une transaction.
Évitez tout contact avec les charlatans.
Lorsque des personnes vous parlent de magnétiseur, de magie, de voyance. Elles vous invitent à une transaction pour un bien.
A ce moment là, vous êtes mal. Il faut éviter tout ce qui vous fait mal actuellement.
Le bien ne se monnaye pas.
A bientôt

Re: Manque de confiance en soi

Message par jeje » mer. 12 juil. 2017, 20:13

Bonsoir

Bon voila j ai aussi trouver une autre astuce pour devier ces fameuses pensées mauvaises c est de prier ok mais aussi de lire je me rappelle il n y a pas longtemp j ai lue un petit livret qui racontai les origines du scapulaire et les peomesse et les miracles qu il y a eu et sa m a fait rever j avoue que la je ne pensai a rien de mauvais ...

Apres je veut bien avouer que les histoires de personnes qui on pratiquer des truck occulte sa me fait tres peur ... d ailleur sur le sujet que j avai mis j ai eu peur d etre tombe sur des priere de magie ... et sa ma fait peur et qu ils expliquaient certaines choses et qui font asses peur du genre que l intuition sa peut etre de la voyance bon voila quoi sa fait peur...

Enfin voila j ai peur car je sait que c est grave l occultisme voir meme tres grave et que sa apporte beaucoup de probleme je le vois avec mon pere terrestre dont je me suis separer il tirai des cartes et ce disait voyant et meme disait qu il pouvait rendre malade les gens donc bon j ai eu peur il y a des moment j ai meme l impression qu il est en suelque sorte limite poseder par suelque chose de pas bon ...

Bon enfin voila quoi l annee dernière j ai eu ce meme genr d attaque apres le bapteme je me sentai liberer et voila que sa me ratrape les tentations.

D abors ma marraine qui me dit qu elle connais un collegue qui est magnetiseur en gros qui sois disant prie des anges pour guerir des gens dejat avent le bapteme je lui ai dit non et la elle m a ressorti ca ensuite je tombe sur le sunet attaque demoniaque parceque j avai de tres mauvaises pensées je cherchai a comprendre mais voila que je etait tomber dans le piege de l autre.

Enfin voila bon normalement on est sur un forum catholique donc normalement il ne devrais pas y avoir d afficher de priere de magie que sa soi blanche ou noir.

Que sa aurai ete effacer si non .
J essaye de me rassurer en me disant sa car souvent j ai peur de tomber sur des truck d occultisme et compagnie .... le mal me fait tres peur.

Je n en veut pas du demon mais le demon n arrete pas de s acharner pour me faire mal.

Et sa me dit chaques matin que je suis condamner du coup je ne me sent pas en paix . et sa me met pleins de doutes pour ne pas que je puisse comunier a la messe et sa c est vraiment penible .


Enfin bon je pense que un tour chez un psy + une retraite dans un monastere me fera du bien.


Bonne soiree

Re: Manque de confiance en soi

Message par JCNDA » lun. 10 juil. 2017, 20:15

Bonsoir jeje
Vous avez pris les bonnes résolutions. Surtout, persévérez à la recherche de plusieurs activités au contact de personnes. Je souhaite ajouter lorsque mes pensées m'envahissent, je travaille ma concentration en jouant une partie d'échec ou bien je lis des sujets qui me font rêver. A vous de trouver votre remède afin de stopper les mauvaises pensées qui vous obsèdent.
A bientôt

Re: Manque de confiance en soi

Message par Trinité » lun. 10 juil. 2017, 17:58

jéjé!

"En gros ils faut absolment que je me dise que Dieu est amour et que si il voir que je ne prend pas plaisir du coup je ne peche pas ? "

Exactement!

Re: Manque de confiance en soi

Message par jeje » lun. 10 juil. 2017, 14:07

Mais jéjé ,arrêtez de culpabilisé pour tout et n'importe quoi!
Dieu voit tout ce qui se passe dans votre coeur ,notamment les questions que vous vous posez et votre peur relative à tout cela!
Il a tout compris sur vous ! :)
Vous n'êtes pas dans l'optique d'un refus de son amour ,d'un non regret de vos actes!
Alors !
Ou est le problème? C'est vous qui le créé ..ou plutôt le malin qui vous perturbe à plaisir!
Ayez confiance!
Ok

En gros si j ai autent mal parceque j ai peur d avoir peche il n y a donc pas de concentement .

Parceque je suis tomber sur un sujet et pui j ai eu peur de tomber sur des truck d occultisme au fond de moi je n en veu pas .

En gros ils faut absolment que je me dise que Dieu est amour et que si il voir que je ne prend pas plaisir du coup je ne peche pas ?

