Fatigué de tout ça...

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Fatigué de tout ça...

Re: Fatigué de tout ça...

par PaxetBonum » mar. 02 déc. 2014, 21:29

saul a écrit : C'est bien que j'ai compris et accepté mon sort de serviteur humilié et indigne de vous (…)

Alors Seigneur, si tu en sauve un , tu dois les sauvez tous... Car toi-même tu sais que je ne vaux pas le moindre d'entre eux...
Cher Saul,

Dieu ne veut pas d'un serviteur humilié.
Dieu veut de serviteurs qui le servent avec humilité, c'est totalement différent.

Le Seigneur a sauvé tous les hommes par cette Miséricorde que vous avez expérimenté de façon extraordinaire.
Mais tous les hommes ne veulent pas de ce salut.
Nous sommes libres sans quoi l'amour de Dieu ne serait pas possible.

Pour le sentiment de simulacre, je vous comprends.
Je ne peux que vous inviter à visiter des communautés traditionnelles qui ont généralement conservé la révérence face à Dieu Sauveur à qui nous devons la Vie.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !

Re: Fatigué de tout ça...

par etienne lorant » sam. 29 nov. 2014, 17:53

saul a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'ai eu la visite de cet esprit. Je ne l'ai jamais cherché ni même rêver. Il doit bien savoir que je ne suis capable de rien. Et puis d'abord, il ne m'a pas dit qu'il était Dieu. Il n'y avait que ce fichu mot "miséricorde" qui résonnait en écho dans ma tête. Qu'est ce que ça signifie tout ça ? ... J'en sais fichtre rien! Et ça me fatigue plus qu'autre chose.
Sans la miséricorde, où en serai-je, moi qui à 58 ans, n'ai vécu que deux amours selon le "schéma" humain, deux rencontres qui ne se sont achevées qu'en formulant des questions plus importantes encore ?

La miséricorde qui résonne en écho dans votre tête, n'est pas destinée à votre tête, mais à votre cœur.

D'où vient le mot ?

Le mot hébreux rahamim est un pluriel qui signifie « entrailles ». Les hébreux considéraient que les entrailles, en tant que siège de tous les sentiments, pouvaient s'émouvoir sous le coup de la douleur ou d'une peine. C'est peut-être en ressentant des « papillons dans le ventre », comme on dit, qu'ils en étaient arrivés à considérer la miséricorde, comme un sentiment qui a son origine au sein même de la personne. La miséricorde apparaît alors comme l'attachement d'un être à un autre. Mais le terme rahamim désigne surtout l'attachement qui unit Dieu à l'être humain, comme si les « entrailles de Dieu » frémissaient en pensant à l'homme. Ainsi Dieu s'émeut avec tendresse comme un père ou une mère à l'égard de leurs enfants. (*)

Ce "fichu" mot de miséricorde signifie donc tout simplement que Dieu vous témoigne de son Amour... Vous en avez de la chance !

(*) http://www.interbible.org/interBible/ec ... 020222.htm

Re: Fatigué de tout ça...

par bng11 » sam. 29 nov. 2014, 16:36

Bravo saul, vous ne lirez sûrement pas ce texte mais vous semblez avoir trouvé réponses à votre souffrance. Peut-être votre pseudonyme vous est prédestiné, ou pas.... C'est à vous de le vivre et à vous seul et dans la franchise que vous donnez, chez moi ça passe bien.
Longue vie à vous sur votre chemin de sainteté,
françois

Re: Fatigué de tout ça...

par Jeremy43 » jeu. 27 nov. 2014, 9:28

Bonjour,
Je ne veux pas de son salut s'Il ne l'accorde pas au pire d'entre vous. Car s'il y a une dernière chose que vous n'avez pas réussi à taire en moi...
C'est bien que j'ai compris et accepté mon sort de serviteur humilié et indigne de vous; je sais que nous sommes quand même tous de la même espèce. Et que si vous en bannissez un, vous vous bannissez tous !
Je comprends votre pensée mais dans la réalité ça ne passe pas exactement comme ça, qui vous dit en effet que d'autres n'ont pas reçu des grâces comme vous et les ont tout simplement rejetées ? En effet, je crois que beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense ont été éclairées à un moment ou à un autre de leur vie et ont tout simplement refusé cela, préférant la vie dans le monde plutôt qu'une vie avec Dieu nécessitant de changer sa vie.
Nous, nous aimons Dieu et faisons de notre possible pour correspondre à ses attentes, mais le monde lui déteste Dieu. La Bible le dit, quand le Christ reviendra dans Sa Gloire, les nations ne voudront pas de son règne et le rejetteront.

