Je voudrais vous parler de moi

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Je voudrais vous parler de moi

Re: Je voudrais vous parler de moi

par simone » mer. 02 janv. 2019, 0:09

Bon courage Lola..

Re: Je voudrais vous parler de moi

par axou » sam. 02 janv. 2016, 17:46

Bonjour chère Lola !

votre petit frère ne va pas bien, voilà ce qu'on peut dire, on se demande d'ailleurs comment il pourrait aller bien dans une telle ambiance familiale. Mais contrairement à vous, il ne semble pas avoir de recul sur sa famille, il semble "dedans", il a peut-être hérité des troubles parentaux.
Si il peut lui aussi se montrer violent, c'est grave. Il n'y a rien à comprendre en fait Lola, dans ce milieu là, il y a juste à fuir.

Ou en êtes vous de vos études ?
Quand pourrez vous travailler ?

De tout coeur avec vous,

Axouy

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » ven. 01 janv. 2016, 16:59

Bonjour à tous,

Merci Axou et Kerniou. J'ai besoin d'écoute et d'avis, et je prends aussi vos conseils. J'ai besoin de me confier.

Mon petit frère est venu de Rennes il y a une semaine pour les fêtes. Je ne m'entendais pas avec lui non plus depuis il y a environ 10 ans, l'âge de l'adolescence. Il ne sort presque jamais de la maison quand il est à Toulouse. Il est à Rennes depuis deux ans.

Je voulais faire part de mes sentiments à vous Axou et Kerniou, car vous me semblez être de fines psychologues. Peut-être pourrez-vous analyser le comportement et les réactions de mon frères et interpréter leurs raisons ? Je n'y vois que du feu. Il est impossible de discuter avec lui, il se fâcherait. Au moins, peut-être pourriez-vous me donner quelques débuts de pistes ?

Il parle très peu; il joue à des jeux vidéos toute la nuit jusqu'à six heures dans le salon. L'ordinateur étant de l'autre côté du mur de ma chambre, quand j'étais enceinte, les clics clacs de la souris me rendaient folle, j'avais même balancé un objet contre le mur, ce qui a fait un petit cratère. Il m'arrivait quelques fois il y a plusieurs années maintenant, quand mon fils ne dormait pas encore dans le salon, je voulais regarder la télé la nuit, à 23h ou minuit, quand mes parents étaient déjà partis se coucher, pendant les congés ou autres, il éteignait la télé et ne me laissait pas la regarder et continuait à jouer sur l'ordinateur. Je ne comprenais pas sa réaction. Jusqu'à il y a peu quelques années, il arrivait qu'il me donnait des coups de pieds, ou qu'il soit un peu violent avec moi ...

En ce moment, ce qui m'embête et me gêne, c'est qu'il dit à mon fils "mors, mors", c'est-à -dire de me mordre ... Je suis révoltée et ne comprends pas sa réaction. Quelle éducation ? Pourquoi ? C'est de la plaisanterie ou c'est sérieux ? Comment le prendre ?
Par exemple, hier, je caressais la joue de mon fils, il dit "mors" ! Parfois, je peut-être que je taquine un peu mon fils, mais il lui dit "mors". Je n'ai pas enregistré tous les cas. Il y a quelques années, un soir, il lui a dit "mors", j'étais irritée et susceptible. Je voulais balancer un truc sur mon frère, il a répliqué plus fort ! Je ne comprends pas pourquoi il lui dit ça.. En tout cas, en écrivant, cela me fait réfléchir encore autrement ...
A bientôt.

Re: Je voudrais vous parler de moi

par Kerniou » mer. 30 déc. 2015, 21:30

Chère Lola,
Vous devez contacter les services sociaux. Votre fils et vous vivez dans des conditions inadmissibles pour le bon développement de votre enfant, comme pour votre équilibre. Vos parents semblent fonctionner dans l'abus de pouvoir permanent vis à vis de vous comme de votre fils.
Je partage tout à fait l'avis d' Axou quant à la santé mentale de vos parents. Le fait de vivre avec eux est nocif sinon dangereux pour vous comme et votre fils. Quels modèles d'adultes vos parents donnent-ils à votre fils ? quel modèle de mère lui laissent-ils voir: celui d'une mère considérée comme une petite fille qui doit obéir à leurs imprécations déplacées ... Vos parents ont besoin d'être mis face à leurs propres difficultés personnelles qui doivent être traitées avant de jouer un rôle auprès de votre fils.
Vous devez prendre contact avec le service social municipal. C'est une démarche peut-être difficile à entreprendre pour vous mais vous êtes pleinement responsable de l'éducation de votre fils. Son bien-être et sa santé mentale me semblent fortement compromis dans ce contexte familial malsain. C'est à vous, sa mère, de vous positionner pour protéger votre fils. c'est votre rôle et votre devoir.
Pour durs qu'ils soient à recevoir, ces conseils sont pourtant réellement judicieux.
Bon courage à vous.

