Pensées blasphématoires et tourments

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pensées blasphématoires et tourments

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par invité10000 » mar. 15 mai 2018, 9:58

Bonjour à tous moi aussi je suis affligé par des pensées en tout genre depuis un peu plus d'un an c'est arrivé un mois après ma conversion au début j'ai été choqué mais le fait est que plus je combattais ces pensées pire elle était quand j'entendais parler de quelque chose ma crainte d'offenser Dieu prend le dessus.

A chaque fois je tente de renvoyer la pensées vers le coupable ou quand il s'agit d'autre chose molestation je m'imaginais moi même devant la croix du Christ pour éviter cela mais le temps a passer les pensées étaient incontrolable venait même en regardant un dessin animé sans arrêt une lutte dans ma tête fatigante au possible il m'est cependant arrivée quelques grâces...

En revanche l'une d'elle m'a fait terriblement peur j'ai vu sur mon volet l'ombre d'un visage celui de la Sainte Vierge Marie et je ne sais pourquoi mon âme savait qui c'était mais j'en ai eu peur pourtant je ne suis pas mauvais et ces pensées tellement ignoble que je ne les décrirait pas ne viennent pas de moi je sais qu'elle doit être terriblement offensées mais je n'y suis pour rien

Le problème c'est le temps j'ai parfois l'impression que je suis comme un mec qui est attaché aux cordes d'un ring de boxe avec un bandeau sur les yeux et que en face il y a des démons qui s'amusent à me frapper et dès que je suis chaos Dieu viens m'aider mais ça recommence et au bout de tout ce temps j'en suis devenus une épave

Pour ce qui est des prière parfois elle sont pas facile à faire une fois pour faire un chapelet à la sainte Vierge Marie il m'a fallut penser en latin tout en parlant en français pour embrouiller toutes formes de pensées car sinon il me faut une journée et encore même pas pour le faire entièrement une fois j'ai mis près de deux heures pour faire l'invocation à la sainte croix de Jésus

Je suis maintenant encore dans ce système mais je vais bientôt faire ma confirmation et je pense que cela s'arrêtera là en effet le démons a usé de tout pour m’anéantir depuis que j'ai eu l'âge de 4 ans j'ai souffert toute ma vie rejet insulte coup diffamations accusation trahisons mais j'ai tout pardonné même des choses qui aujourd'hui encore me font mal quand à mes pêché je les ai tous confesser donc pourquoi souffrons nous de cela diverses possibilités soit nous nous sommes trop éloignées de Dieu soit nous avons plus de chances que les autres et en compensation de cette bénédiction nous devons souffrir.

Juste une chose la sexualité n'est pas un péché j'ai compris cela mais si c'est fait dans le respect de l'amour et de la Loi de Dieu marié sans choses immorales alors c'est le plus bel acte d'amour entre humains qui plus est grâce à Dieu il devient poétique quand un enfant vient au monde et qu'il est accueilli de par cet union avec amour mais aujourd'hui le monde se tourne vers la recherche du plaisir vers l'orgasme l'infanticide l'homosexualité mais cela ce n'est pas ce que Dieu a créé c'est ce que les démons ont fait car notre ennemi ce n'est pas le kamikaze qui va tuer des gens ce n'est pas non plus le psychopathe d'à côté; l'ennemi c'est celui que l'on ne voit pas sinon comment expliquer la haine d'enfant de 4 ans à mon égard? impossible un enfant ne porte aucune haine à cet âge ni de vice caché du genre dès que la maîtresse regarde on arrête comme ça lui sera accusé et pas nous.

Nous devons être souder tous car l'ennemi est invisible et se multiplie, échafaude des plans pour perdre des gens il y a maintenant des gens qui font sa promotion des gens qui se sont tourné vers le côté du démon de vrais imbéciles il veut leur mort et eux ont accepté et veulent maintenant entraîner les gens ordinaire avec eux en commençant par les athée ils démolissent ou du moins ils tentent de faire taire l'église nous opprimer eux sont également nos ennemis mais il faut prier pour eux et éviter qu'ils n'entraînent d'autre gens avec eux c'est pourquoi l'église et particulièrement tous chrétiens se doit d'être fort et participer à l'effort de guerre pour protéger l'église (cette guerre elle n'est pas à faire avec des armes mais avec l'amour avec la parole et la raison pour le bonheur de chacun et surtout de Dieu) et donc pourquoi ces pensées? N'est ce pas car les temps sont tellement mauvais qu'ils nous faut nous rendre fort et comprendre pour tenir ferme devant l'ennemi?

