J'aimerais arrêter de me masturber

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : J'aimerais arrêter de me masturber

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Apocalypse21 » jeu. 10 mai 2018, 17:21

Pour tous les péchés personnellement je me pose toujours comme question : Pourquoi ? Perso je me suis rendu compte que mon anxiété était la source de beaucoup de choses. Comme par exemple manger en excès ou se masturber. Au final ça apporte quoi ? Pas grand chose. Une fois le plaisir englouti je ne suis pas plus avancé ...

Après la Parole de Jésus-Christ est d'actualité "Priez pour ne pas entrer en tentation"... Priez et occupez-vous ! Ce n'est pas bon de s'ennuyer ou ne rien faire !!! Après y a pas de recette miracle non plus, le Malin est là qui rôde.

J'aimerais arrêter de me masturber

par Mac » dim. 26 févr. 2017, 9:48

hello :)
gerardh a écrit :
sam. 25 févr. 2017, 11:18
Je suggère que vous recherchiez dans la Bible s'il y a des critiques ou avertissements contre la masturbation. A ma connaissance il n'y en a pas.
Je crois que la médecine dit que les bébés le font, donc c'est en somme naturel à en croire la science et vous me semblez avoir raison, Jésus n'entre pas dans la vie intime intime des gens dans l'évangile. Il est Dieu et peut pardonner tout péché. Donc le péché n'est peut être pas fondamentalement dans l'acte mais dans les pensées. Car à force de laisser lire cour à tous ses fanstasmes le vice peut s'installer.Cultiver des pensées bonnes me semlent donc profitable.

Fraternellement. :coeur:

Re: A L'AIDE : JE SUIS UN CHRÉTIEN TOURMENTÉ

par Altior » sam. 25 févr. 2017, 13:49

Jean-Francois a écrit :
sam. 25 févr. 2017, 0:08
Et j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné . Est ce possible ?
Non, cela n'est pas possible. Dieu ne nous abandonne pas. C'est nous qui l'abandonnons souvent.

Il y a une fil sur comment abandonner cette espèce de péché qui va à la ruine pas seulement de l'esprit, mais du corps aussi. Là-bas, j'ai parlé de mon expérience personnelle et comment j'ai trouvé la sorti du précipice vers le jour.

Re: A L'AIDE : JE SUIS UN CHRÉTIEN TOURMENTÉ

par gerardh » sam. 25 févr. 2017, 11:18

__________

Bonjour

Dieu n'abandonne personne. Il vous aime et veut vous aider.

Je suggère que vous recherchiez dans la Bible s'il y a des critiques ou avertissements contre la masturbation. A ma connaissance il n'y en a pas.

Mais cet argument n'est pas suffisant. Est-ce que vos actions, celles-là ou d'autres, sont des actes de foi ? Sans doute pas. Or "tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché (Romains 14, 23).

_________

J'aimerais arrêter de me masturber

par Jean-Francois » sam. 25 févr. 2017, 0:08

Bonsoir ou Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis baptisé , Je préférerais d'abord qu'un homme lise mon texte car c'est un peu un sujet tabou et puis les personnes sensibles peuvent partir ( demandez votre Ange gardien si vous êtes capable ) . j'ai un problème : Je suis atteint par un mal horrible , la masturbation. Je fais ça régulièrement sans aucune fierté personnelle , et délibérément , et non challement alors que je connais la vérité de ce péché un peu . Je suis Baptisé et profite un peu de ce cadeau pour me souiller en me disant que je serais sauvé de toute manière . Et ce soir , j'ai fabriqué un objet qui rend ce péché encore plus horrible ( comme d'autres fois ), une réplique de sex toy. Je le fais depuis longtemps de la manière dont je l'ai dite avant , et ce soir , j'ai vraiment dépassé les limites en regardant en plus de la por... DÉGUEULASSE . J'ai même pensé à des personnes de la Religion . Et j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné . Est ce possible ?

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Voyageur » sam. 18 févr. 2017, 13:13

Qu'il faut également prendre en considération les circonstances pour estimer la gravité de l'acte. Que vous attachez trop d'importance à la conséquence au lieu de traiter le problème.

Je vous invite donc à vous demander "pourquoi je me masturbe ?" avec lucidité et profondeur. Agissez-vous par solitude ? par ennui ? par facilité ? par habitude ? par manque ? par conditionnement ? C'est là que se trouve réellement votre péché.

Cependant rappelons que la masturbation peut entrainer une forme de dépendance physique. Le drame serait de se maintenir dans une situation stérile où l'on pense se suffire à soi-même. Aussi devons-nous garder en tête l'influence néfaste et corruptrice de l'industrie pornographique.

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par carmela » ven. 17 févr. 2017, 18:34

Ce qui veut dire??

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Voyageur » jeu. 16 févr. 2017, 20:34

Lorsqu'on reçoit un invité de marque, on prépare une belle table, on sort le meilleur vin et les mets les plus délicats.
On s'assure qu'il y aura suffisamment à manger pour deux et, si jamais la nourriture vient à manquer, on se restreint pour l'invité.
Mais, s'il y a des restes et personne avec qui les partager, faut-il les laisser se dessécher dans l'attente d'une nouvelle occasion ?
Si personne ne partage votre repas, à qui faites-vous offense en vidant de temps en temps la bouteille de vin toute seule ?

Il serait bien plus inconvenant de forcer quelqu'un à s'asseoir à sa table pour manger des aliments dont il a horreur.
Ou encore d'inviter quelqu'un qui dévorera sans retenue et sans délicatesse le repas que l'on avait pris tant de peine à préparer.
Ou encore de se réserver pour un invité qui arrive en retard, qui prend sa part et s'éloigne pour la manger de son côté.

