Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Timao » dim. 03 sept. 2017, 1:02

Bonjour cher Julien,

Je ne sais si votre problème, quoique récent, est encore d'actualité. Personnellement, je pense aussi que, si ça vous perturbe au plus haut point, empêchant votre vie de prière et votre bien-être en Église, vous devriez en parler à un prêtre dans le cadre d'une confession.

Toutefois, si vous vous en sentez le courage, peut-être pourriez-vous parler aussi à votre ex-petit ami, histoire de mettre les choses au clair ? Ça peut éviter tout malentendu, et barrer la route à tout dérapage éventuel. J'ai eu un problème plus ou moins similaire il y a un an environ, et je peux assurer que les vertus du dialogue rendent les choses toujours plus claires. C'est de l'ignorance et du manque de dialogue que naissent la peur et l'appréhension, souvent.

En bref, si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin (de l'âme), et n'oubliez pas votre dose quotidienne de Prièrine©, pour garder la Paix et la Joie qui font de vous l'être étonnant que vous êtes, comme dirait le psalmiste. :)

Bon courage, en union de Prièrine©,

Timao.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Astya » ven. 18 août 2017, 12:10

Oui, cela semble utile d'en parler au prêtre le plus vite possible.

Cela va enlever votre gêne : ce jeune homme , votre "ex" est peut être dans la même démarche que vous ? En recherche de la sérénité dans l'abstinence ? Tant que vous n'en êtes pas sûr la situation est embarrassante. Si vous restez dans la suspicion et l'embarras, il vaudrait peut être mieux quitter ce groupe ?

Bon courage, je vous souhaite la paix et la joie.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par juliendu08000 » sam. 12 août 2017, 20:33

Bonjour à tous et toutes,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici.

J'ai beaucoup rechuté depuis mais je me relève à chaque fois. J'arrive maintenant mieux à réfléchir à mes actes et à les freiner. Je me suis confessé à un prêtre qui m'a un peu rassuré.

Mais depuis le début de l'année y a eu un événement : je fait partie d'un groupe de jeunes qui s'est formé donc en janvier. Lors de la première rencontre je me suis retrouvé dans ce groupe en face de mon... ex ! Je l'avais vu entrer au presbytère avant moi et j'ai voulu faire demi tour....

Mais je me suis forcé... mais je suis gêné et fort distant avec lui. J'ai constamment peur qu'il gaffe. Du coup personne n'est au courant de notre liaison et je me sens hypocrite. Et s'il disait un truc sur notre couple ? Il a l'air de cacher son homosexualité (tout comme moi).

Je me sens encore plus gêné parce que je sais [...].... du coup je pense toujours à ça le concernant.... je ne le juge pas mais.... j'ai peur qu'il tente quelque chose...

D'autant que nous projetons des sorties comme visiter un monastère ou autre et si on doit passer la nuit là-haut et que je dois passer la nuit dans la même chambre ? Parce qu'on est que trois mecs.... sans compter le prêtre. Dois-je en parler au prêtre ?

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par PaxetBonum » jeu. 15 déc. 2016, 17:41

Deo GRatias pour votre message Timao !

Je vous souhaite aussi de vivre ces fêtes de la Nativité dans la Paix et la Joie du Seigneur.
Merci de bien vouloir arroser ma graine d'auréole de vos prières !

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Timao » lun. 12 déc. 2016, 21:53

Chers tous,

Vos témoignages m'ont littéralement fait danser de joie ! Ma solitude de jeune catholique (bientôt vingt ans) homosexuel et néanmoins désireux de vivre pour le Christ dans la continence prend lentement fin à mesure que je remarque les merveilles de l'Esprit. Vous seuls pouvez comprendre ma joie !

Je serais peut-être resté admiratif et muet, n'eût été le dernier message de Julien, somme toute assez récent. J'espère que tu liras ces lignes sous peu, cher Julien, car elles veulent t'encourager vivement ! Dans toute ma (courte) vie, j'ai eu très peu de certitudes. Mais l'une d'elles remonte précisément à l'été dernier, où, au cours des Journées Mondiales de la Jeunesse, j'ai promis à Dieu ma chasteté joyeuse et librement consentie: un flot d'amour m'a aussitôt inondé, et mon choix avait la clarté d'une équation enfin résolue. Par la suite, inutile de le cacher: j'ai bien douté de mon choix ! Je me suis doucement rebellé au quotidien, et Dieu a dû supporter patiemment bien des reproches à demi-formulés... Mais alors que je Lui ai demandé hier soir de m'aider enfin, Il me répond par vos voix aujourd'hui. Béni soit-Il à jamais !