Parceque en ce moment je me reveille sans arret avec cette pense ou c est fini pour moinet que je me met a jurer n importequoi et quand je laisse dire la pensee j ai l impressions d y concentire alors que dans mon coeur je n en veut pas .

C est Jesus que je veut dans ma vie je n en veut pas du diable ....


Bonsoir Jeje,

Vous répétez souvent cette peur de mal agir. Je pense que vous devez absolument arrêter de chercher des réponses du côté des démons. Il faut vous focaliser sur Dieu. Vous devez savoir que de penser au mal permet son existence dans votre esprit. Dieu doit accaparer vos pensées en lisant des prières.

Concentrez-vous sur des pensées positives en faisant une activité comme le sport ou tout autre chose qui permette d'oublier ces pensées récurrentes. Une dépression se guérit justement en cassant cette boucle de pensées négatives. Cela demande beaucoup d'efforts de votre part et c'est ici que Dieu intervient. Sincèrement, oubliez le mal en vous et le doute ne doit pas subsister.

Je veux que la prochaine fois vous demandez un soutien pour une activité pour sortir de cette situation. Et arrêtez de naviguer sur le Web pour lire toutes ces choses qui n'apportent aucune solution constructive.

A bientôt

Ba niveau activiter j ai prevu de faire des sorti avec ma famille dejat sa je pense que sa me fera du bien .

Apres si je vais sur les sit web c est parceque je culpabilise et je cherche des reponses seulement je suis tombe sur un sujet de ce forum ou j ai eu peur de tomber sur des truck qui m aurai fait peche .

Avent j etai accompagner par des personnes lors de mon cathecumenat mais malheureusement pour des soucis personelle j ai dut quitter la region ou j etais.

Enfin bon j ai prevue une retraite chez des carmes pour recevoir oe scapulaire et en meme temp me ressourcer car la je n en peut plus .

J ai aussi prevue de reprendre le suivi psy et reprendre le traitement que j avais suivit.

Je viens ici parce que je ne sait pas ou aller voila .

Mon entourage ne sont pas des personnes tres pieuses donc ne comprennent pas ce qui m arrive saif mon parrain mais bon il m a repondu la meme chose et j avoue que il faut que j arrete de savoir ou es ce que j aurai fait quelque chose de mal .

Je fait peut etre trop attention je ne sait pas j ai peur de faire mal.

Voila pourauoi je souffre autent j ai peur d avoir perdu mon etat de grace et de ne mas aller au ciel alors que je veut etre avec Dieu .

Quand je fait mon examen de conscience ben c est la ou j ai souvent le plus de mauvaises pensées. ....


Enfin voila.

Re: Manque de confiance en soi

Message par JCNDA » dim. 09 juil. 2017, 21:22

Bonsoir Jeje,

Vous répétez souvent cette peur de mal agir. Je pense que vous devez absolument arrêter de chercher des réponses du côté des démons. Il faut vous focaliser sur Dieu. Vous devez savoir que de penser au mal permet son existence dans votre esprit. Dieu doit accaparer vos pensées en lisant des prières.

Concentrez-vous sur des pensées positives en faisant une activité comme le sport ou tout autre chose qui permette d'oublier ces pensées récurrentes. Une dépression se guérit justement en cassant cette boucle de pensées négatives. Cela demande beaucoup d'efforts de votre part et c'est ici que Dieu intervient. Sincèrement, oubliez le mal en vous et le doute ne doit pas subsister.

Je veux que la prochaine fois vous demandez un soutien pour une activité pour sortir de cette situation. Et arrêtez de naviguer sur le Web pour lire toutes ces choses qui n'apportent aucune solution constructive.

A bientôt

Re: Manque de confiance en soi

Message par Trinité » dim. 09 juil. 2017, 21:15

Mais jéjé ,arrêtez de culpabilisé pour tout et n'importe quoi!
Dieu voit tout ce qui se passe dans votre coeur ,notamment les questions que vous vous posez et votre peur relative à tout cela!
Il a tout compris sur vous ! :)
Vous n'êtes pas dans l'optique d'un refus de son amour ,d'un non regret de vos actes!
Alors !
Ou est le problème? C'est vous qui le créé ..ou plutôt le malin qui vous perturbe à plaisir!
Ayez confiance!

Re: Manque de confiance en soi

Message par jeje » dim. 09 juil. 2017, 15:40

Svp rassurez moi je n ai pas commis de peche en lisant ce sujet ?http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 3&start=90


En le lisan j ai compris aussi pourquoi j ai autent d attaques disons que mon pere terrestre a toucher aux truck de voyances mais je ne comprend pas le bapteme ce n etai pas sencer detruire les liens si j en avais ?

Car je les ai encore ces attaques ,pensee mauvaises pensées. ...

Ce sujet m a fait tres peur et j ai peur d avoir peche gravement en le lisant.

Haut