On peut se demander pourquoi tant de personnes rejettent Dieu car rejeter Dieu c'est se rejeter soi même, peut-être est-ce une perversion de l'esprit lié à l'orgueil ? Nous vivons en tout cas dans un monde où les hommes souhaitent être leur propre Dieu.

A nous d'aimer Dieu de tout notre coeur et à nous offrir à Sa Sainte Volonté.

Re: fatigué de tout ça...

par Héraclius » mer. 26 nov. 2014, 23:39

Vous oubliez que la doctrine catholique implique tous ont les même chances de Salut, vous commes les autres.

Dieu ne peut nous sauver malgré nous-même. L'Amour est par essence un choix ; de ce fait, notre vie n'est qu'un choix. Nous pouvons aimer, nous configurer au Christ en faisant confiance à Sa Grâce. Ou pas. Dieu ne force pas la main. Les pires d'entre nous peuvent tous faire le choix de l'Amour au fond de leur âme. Ou le refuser. Dieu ne peut forcer à aimer. C'est contradictoire dans les termes.
C'est bien que j'ai compris et accepté mon sort de serviteur humilié et
indigne de vous , je sais que nous sommes quand même tous de la même
espèce.
Et que si vous en banissez un , vous vous banissez tous !

Alors Seigneur , si tu en sauve un , tu dois les sauvez tous...
Car toi même tu sais que je ne vaux pas le moindre d'entre eux...
Si vous croyez au Dieu chrétien, vous croyez en un Dieu Juste et Miséricordieux. Nos âmes sont tous totalement corrompues, du plus grand des saints au plus infâme des criminels. Là n'est pas la question.

Dieu ne fait qu'entériner à regret les désirs des hommes lorsque le temps s'achève peur eux. A ceux qui rejettent l'Amour, le désamour dans l'éternité. C'est leur choix. Vous ne pouvez rien y faire, si Dieu lui-même en est incapable.

Il faut pleurer d'amères larmes pour le sort des damnés. Mais nous ne pouvons accuser Dieu de leur attribuer un sort injuste.

La géhenne, ce n'est pas un feu éternel. C'est pire que cela. C'est l'abscence totale d'Amour pour ceux qui l'ont refusé. C'est une atrocité, un Mal Absolu. Mais Dieu nous offre au fond de notre âme la Liberté, car il n'y aurait pas d'Amour sans elle. Sans la Liberté, la réalité serait un enfer. Vous comprenez ce que je veux dire ? Sans la liberté, point de Salut.

Votre indignation humaine est juste. Tout les Saints ont hurlés cette phrase "Que tous soient sauvés !". Elle est belle. Et ne croyez pas que notre Seigneur ne souffre pas atrocement de ces âmes qui se perdent. Mais l'Omnipotence elle-même a ses limites, si je puis dire.

Prions ensemble pour ces âmes, afin de servir de médiation pour la Grâce. Soyons Ses instruments. Et pleurons d'Amour avec Lui.


Dieu vous bénisse,



Héraclius -

Fatigué de tout ça...

par saul » mer. 26 nov. 2014, 23:15

Je n'en peux plus de tout ce marasme religieux qui m'embrouille le crâne plus qu'autre chose. Je n'ai rien demandé moi ! J'étais très bien avant quand je vous pensais tous sectaires.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu la visite de cet esprit. Je ne l'ai jamais cherché ni même rêver. Il doit bien savoir que je ne suis capable de rien. Et puis d'abord, il ne m'a pas dit qu'il était Dieu. Il n'y avait que ce fichu mot "miséricorde" qui résonnait en écho dans ma tête. Qu'est ce que ça signifie tout ça ? ... J'en sais fichtre rien! Et ça me fatigue plus qu'autre chose.

D'ailleurs je ne me sens pas bien dans l'église. J'ai toujours l'impression que les gens qui s'y rendent ne vénère pas le même Dieu que moi, quand je vois leur nonchalance et le peu de genoux à terre devant la Sainte Eucharistie. Quand je vois la froideur austère des prêtres... Et j'en passe et des meilleures... Tout ça ressemble à un simulacre. Je ne veux plus y aller. Je ne veux plus entendre ces remarques et réflexions sur moi, apparemment en rapport avec ce qui m'est arrivé ou que Dieu m'a fait que je ne
comprends pas. Qu'on me laisse tranquille.