Bref, cher Julien, et chers frères, je vous suggère de prendre du temps avec Dieu dans le cadre de retraites quelconques, pèlerinages ou autres, afin d'écouter ce que Dieu aimerait pour nous. Il lui est impossible d'exiger de nous un mode de vie qui ne nous rende pas heureux, dans ce monde, et surtout dans celui qui vient, celui qui commence dès maintenant. Eucharistie et confession régulières ont déjà été conseillées, mais je ne peux que rappeler leur importance capitale. Aucun d'entre nous ne demeurera fidèle sans elles (autant dire, sans Lui).

Courage à tous, vous m'avez grandement aidé ! Nous constituons une Eglise terriblement belle, qui revient de loin, et qui ira plus loin encore ! Prions pour le Saint-Père, et pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas encore reçu d'aide. Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes de fin d'année, et ne manquerai pas de prier pour vous. La Paix, celle que ne donne pas le monde, mais que le Christ seul donne en surabondance à qui la lui demande, soit toujours avec vous. Laissez doucement poussez vos auréoles !

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par juliendu08000 » sam. 06 août 2016, 22:51

Nous sommes heureux pour vous, Matthieu.
Et que sont devenus Julien, Florentin (peut-être d'autres qui ont apprécié ce fil?) Je leur souhaite de persévérer, de ne pas abandonner la lutte, de nous donner de leurs nouvelles, quelles qu'elles soient.
Bonjour, je suis là :)

j'ai un peu délaisse ce forum (hélas).

pour ma part je n'arrive pas à surpasser, j'ai beaucoup dégringoler !

pourtant je sais que ça me nuit et que ça nuit à Dieu.... encore beaucoup de chemin à faire.

Je pense que c'est ma croix !

Je suis content pour Matthieu en tout cas !

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par boby » mar. 15 déc. 2015, 2:26

Je suis frappé par le courage de Julien et Matthieu et de vous, Florentin, comptez sur mes prières!!!! si vous voulez parlez avec moi je peux vous écouter surtout Julien et Florentin qui cherchent un prêtre à qui parler.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Nanimo » jeu. 23 oct. 2014, 21:18

Nous sommes heureux pour vous, Matthieu.
Et que sont devenus Julien, Florentin (peut-être d'autres qui ont apprécié ce fil?) Je leur souhaite de persévérer, de ne pas abandonner la lutte, de nous donner de leurs nouvelles, quelles qu'elles soient.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par PaxetBonum » jeu. 23 oct. 2014, 19:58

Deo Gratias !

Félicitations sincères et admiratives Mathieu31.
Vos voilà lancé sur l'autoroute de la sainteté et il semble que vous roulez vite !
Priez pour moi pécheur qui roule lentement sur une départementale bien défoncée.

Pourriez-vous faiblir ?
Le Christ dit que le juste pèche 7 fois par jour…
Ne pensez pas que satan vous laisse rouler à tombeau ouvert sur le Chemin, la Vérité et la Vie sans prévoir quelques traquenards.
A vous de continuer à vous équiper des armes de la lumière pour sortir victorieux des nombreuses embûches que vou sne manquerez pas de rencontrer.

C'est tout le bonheur que je vous souhaite dans la Paix et la Joie du Seigneur !
Je prie à cette intention, priez pour moi.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Fée Violine » lun. 20 oct. 2014, 21:04

Je suis bien contente pour vous, Matthieu ! :)
En plus, votre témoignage est encourageant pour tous les chrétiens, en nous montrant qu'obéir à Dieu rend heureux et libre ! :fleur:
Merci et que Dieu continue à vous garder.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Mathieu31 » lun. 20 oct. 2014, 19:56

Mes chers amis,

Voilà presque exactement 1 an que j'ai posté ce message sur ce forum !

Un énorme MERCI à toutes et tous pour vos nombreuses réponses, très profondes et intelligentes qui m'ont beaucoup aidées !

Quel bonheur pour moi de vous annoncer que ...

Je vis bien dans la chasteté et la continence totale depuis tout ce temps (plus d'1 an) ; pas de relation sexuelle, pas de pornographie, pas de masturbation et même pas de "mauvaise pensé" !

Je me sent sincèrement mieux ! Quelle joie !

Et, avec le sourire, je dois vous avouer quelque chose ; Je suis moi-même surpris par la manière dont je vis si bien mes choix pourtant stricts.
Au début j'avais en effet peur de vivre dans une sorte de manque constant et de frustration, mais finalement non.

Je me sent au contraire plus en forme, plus joyeux, plus avenant, plus dynamique, plus "pur" et en paix avec moi même !!