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Astya » mer. 15 févr. 2017, 11:57

Très concrètement, certains écrits monastiques de l'antiquité tardive - début du moyen âge ont traités de ce problème et décrit une sorte de "mode d'emploi" pour aider ceux qui font voeu de chasteté. Cela reprend les moyens indiqués par Belin :
a. Fuite des occasions

b. Vigilance

c. Humilité

d. Mortification

e. travail
en plus développé :
- un régime diététique fondé sur la diminution des rations de viande, et l'augmentation des portions de légumes, particulièrement légumes secs.
- un emploi du temps très précis, faisant alterner travail physique et manuel, travail intellectuel et activité spirituelle. Le but était qu'à chaque moment de la journée, la personne savait précisément quoi faire (pas de flottement, d'indécision) et qu'il y ait alternance d'activité dans une même journée (pas de fatigue intellectuelle sans fatigue physique : donc on dort bien).
- une hygiène corporelle soignée.

J'ai entendu cela dans une émission de radio (sans doute France culture La fabrique de l'histoire) mais il y a quelques années, je n'ai pas la référence exacte.

Précision (particulièrement pour les adolescents) : il ne s'agit pas de supprimer la viande, mais d'en manger raisonnablement et toujours avec des légumes.
De nos jours pour mettre cela en pratique, il faudrait se réserver un temps dans la journée pour l'activité physique (particulièrement si on est lycéen ou étudiant, assis presque toute la journée). L'idéal serait une activité physique en milieu de journée, avant le repas de midi.

Précision encore : lorsqu'on ressent une douleur, cela peut être le symptôme d'une maladie, même si l'on a eu aucun contact charnel. Il ne faut pas hésiter à consulter, même si c'est très ennuyeux de parler de ça.

L'idée générale de ces régimes monastiques était de permettre aux gens de vivre leur foi dans la joie, d'accomplir leur voeu avec plus de facilité, pas de stigmatiser les pécheurs.
Il me semble (à mon opinion) que pour cesser un comportement problématique, il faudrait d'abord réorienter son esprit vers le comportement adéquat, celui qui nous rend heureux et joyeux, content de nous mêmes. Pas se focaliser sur le mal qu'on a fait, mais sur le bien qu'on va pouvoir faire.

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Trinité » lun. 13 févr. 2017, 23:38

Kerniou a écrit :
lun. 13 févr. 2017, 16:48
Vous attendez vraiment une réponse, Buscador ?...
:D

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Voyageur » lun. 13 févr. 2017, 19:32

Je pense que le problème de la masturbation, c'est qu'elle soit infructueuse. Entendez par là que l'activité sexuelle devrait engendrer la vie. Toutes les tentatives pour détourner la sexualité de son utilité première sont donc à considérer de la même manière.

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Altior » lun. 13 févr. 2017, 17:50

Buscador a écrit :
lun. 13 févr. 2017, 13:05
Et qui pratique la masturbation disons á distance de sa femme mais en contact téléphonique/visuel avec elle, est-ce que c'est ok alors?
Négatif. Ce n'est pas OK. Justement parce que vous avez raison de noter que le caractère solitaire de la masturbation n'est pas le cœur du problème. D'ailleurs, anciennement on appelait ça «onanisme». Or, quand la Bible ne parle de ce triste personnage, Onan, nous voyons bien qu'il ne le faisait pas seul, mais bien en compagnie de sa femme.

Le cœur du problème, comme il est bien montré dans Humanae Vitae est la fermeture envers la vie: le découplage entre le plaisir sexuel et le but en vue duquel le Créateur a fait les organes de copulation. C'est comme piquer les bonbons de la surface d'un gâteau dont on rejette la pâte.

Fraternellement,
A.

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par carmela » lun. 13 févr. 2017, 17:41

Voyageur a écrit :
dim. 12 févr. 2017, 22:06
Bien que je trouve votre intervention cohérente, je la trouve dangereuse.

Peut-on remettre en question le principe de plaisir sous toutes ses formes ? Est-ce péché d'éprouver du plaisir, de se procurer ou de rechercher le plaisir ? Imaginez : "Je ne chante plus lors de la messe parce que cela m'apporte de la joie" ! Ou encore : "Je ne mange plus de ce fromage, je le trouve vraiment délicieux" !
Voyageur,

Je ne parle que du fait d'éprouver du plaisir sexuel, du désir, de l'envie sexuelle, de la jouissance sexuelle.

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Kerniou » lun. 13 févr. 2017, 16:48

Vous attendez vraiment une réponse, Buscador ?...

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

par Belin » lun. 13 févr. 2017, 15:10

Buscador a écrit :
sam. 11 févr. 2017, 22:30

Il est vrai que l'on associe naturellement la masturbation á une association du mouvement/toucher et des pensées impures, mais pour avoir fait différentes "expériences" dans le passé lorsque j'étais adepte de la chose (pas spécialement fier...heureusement mon mariage m'a aidé á me calmer), je confirme qu'il est possible de parvenir á l'éjaculation uniquement par le mouvement, sans les pensées: pour être sûr de ne pas penser, je faisais des enchaînements de calculs mentaux...
Eh ben dis donc, j'ignorais cela, il faut admettre que les être humains sont vraiment différents les uns des autres, car personnellement je trouve la masturbation quelque chose d'aussi étrange que l'homosexualité, et j'ai toujours de la peine à croire que certains les pratiquent effectivement.
Pour revenir à la question de savoir si au cas où les pensées sont absentes s'il y a oui ou non péché.
Selon la théologie morale de l'Église dès qu'il y a une pollution volontairement provoquée (éjaculation en dehors d'un coït "normal" c'est à dire en dehors du vagin) il y a toujours un péché grave.

Haut