Moi qui me complais à me donner entièrement bien qu'à mes dépends, pourquoi faut-il en retour qu'on se moque de moi.
Fichez moi la paix avec vos esprits, vos grâces sensibles et vos appels... Je n'y comprends plus rien et vous allez me rendre fou. Oui, DIEU existe! D'accord maintenant je le sais. Il n'a qu'à se révéler à tous comme il l'a fait pour moi s'Il veut vraiment qu'on revienne tous à Lui pour nous sauver. En attendant, oubliez-moi comme vous l'avez toujours fait jusqu'alors. Je ne veux pas de son salut s'Il ne l'accorde pas au pire d'entre vous. Car s'il y a une dernière chose que vous n'avez pas réussi à taire en moi...
C'est bien que j'ai compris et accepté mon sort de serviteur humilié et indigne de vous; je sais que nous sommes quand même tous de la même espèce. Et que si vous en bannissez un, vous vous bannissez tous !

Alors Seigneur, si tu en sauve un , tu dois les sauvez tous... Car toi-même tu sais que je ne vaux pas le moindre d'entre eux...

J'ai cherché comment me désinscrire de ce forum , mais je n'ai pas trouvé. Merci de le faire pour moi.

Que Dieu vous bénisse tous et vous garde.

Re: J'ai peur de ce qui m'arrive.

par saul » jeu. 06 nov. 2014, 11:02

Bonjour et merci Paxetbonum.

Votre message a fait un écho nucléaire en moi! C'est tout à fait ce que je ressens. Mais pourquoi dites vous précisément "un enfant de paix" ???

Je vous soupçonne de bénéficier d'un don de voyance ou tout du moins de connexion particulière avec des personnes, ou simplement leurs messages, qui vivent les grâces célestes ... ? Je dis cela parce que ce n'est pas la première fois qu'on me touche dans le coeur de cible en me rappelant des signes providentiels me concernant auxquels j'ai du mal à me remettre. Comme notamment : pourquoi cet " enfant de paix" ?

C'est bizarre ! J'ai souvent l'impression que certaines personnes en savent plus sur ce qui m'arrive que moi, mais hésitent à m'avouer le fond de leur pensées en se limitant à de l'évasif...ou plutôt incomplet.

Soyez béni en tout cas, car vous êtes encore un cadeau de Dieu pour nous tous.

Re: J'ai peur de ce qui m'arrive.

par saul » jeu. 06 nov. 2014, 10:45

Merci beaucoup Poche.

C'est vrai que j'aimerais tellement en avoir un, conseiller spirituel que je pourrais consulter à loisir pour l'assaillir de mes interrogations si nombreuses. Mais comment le trouver et le choisir ? Surtout que j'ai un emploi du temps très anarchique que je ne peux maîtriser.

Que Dieu vous bénisse pour l'amour que vous partagez.

Re: J'ai peur de ce qui m'arrive.

par saul » jeu. 06 nov. 2014, 10:39

Bonjour et merci de vos attentions.

Kisito ... Je m'appelle Saul.
Parce qu'avant ce matin d'avril, il y a près de deux ans, j'étais celui qui battait avec méchanceté et tant de rancoeur Jésus, par mes moqueries, insultes et invectives en étant convaincu que la chrétienté n'était qu'une secte. Et lorsqu'après avoir reçu Sa grâce divine et miséricordieuse, j'ai lu pour la première fois les Évangiles, l'histoire qui m'a le plus marqué parce que j'y reconnaissais mes crimes, est celle de Paul converti et missionné par Dieu notre Père.

On connait tout le sacrifice et la force de foi qu'a su faire fructifié cet éminent apôtre que je ne prétend absolument pas devenir.
J'en suis bien incapable.Toujours est-il que notre Seigneur m'a sauvé par son amour infini de miséricorde. Et pour cela je ne cesserai jamais de vous rendre grâce à vous tous , car cela fut bien sûr le fruit de toutes vos prières. Depuis, j'ai connu tellement de grâces qui continuent encore aujourd'hui. Et moi j'essaie de changer pour suivre le très Saint Coeur de Jésus.

Mais à présent qu'Il m'a prouvé son existence et m'a montré le choix de mon destin, je le ressens comme le jugement de la dernière chance. Et je sais qu'il vomit les tièdes dont je suis encore aujourd'hui. Comprenez vous ? Si je prie chaque fois qu'Il sauve toute l'humanité dans l'erreur et le péché, c'est parce ce c'est ce qu'il désire. Ne laisser aucune âme s'égarer.

Et moi qu'il a touché par sa véracité et tout son message d'amour, si j'échoue à le suivre comme il nous le demande à tous dans l'amour fraternel et la charité dans la voix de la sainteté, alors je ne mérite pas plus d'être sauvé qu'un pécheur qui ne l'aura jamais connu.