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Galilée » mer. 02 nov. 2016, 17:56

Si Dieu m'aime comme il le dit pourquoi il me délivre pas .. Je sais plus quoi faire.
Renseignez vous bien au sujet des vexations. Ce que vous vivez n'est pas si rare, vous en trouverez des témoignages dans les livres de Gabriel Amorth. Vous pouvez vous délivrez avec des communions fréquentes, le chapelet, la confession régulière... G. Amorth fait l'inventaire de toutes les armes en votre possession si l'envie vous dit de le lire.

Vous devez aussi offrir toutes vos souffrances au Seigneur.
Sur le combat spirituel : http://occultismedanger.free.fr/502_com ... rituel.php

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Trinité » mer. 02 nov. 2016, 0:00

Chère Fée violine,
Effectivement, la négation n'était pas approprié !
La réponse a été souvent donnée sur le forum ,sous la forme du libre choix ,délivré par Dieu aux hommes!
Mais elle ne solutionne en rien ma question! Je pense que c'est un mystère ,dont nous aurons la révélation à notre départ.
Une autre question ,pour laquelle je n'ai pas eu de réponse satisfaisante :
Comment pourrons nous êtres heureux au ciel (dans l'hypothèse ou nous y accèderons ) si l'un de nos êtres chers, ne prend pas le même chemin que nous et se retrouve en enfer!
Pourtant cet être cher,nous lui avons tout pardonné sur terre ,envers et contre tout ,car nous l'aimons...
L'amour de Dieu pourrait il être moindre que le notre...
C'est INCONCEVABLE!

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Fée Violine » mar. 01 nov. 2016, 14:16

Pourquoi sommes nous nés ,si ce n'est pour être condamnés?
Cher Trinité, je suppose que vous vouliez dire : "Pourquoi sommes-nous nés, si c'est pour être condamnés?"
La seule réponse possible à cette question, c'est que Dieu respecte notre liberté. Il nous laisse choisir. Mais cette réponse a déjà souvent été donnée sur le forum.

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Trinité » mar. 01 nov. 2016, 0:47

Chère kerniou,
Je comprends!
D'ailleurs, jésus lui-même dit en parlant de judas "Il aurait mieux valu qu'il ne soit jamais né" (MT 26,24)
Mais quid ,de toutes les âmes qui sont en enfer ?

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Kerniou » lun. 31 oct. 2016, 11:23

Cher Trinité,
je vais répondre pour moi : il ne s'agit pas d'un refus de réponse de ma part mais de mon incapacité à répondre et de mon souci de ne pas les induire en erreur.

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Trinité » dim. 30 oct. 2016, 23:08

Grande question!

Pourquoi sommes nous nés ,si ce n'est pour être condamnés?
A chaque fois que j'ai posé cette question sur le forum,personne ne m'a jamais répondu clairement!

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par axou » dim. 30 oct. 2016, 14:11

Bonjour Létoile,

êtes vous accompagnée spirituellement ? Il ne faut pas rester seule avec cela, il faut aller voir un prêtre en qui vous avez confiance et le voir régulièrement.
Ensuite, si cela vous est possible, laissez les pensées pénibles défiler comme si elles n'avaient aucune importance. Ce qui donne de la force aux obsessions, c'est quand on lutte contre elles, quand on considère qu'elles ne devraient pas exister. Acceptez les mais comme des choses négligeables, gênantes certes mais sans aucune gravité.
Ayez confiance que le Seigneur prend soin de vous, que la Vierge Marie prend soin de vous et que ce genre d'attaques sataniques, très banales, n'ont aucune importance.

De tout coeur avec vous,

Axou

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Letoiile97 » dim. 23 oct. 2016, 0:41

Oui voilà j'ai des pensées genre quand je veux benir Dieu alors c'est le contraire. Je vais pas l'ecrire sinon je confirmerais cette chose qui ne vient certainement pas de moi ..
Mais je sais que c'est depuis ma conversion en Jésus des fois c'est sale c'est toujours sur Dieu mais jamais sur quelqu'un d'autres je suis déprimee je veux meme mourir dans un accident ou devenir folle parceque je me sent mal de penser a ces choses qui m'enpeche d'etre heureuse .
Parfois je me dis que l'Eternel est bon mais je me dit aussi peut etre qu'il a marre de moi .
Finalement je pense que je suis rien du tout et que je merite de soufrir parceque je suis inutile sur cette Terre,pourquoi je suis née Pourquoi ?
Si Dieu m'aime comme il le dit pourquoi il me délivre pas .. Je sais plus quoi faire.