C'est réellement impressionnant ! Merci Jésus, Merci Dieu !

J'aimerais que toutes les personnes qui souffrent malheureusement d'un désir homosexuel puissent lire ce message !

Et NON, les hommes ne sont pas forcés d'éjaculer pour vivre ! (Désolé pour ces propos, mais c'est tellement vrai ! J'ai entendu tellement de fois que j'allais "exploser" ... )

Une vie dans la chasteté et la continence totale est bien possible comme le veut notre Église !

Pour m'aider et me pousser à poursuivre ce choix de vie, j'ai publié une intention de prière sur ce forum :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 89&t=31592

- Pensez-vous que je puisse, malgré ma très forte volonté, un jour craqué ou faiblir face à la tentation ?

Encore un grand grand merci,

Bien fraternellement,
Mathieu.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Prepierre » lun. 07 juil. 2014, 15:22

Cette discussion est d'un grand secours pour moi.

Courage à ceux qui sont, de près ou de loin, concernés !

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par PaxetBonum » lun. 23 juin 2014, 8:02

un conseil fraternel : soyez un peu moins agressif, plus rond, plus gentil dans vos questions très réductrices et dont le ton est digne d’un inquisiteur du XV° siècle… nous sommes au XXI° siècle, ne l’oubliez pas…
Bien cher Angeliko,

Je suis tout prêt à écouter vos conseils fraternels pour adoucir mes propos.
Même si le fait que nous soyons au XXI° siècle ne change rien et que l'idée que vous vous faîtes des inquisiteurs est certainement une image bien faussée.

Mais je constate que vous noyez le poisson et surtout n'avez pas la moindre attention pour les questions que l'on vous pose car je n'ai toujours pas vos réponses à mes questions…

Et si mes propos vous ont paru secs c'est que les vôtres semblaient inviter à aimer le Christ et à ne pas se préoccuper de nos péchés. Or ce genre de discours conduit les âmes en enfer et ce n'est pas le message du Christ. Jésus engage à la lutte contre le péché et celui qui ne le fait pas n'est pas disciple du Christ.

Donc dans l'espoir que vous acceptiez de répondre à mes questions, je vous souhaite la Paix et la Joie du Seigneur.

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Peccator » dim. 22 juin 2014, 23:44

Dieu ayant le péché en horreur, je ne vois guère comment aimer Dieu sans avoir le péché en horreur. Aimer Dieu sans mener le combat spirituel, ce n'est pas cohérent...
Mais mener ce combat sans s'en remettre entièrement à Dieu, c'est perdu d'avance...

Tant pis si je rejoint Paxetbonum au rang des inquisiteurs espagnols. :tomates:

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message par Angeliko » dim. 22 juin 2014, 14:44

Cher PaxetBonum

Je ne connais pas votre âge et encore moins votre expérience de la Vie, de l’Eglise… j’ignore tout autant le caractère de vos blessures intimes et vos souffrances intérieures, mais je me permet quand même un conseil fraternel : soyez un peu moins agressif, plus rond, plus gentil dans vos questions très réductrices et dont le ton est digne d’un inquisiteur du XV° siècle… nous sommes au XXI° siècle, ne l’oubliez pas… je comprend que vous brûliez avec raison d’un zèle ardent pour la sainte doctrine de l’Église Catholique Apostolique et Romaine mais laissez vous inspirer(plus en profondeur) par le maître « doux et humble de cœur » (Mt 11,29) qui nous dit dans l’Evangile de Matthieu (10,16) d’être prudent comme des serpents certes mais candide comme des colombes.
… lire et prier aussi avec le Lettre aux Romains de l’Apôtre Paul, les chapitres 7, 8… de ce qui y est écrit sur la loi…

Cher Fernand10… vous semblez le prendre très à la légère mais OUI l’essentiel c’est d’aimer Dieu et de s’aimer les uns les autres ainsi que Jésus le prescrit dans l’Evangile de Marc 12, 28-31 :

« Un scribe s'avança vers Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

… et réjouissons nous !... car peut être ce quelque chose que vous pressentez dans l’air du temps n’est autre qu’un petit rayon de lumière des Évangiles, un peu de la vérité de la Bonne Nouvelle qui se manifeste aujourd’hui dans le chaos du Monde… quand à savoir qui ira ou n’ira pas au paradis ?... Dieu, qui est amour, seul le sait.

Et pour finir, de grâce ne confondons pas simplisme et simplicité du cœur qui est une vertu chrétienne indispensable.

« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux» (Mt 5,3)

En ce dimanche, en Christ, paix et joie. 

Angeliko

Haut