Je veux devenir une soeur chrétienne

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Je veux devenir une soeur chrétienne

Re: Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Kerniou » mar. 10 juil. 2018, 14:02

Chère Lylou,
Peut-être pourriez-vous aborder avec un prêtre la notion d'Appel que vous ressentez ... On bien, alors avec une personne de confiance qui saura vous écouter et vous éclairer.
Bon courage à vous.

Re: Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Apocalypse21 » mar. 10 juil. 2018, 9:37

Bonjour,

Il y a également l'oblature qui peut être bien. Vous pouvez également regarder à ça.

En gros, l'oblature monastique est le fait de vivre dans le monde mais être rattaché à un monastère et y aller souvent aussi. C'est aussi une vocation. Dans un couvent en Belgique, il y a une oblate qui vit dans l'abbaye.

Re: Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Foxy » lun. 25 déc. 2017, 22:21

Bonjour Lylou

Je pense que c'est merveilleux ce que vous nous dites, mais à votre âge, il faut quand même penser aux études et vous aurez certainement une aumônerie au Lycée quand vous aurez quitté le collège.

Continuez à prier, Dieu vous mettra les bonnes personnes sur votre route.

En toute amitié.

Re: Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Lylou » lun. 25 déc. 2017, 12:09

Bonjour, moi j'ai 14ans et depuis maintenant 1 ans je vais à la messe tout les dimanches je pris tout les soirs et si je pouvais j'en ferai plus quand je vais à la messe je sens des choses à l'intérieur de moi inexplicable cela me fait énormément de bien quand je pris le soir et j'ai l'impression que dieu m'écoute je ne peux plus dormir sans prier, depuis 2 mois je pris le midi. J'aimerais tellement aller à la messe tout les jour mais je ne peux pas. J'ai l'impression que dieu m'a appelé pouvez vous m'aider je ne sais pas à qui en parlé j'ai peur qu'on me prenne pour une folle. :coeur: merci beaucoup 😘

Re: Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Kerniou » mar. 07 févr. 2017, 4:14

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Comment savoir ? Peut-être Melissa a-t-elle trouvé une communauté ?

Re: Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Fée Violine » lun. 06 févr. 2017, 22:03

D'après son profil, Mélissa n'est pas venue sur le forum depuis qu'elle a posté son message...

Re: Je veux devenir une Soeur Chrétienne

Message par PaulineR » lun. 06 févr. 2017, 12:37

Chère Mélissa,

Votre volonté de devenir soeur s'est elle confirmée depuis?
Merci et bonne journée à vous,
Pauline

Re: Je veux devenir une Soeur Chrétienne

Message par poche » jeu. 05 sept. 2013, 8:11

pense que vous devriez attendre. Ils n'ont probablement pas vous accepter parce que vous êtes trop jeune. Essayez de vivre une bonne vie chrétienne. Établissez un horaire régulier pour la prière. Aller à la messe tous les jours si vous le pouvez. Puis, en quelques années réessayer quand vous êtes assez vieux.

Re: Je veux devenir une Soeur Chrétienne

Message par salésienne05 » mer. 04 sept. 2013, 19:11

Chère Mélissa,

On ne rentre pas dans un monastère ou un couvent parce que le monde autour de nous nous déplaît mais bien parce que le Seigneur nous appelle à être son épouse et à vivre une vie contemplative. Rentrer dans un couvent est la réponse d'amour à un appel du Seigneur et non une fuite du monde. Ce monde, pour prier et aimer le Seigneur, il nous faut l'aimer, même si on est lucide sur ses errements. Devenir religieuse nécessite un très bon état psychologique et émotionnel.

J'ai ressenti un appel très fort à la vie monastique à l'âge de 19 ans. Si je m'étais écoutée, j'aurai prononcé mes voeux tout de suite. Et pourtant, la Mère Abbesse m'a d'abord demandé de terminer mes études. J'allais au monastère pour toutes les vacances scolaires. Ce temps de réflexion, d'approfondissement, avec l'aide de la mère abbesse, m'a permis de m'apercevoir que ce n'était pas ce à quoi le Seigneur m'appelait. Un ami carme m'avait dit : "Le Seigneur te veut pleinement épanouie humainement dans ta vocation, qu'elle soit monastique ou autre".

Bien sûr, un appel à la vie monastique peut être bien réel, mais il ne faut pas qu'il dissimule une peur du monde, un dédain du monde tel qu'il est, un désir de fuite de la réalité, une forme de dépression.

Donnez au Seigneur toute votre vie. Dites-Lui tout ce qui vous tracasse. Remettez tout entre ses mains. Si vous êtes vraiment très malheureuse, trouvez une personne pour vous aider : un prêtre, une religieuse, des amis, un psychologue, un médecin. Ouvrez-vous en à vos parents (même si vous ne vous sentez pas forcément proches d'eux, les parents se révèlent parfois très surprenants et le Seigneur se sert souvent de nos proches pour nous conseiller). Si votre appel est réel, vous vivrez un jour parmi les soeurs, non pour fuir le monde ou parce que vous ne l'aimez pas, mais seulement par amour du Seigneur, et pour chérir et convertir le monde par vos prières.


Fraternellement.

En Jésus et par Marie.

Cécile

Je veux devenir une soeur chrétienne

Message par Melissadu03 » mer. 04 sept. 2013, 16:00

Bonjour a tous.

Je suis une fille et j'ai 16 ans.
J'ai un problème, je souhaite devenir une sœur chrétienne au plus vite... j'ai déjà rencontré un couvent, qui ne m'accepte pas. J'aime pas le monde ou je vis, j'aime pas le monde avec tant d'injustice, le Lycée ça ne me réussit pas, et j'ai la vocation si forte, l'envie d'être avec les sœurs...
Je veux dire, si elle ne veulent pas m'avoir en tant que sœur directe d'accord, mais j'aimerais vivre parmi un couvent... Je suis tellement malheureuse... Pourriez-vous m'aider ? A me donner un couvent, qui accepterait ça ? Ou me dire que dois-je faire ?

Haut