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Letoile971 » lun. 17 oct. 2016, 22:52

Salut .

Il m'arrive aussi d'avoir des pensées blasphématoires mais j'ai fait une analyse où ces pensées sont venus après ma conversion en Jésus ...
Alors j'ai détecter que c'est celui du diable ..
J'ai été déprimer je me sentais sale horrible je voulais meme pas prendre la sainte cène ,j'ai prier j'ai demander de l'aide mais rien n'y fait alors je me demande pourquoi moi .
Mais j'ai des versets qui me reste ancré comme ; vous etes morts au péché et vivant en Christ .
Tenez vous comme morts aux péchés (pensées chair sexe mauvais comportements etc..)
Et je vais mieux parfois mais cela revient .
Mais je vais mieux qu'avant car vu que j'ai detecter que c'est celui du diable alors je m'en fait pas je les confesse a Dieu et Dieu s'en chargera au moment voulu et a cet instant je temoignerais devant touts l'église que Dieu m'en a Délivrer au Nom de Jésus .
Pour la priere de Sainte vierge Marie cela ne sert a rien ce n'est pas Marie qui a été a la croix pour nous mais Jésus juste qu'elle a été digne et a porter Jésus donc respect pour elle mais c'est tout . C'est Jésus notre Sauveur .
seul lui ...
En tout cas c'est les enfants plus proche de Dieu qui recoit ses attaques et dites vous que cela prouve qu'on est vraiment amoureux(se) de notre Seigneur alors le diable fait tout pour nous décourager .
Mais aujourd'huoi je condamne au Nom de Jésus Christ de Nazareth toutes pensées blasphematoires sexuels morbide bizarre etc...soit anéantis morts sans effets invalidé au Nom Précieux de Jésus .
Jésus prend toutes mes pensées et celles des soeurs et freres en toi et delivre nous libere nous soigne nous de ce poison satanique qui sont dans nos esprit arrache les aspires tout ces pensées et jette les au feu .Oui Jésus merci pour cette délivrance.
Amen

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Fée Violine » jeu. 28 juil. 2016, 21:56

Mais cette impression que la Vierge Marie ne peut rien pour vous est sûrement venu de la même source que les blasphèmes.
Plus exactement, cette idée vient vraisemblablement des chrétiens évangéliques, qui détestent la Sainte Vierge...

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Galilée » jeu. 28 juil. 2016, 11:35

Je sais pas pourquoi parce que avant j'avais pas tout cela.
Il faut pas grand chose, une visite chez un magnétiseur, un guérisseur (ou une de ces nouvelles médecines alternatives bioénergie, biokiné etc qui sont la même chose) ça peut aussi être une voyante, un sourcier, un médium, un ami fervent d'ésotérisme, etc... et ensuite le combat spirituel est là.
Je sais que d'ailleurs les prières à la Vierge Marie sont interdites parce qu'elle peut rien faire pour nous
Oh ! comme les démons tremblent, dès que retentit à leurs oreilles le nom de Marie !

" Non seulement les rebelles craignent la Vierge ; mais, de plus, s'ils viennent seulement à entendre son nom
de Marie, les voilà qui tremblent de frayeur ". Saint Bernard

" Les esprits malins redoutent la Reine du ciel ; son nom seul est pour eux comme un feu aux atteintes duquel ils se dérobent par la fuite. Et si les hommes se laissent tomber de frayeur quand la foudre éclate à leurs pieds, les
démons ne sont pas moins épouvantés, abattus par le nom de Marie". Thoms a Kempis

Marie Consolatrice des affligés
"Malgré le fait que Satan ait séduit Eve, entraînant Adam à sa suite, Dieu non seulement nous a donné un Rédempteur qui par sa mort a vaincu la mort, mais dans la personne de la Femme, la Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, qui a écrasé en elle-même et en tout le genre humain la tête du serpent, Il nous a fourni une avocate infatigable auprès de son Fils et notre Dieu, une plaideuse invincible pour les pécheurs les plus endurcis. C'est à cause de cela qu'elle est appelée « la Terreur des démons», car il est impossible pour le démon de faire périr un homme tant que ce dernier ne cesse lui-même de recourir à l'aide de la Theotokos." St Séraphin de Sarov