Re: Je voudrais vous parler de moi

par axou » mer. 30 déc. 2015, 17:37

Moi aussi chère Lola, je le vis mal, de vous lire.

Je vis mal le fait de voir que vous laissez votre mère vous voler votre place de mère. Je vis mal le fait que vous vous sentiez impuissante à sortir de cette situation.
Vu la situation familiale que vous nous avez décrite, abus psychologiques de la part de votre mère, violence physique de la part de votre père, problèmes mentaux chez l'un comme chez l'autre, je ne peux pas croire qu'une assistante sociale refuse de prendre en compte votre cas et ne vous aide à trouver un logement indépendant pour vous et votre enfant.
Je vois bien que vous pataugez dans un sentiment d'enfermement et d'impuissance , que vous vous croyez prisonnière de vos parents, que vous leur donnez l'occasion de gâcher votre vie, et de nuire à celle de votre fils.

Je me sens impuissante à vous aider, je ne peux que prier et vous redire toute mon affection.

Axou

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » lun. 28 déc. 2015, 1:26

Bonjour à tous,

je viens pour déposer mon fardeau. Je suis souffrante ...
Quand mon fils de cinq ans vient jouer dans ma chambre, je suis bien et heureuse, lui aussi. Mais ma mère le chasse de ma chambre à chaque fois. Cela me fait souffrir.
Il y a quelques jours, il est revenu avec un grand oeuf de Flunch avec un avion en Lego à monter. Nous étions bien tous les deux et nous trouvions une certaine sérénité. C'est un rare moment que je peux partager avec lui de cette façon. Et ma mère est arrivée, elle a fait une crise d'hystérie, a fait sortir mon fils de ma chambre et m'a dit de ranger la chambre ...
On a été interrompu dans un moment de bonheur, c'était un petit avion avec 24 pièces à assembler. On avait presque terminé. Je ne sais plus où est passé l'oeuf.
Aujourd'hui, je suis sortie prendre l'air en fin de journée. Mon petit n'est pas sorti car son tonton est là pour les fêtes pendant les vacances.
En revenant, ma mère a montré la belle voiture de course en Lego à monter, qu'il a eue de ses copains pour son anniversaire. Je suis dégoûtée. Elle prend son plaisir ...
Elle dort toujours avec mon fils au salon, je ne sais pas quoi faire, ça me rend malade ... Je le vis mal.

Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

par lola.07 » ven. 25 déc. 2015, 16:00

Bonjour,

Nous sommes le vendredi 25 décembre. Depuis mercredi soir, je ne retrouve pas les clés de l'appartement. Nous avons une clé par personne. Mais je risque de me faire égorger par mes parents si ma clé est perdue. Mardi soir, en rentrant après le supermarché, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'avais très très mal au ventre et était pressée de rentrer pour aller aux toilettes. Puis mercredi, je n'ai pas utilisé les clés. Je suis sortie en famille, puis au retour avec mon fils, nous avons croisé ma mère qui était sortie jeter quelque chose. Et là, je n'avais pas retrouver ma clé. Je me demande je l'ai mise quelque part mardi soir, ou bien si mon fils l'a déplacée, ou bien je crains qu'elle serait tombée de la poche de ma veste mercredi. En tout cas, j'ai appelé les magasins où je suis passée mercredi. Rien. J'ai manqué de vigilance et mes poches étaient bourrées à cause des gants que je viens d'enlever.
Alors, je suis à deux doigts d'essayer le pendule, pour demander si la clé est dans la maison, et où.
Ça vient gâcher les fêtes...

Lola.07

[Message divisé. Nous déconseillons d'inclure dans les débats d'ordre général, les situations personnelles, notamment si elles sont de l'ordre de l'épreuve. La Modération]

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » jeu. 24 déc. 2015, 18:57

Bonjour,

J'ai perdu les clés de chez moi. Je ne les retrouve pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé : tombées de ma poche, volées, oubliées sur la porte ?
Est-ce que vous pourriez prier pour moi car sinon, c'est un grand malheur si je ne les retrouve pas. Mes parents vont m'égorger. Merci pour votre attention.

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » jeu. 24 déc. 2015, 14:09

Bonjour tout le monde,
Je voudrais dire que j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'amour, et je suis en carence. Et j'ai du mal à avancer dans la vie. Je suis un peu dépressive, au vu du contexte.

Lola.07

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » ven. 27 mars 2015, 13:54

Bonjour Axou,

Merci pour votre message.
Ce serait vraiment une bonne idée de les recontacter chère Lola, vous avez besoin d'élargir votre cercle habituel pour mieux respirer dans votre vie et vous détendre
Oui, c'est très vrai. " Vivre des moments heureux" : je ne peux les contacter que par écrit. En général, mes amis et connaissances sont loin de Toulouse.