Voilà de quoi j'ai peur !

Je veux que toute l'humanité soit sauvé , parce que j'ai peur de sa colère. Et pour l'instant j'ai tellement de faiblesse à emprunter mon propre chemin...

Re: J'ai peur de ce qui m'arrive.

par PaxetBonum » mar. 04 nov. 2014, 10:15

Bien Cher Saul,

Vous suivez le Christ comme St François d'Assise après avoir entendu : "Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison ! Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. "
Vous avez échangé l'avoir par l'Être.
Pourquoi penser que vous êtes malade ?
Vous œuvrez saintement à vous lire.

Priez pour moi bien trop attaché à mes possessions.

Re: J'ai peur de ce qui m'arrive.

par poche » mar. 04 nov. 2014, 7:29

Je pense que ce que vous avez besoin est une bonne direction spirituelle d'un prêtre que vous pouvez faire confiance. Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Re: j'ai peur de ce qui m'arrive.

par Belin » lun. 03 nov. 2014, 18:14

Salut bien aimé dans le Seigneur
Je ne comprends pas ce qu'il veut de moi.
Ce que le Seigneur veut de vous ( comme de tout le monde) est contenu dans ses commandements et ses conseils, et je suppose que vous connaissez les commandements et les conseils de notre Seigneur.

Mais je ne pensais pas avoir fait tant de mal que ça...
Ou ai-je vraiment tant manqué ma vie au point de blesser ou léser tant de
personnes ?...
????

Pour être franc, je ne comprend pas très bien où se trouve votre problème....

Fatigué de tout ça...

par saul » lun. 03 nov. 2014, 8:23

J'ai du mal à comprendre et accepter tout ce qui m'arrive depuis près de deux ans maintenant.

Je suis simplement un honnête travailleur qui se perd corps et âme dans son travail. Je ne compte pas mes heures ni mon investissement que je donne volontiers uniquement pour aider. Parce que mes employeurs méritent le meilleur de moi, tout comme mes clients.
Et je ne demande strictement rien en retour si ce n'est simplement ma paye.

Avec laquelle je tiens à régler mon loyer par respect de celle qui me loge.
Et je donne tous les mois entre 600 et 1000 euro à ma fille et sa mère pour qu'elles aient suffisamment pour subvenir à leurs besoins.

Je sais que j'ai plein de vices et je tente de me dépouiller le plus possible de ce que j'ai pour m'en débarrasser.

Je ne veux rien posséder.
Ni voiture. Ni télé. Ni portable. Ni ordinateur.Ni rien de ce que tout le monde recherche pour je ne sais quelle raison.

Ma vie c'est aider , donner , parce que j'admire les gens que je croise ou cotoye au quotidien.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend heureux... Au point qu'il m'arrive de donner tout le peu que j'ai jusqu'à être totalement démuni.

Je sais que c'est pas bien. Que je suis surement malade , comme on me l'a déjà dit.
Mais je ne sais pas comment être autrement.
Je ne sais pas vivre pour moi.
Quand je suis seul je me détruis.

Je mérite bien tous les jugements de raillerie ou de pitié qu'on fait sur moi.
D'ailleurs je ne leur en veux pas, puisqu'ils ont surement raison.
Je pardonne...
Je ne sais pas pourquoi mais ça me donne la paix.

Je sais que je ne suis pas normal , mais aujourd'hui j'ai peur de DIEU.

Parce que il est venu me prouver son existence.
Il m'a submergé d'amour et de miséricorde.
Et il a changé quelque chose à l'intérieur de moi.
Je ne me reconnais plus.
Je n'ai jamais pensé comme ça auparavant.

Par exemple je pense que Jésus est en chaque homme, chaque femme, chaque enfants sur cette terre.
Je vois le monde autrement moins terre à terre.
Et surtout je vois et ressens des signes divins ou qu'on dirait paranormal.

Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive.
Mais pour moi, la seule explication c'est que je vais être puni si je ne suis pas le Seigneur.
Je ne comprends pas ce qu'il veut de moi.
Ce que je sais c'est que je ressens l'envie de plus en plus forte de me dépouiller de tout.
Je jette tout ce que j'ai.
De toute façon je ne sais pas l'utiliser à bon escient.

Mais je ne pensais pas avoir fait tant de mal que ça...
Ou ai-je vraiment tant manqué ma vie au point de blesser ou léser tant de
personnes ?...

Je suis prêt à mourir pour Dieu et pour mon prochain si cela peut m'épargner son courroux.

Mais Seigneur je t'en supplie ... Ne me bannit pas.

Haut