" Quand [la Vierge Marie] paraît, alors [le démon] ne peut absolument rien sur elle. Rien. Elle est si belle, non pas seulement de visage... Il n'a aucun pouvoir sur elle. Aucun. Quand elle apparaît, si vous voyiez cette fuite, cette dégringolade de tous les démons, qui sont opposés entre eux, qui ont de la haine l'un pour l'autre. Quel spectacle, quelle bousculade ! " Marthe Robin


On recourt d'ailleurs fidèlement à la Vierge Marie dans les exorcismes :
http://www.editionsbenedictines.com/liv ... 1-0-1.html

Tout simplement parce que c'est elle qui écrase le serpent, je ne veux pas dire que le Précieux Sang de Jésus ne soit pas salvateur, loin de là.
Mais cette impression que la Vierge Marie ne peut rien pour vous est sûrement venu de la même source que les blasphèmes.

Que le Saint Esprit guide vos pas.

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par jeje » mar. 26 juil. 2016, 11:53

(...)
Depuis quelque temps, depuis que j'ai accepté Jésus, j'ai des pensées blasphématoires, sales, dég... j'en peux plus. Un seul moment où cela se calme c'est quand je lis la bible et quand je vais a l'église et des louanges. Je sais pas pourquoi parce que avant j'avais pas tout cela. Je sais que d'ailleurs les prières à la Vierge Marie sont interdites parce qu'elle peut rien faire pour nous, mais la seule arme c'est d'avoir le sang de Jésus sur nous ....

Je croyais être la seule mais je le suis pas. Alors dites-moi si certains ont pu sortir de ce fardeau, merci.
Bonjour,

[...] moi aussi ça me le fait, j'ai plein de mauvaises pensées; par exemple, quand je veux bénir et bien dans ma tête ça veut me faire dire le contraire ...

Qui vous a dit que les prières à la vierge Marie sont interdites ? Ce n'est pas interdit du tout au contraire, Marie peut nous aider, elle intercède auprès de Jésus son fils, Marie elle m'a beaucoup aidé. Après pour s'en sortir, le seul moyen est d’ignorer ce qu'il y a dans la tête car cela ne vient pas forcément de nous et ce qui compte c'est ce que l'on a dans le coeur.

Dieu me pardonnera car il faut lui faire confiance.

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Letoile971 » lun. 25 juil. 2016, 21:07

Coucou,

Depuis quelque temps, depuis que j'ai accepté Jésus, j'ai des pensées blasphématoires, sales, dég... j'en peux plus. Un seul moment où cela se calme c'est quand je lis la bible et quand je vais a l'église et des louanges. Je sais pas pourquoi parce que avant j'avais pas tout cela. Je sais que d'ailleurs les prières à la Vierge Marie sont interdites parce qu'elle peut rien faire pour nous, mais la seule arme c'est d'avoir le sang de Jésus sur nous ....

Je croyais etre la seule mais je le suis pas. Alors dites-moi si certains ont pu sortir de ce fardeau, merci.

Re: Pensées blasphématoires et tourments

Message par Youpi » lun. 25 juil. 2016, 4:25

Bonjour Frère dans le Christ,

Sachez que dès que vous essayez de sortir de la prison de Satan, vous dérangez un tas de mauvais esprits qui s'intéressent à vous et vous donne de mauvaises inspirations; mais c'est aussi le signe aussi que vous êtes sur la bonne voie car ils s'intéressent moins aux personnes loin de Dieu. Tous les saints ont été persécutés par des pensées padre Pio voyaient de jeunes Femmes nues tourner autour de l'hôtel.

Pour moi-même j'ai eu maintes pensées impures au moment de la messe la communion, de la prière surtout, quand je me rapproche de Dieu ils me combattent mais le Seigneur est victorieux et grand et ne nous laisse pas longtemps; il vient nous rattraper rapidement. Quand ça m'arrive j'ignore tout simplement ou je pense et je dis "ça ne viens pas de moi Seigneur". Parfois c'est assez lourd mais ça passe. Je suis catholique chrétienne et je prie surtout la sainte trinité.

N'oubliez pas de faire l'aumône et de prier pour avoir l'esprit de charité qui manque cruellement dans ce monde. Que le Seigneur soit toujours avec votre esprit. En union de priere

Haut