Bien à vous !

Re: Je voudrais vous parler de moi

par axou » jeu. 26 mars 2015, 23:13

lola.07 a écrit : Je venais aussi de penser que ce serait bien en effet, que je reprenne contact avec mes amis. Ce sont des amis universitaires. Ils sont cultivés, équilibrés. Je m'entendais bien avec eux. Mais il y en a qui sont à Paris, Grenoble, hors de France ...
Je peux seulement leur écrire. Mais c'est déjà ça. Je n'ai presque jamais vu d'amis en-dehors des journées universitaires.
Ce serait vraiment une bonne idée de les recontacter chère Lola, vous avez besoin d'élargir votre cercle habituel pour mieux respirer dans votre vie et vous détendre, vivre des moments heureux.

De tout coeur avec vous !

Axou

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » mar. 24 mars 2015, 21:10

Bonjour/bonsoir,

merci Nanimo pour vos gentilles pensées.
Oui, en effet, je venais de penser à voir s'il n'y a pas des objets non utilisables que je pourrais ne pas garder.
Il y a un vrai manque de place aussi. Mon fils était très actif quand il était plus petit...
Je venais aussi de penser que ce serait bien en effet, que je reprenne contact avec mes amis. Ce sont des amis universitaires. Ils sont cultivés, équilibrés. Je m'entendais bien avec eux. Mais il y en a qui sont à Paris, Grenoble, hors de France ...
Je peux seulement leur écrire. Mais c'est déjà ça. Je n'ai presque jamais vu d'amis en-dehors des journées universitaires.

En effet, je crois que ce n'est pas très clair pour mon ami schizophrène. Il m'aime beaucoup, mais en même temps, il tient au sexe ... Et ne veut pas me voir sans je crois. J'ai besoin de me détacher des rapports basés sur le sexe pour le moment. Avant d'avoir mon fils, j'étais plus insouciante. Maintenant, j'ai d'autres problèmes plus graves. J'ai besoin d'une relation plus forte que ça en priorité. Mais nous avions vécu beaucoup de bons moments ensemble quand même, et cela me manque. Les bons moments ressemblent à des journées ensoleillées pour moi. Il est une des rares personnes que je voyais. Je n'ai pas d'autres personnes que je vois.

Ce qu'il pourrait m'apporter ? pourquoi je veux le voir ? Parce que je me sens bien d'un côté avec lui. cela me fait du bien.Cela me détend. Bien sûr, je parle sans sexe. Je décompresse de toutes les tensions accumulées. Je vois quelqu'un que j'aime bien. Je le regarde enfin dans les yeux. Je vois dans ses yeux qu'il m'aime bien. Quand je reviens, j'ai l'impression d'avoir voyagé.
Mais par rapport à mes problèmes, il est vrai, Kerniou, que je ne peux pas compter sur lui. C'est pour cela que je suis moins motivée. ce n'est pas comme avant, j'étais insouciante. J'ai des tas de problèmes, mon ami n'est pas normal ...

Re: Je voudrais vous parler de moi

par Kerniou » lun. 23 mars 2015, 19:37

Bonsoir Lola,
Votre ami schizophrène n'est pas quelqu'un sur lequel vous pouvez vous appuyer puisqu'il est, lui-même, malade. Sans pouvoir compter sur lui, vous souhaitez le voir de temps en temps et pas pour le sexe. Est-ce aussi clair pour lui que pour vous ?

Le rangement avec les enfants reste un problème. N'y aurait-il pas des choses que vous pouvez donner ou jeter si elles ne sont plus en bon état ? Le nettoyage par le vide a parfois du bon.
Bonne soirée à vous.

Re: Je voudrais vous parler de moi

par Nanimo » lun. 23 mars 2015, 19:30

Vous êtes dans mes prières, Lola.

Re: Je voudrais vous parler de moi

par lola.07 » lun. 23 mars 2015, 8:58

Bonjour Axelle, bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien. Oui, après la naissance de mon fils, je l'ai vu quelques fois chez lui. Je n'étais pas restée longtemps. Sans sexe. Sinon, nous nous étions vus quelques fois aussi en extérieur (café, discuter dans la voiture) ... Sauf une fois où je me suis faite avoir dans un de ses appartements.
Mon ami schizophrène est traité, je crois. Il y avait à l'époque une infirmière qui passait à domicile. Maintenant, je ne sais pas. Avant la naissance de mon fils, il a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il y était quand j'étais chez la voyante.
Je ne suis pas motivée car il est trop particulier. La voyante me disant qu'il me tire vers le bas, cela me freine. Il vit dans un univers particulier chez lui. Puis, il veut le sexe. Il est lui-même particulier. Mais je me sens proche de lui et il est bien d'un côté. Quand je le vois, je m'évade. Hormis à l'étage où il vit, sa maison familiale est relaxante.

Haut