On dirait que Dieu ne m'écoute pas

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : On dirait que Dieu ne m'écoute pas

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par Cendrine » lun. 18 juin 2018, 15:43

Que Dieu soit loué chère Nono ! :)

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par Nono » lun. 18 juin 2018, 10:05

Merci Cendrine.

Vos paroles me permettent de voir à quel point je n'apprécie pas assez ce que j'ai : l'amour de Dieu, de ma famille et de mon entourage. Merci de m'ouvrir les yeux sur certains points de ma foi et de l'Amour. Vous avez pleinement raison. Mon père a besoin de moi et je me dois de toujours prendre soin de lui avec amour. Nous avons tendance à vouloir toutes ces choses que nous croyons garantir notre bonheur, en oubliant l'essentiel : Dieu, car lui seul est la vraie garantie pour notre bonheur et épanouissement.
Merci énormément. Que Dieu vous bénisse

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par Cendrine » lun. 18 juin 2018, 9:39

Bonjour Nono,

Le Seigneur est avec vous, si vous croyez ceci et si vous priez pour laisser cette foi grandir, vous ne pouvez pas être vraiment seule.

Face à ce qui ne dure pas (succès, richesses, attentes déraisonnables envers les autres êtres humains, santé, etc) la seule vraie richesse c'est Dieu. Si vous êtes croyante, votre seule tâche est de tout faire en ayant cette présence à l'esprit. Si des succès extérieurs vous sont ôtés c'est parce qu'ils ne sont pas bons pour votre âme, le jours où certains biens au sens large seront bons pour votre âme, Dieu y pourvoiera. Ce qui ne veut pas dire que vous devez rester les bras ballants, non, il vous faut faire jour après jour humblement ce que vous avez à faire, et que cela émane de votre amour pour le Christ.

Par exemple tant que vous êtes chez votre père, vous pouvez mettre votre cœur à ce qui dépend de vous chez lui, pourquoi pas une présence aimante et chaleureuse, une bonne cuisine, un soin particulier à la maison, etc. Continuer à rechercher du travail, prendre soin de votre corps terrestre en tant qu'il est le temple de l'Esprit Saint, prier, se confesser, aller à la messe tous les dimanches, etc... Faire tout le mieux possible en pensant davantage à ceux pour qui vous le faites (et à Celui qui vous le demande) qu'à vous ici bas. Bref, vous pouvez voir que ce n'est pas parce que des succès extérieurs et sociaux vous sont ôtés que vous ne pouvez pas agir, mais une seule chose compte, que cet agir soit pour Dieu, par Dieu et en Dieu : c'est un bonheur inaliénable, destiné à perdurer dans l'Éternité. La Providence ce n'est pas que tout réussisse à la façon humaine, mais que de quelque chose d'apparemment négatif sorte un trésor pour votre âme car votre âme est votre seul vrai bien, et c'est pareil pour tout être humain.

Nous sommes avec vous Nono, In Christo ! :coeur: :)

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par Nono » lun. 18 juin 2018, 0:21

:?: Bonsoir,

J'ai lu vos messages et je suis touchée par vos témoignages et conseils. J'ai 29 ans et parfois j'ai l'impression de me sentir vide. Avant 22 ans j'étais pleine de rêves, je réussissais ce que j'entreprenais et je savais qu'avec Dieu tout était possible. Mais a 22 ans tout a basculé. Après mes diplômes, master 1, j'ai ratés plusieurs concours, je suis tombée malade, ma relation de 6 ans s'est cassée, et mon ex est décédé dans un accident de voiture.

Je venais de me faire opérer des kystes qui m'empêchaient de concevoir, ce qui a fait fuir quelques prétendants. Depuis je n'ai pas cessé d'avoir des coups dans la vie, pourtant j'aime Dieu, je lui parle à coeur ouvert, je le supplie de me donner un mariage heureux pour me permettre de vivre heureuse le temps qu'il me reste a vivre parce que la mort ne m'effraie plus.

Actuellement, j'ai des hommes qui veulent m'épouser, mais qui mettent le matériel en avant. J'ai toujours voulu me marier par amour d'abord pas parce que je n'ai pas un boulot de rêve ou à cause de ma famille qui n'est pas très aisée. Je suis dans une relation qui date de deux ans et après la formation militaire de mon partenaire, il hésite toujours a franchir le pas avec moi.

Je ne sais plus quoi faire. Ici au Cameroun la notion des pratiques mystiques est forte et certains ont tendance a croire que lorsque des problèmes arrivent dans la vie c'est a 99% mystique. Mais tellement j'aime Dieu je me suis accrochée a Lui. Malgré ça j'ai l'impression qu'il ne m'écoutes pas. Je racolle un job, je vis chez mon pere, je n'ai toujours pas d'enfant et mon petit Ami n'est pas prêt à s'engager.

Comment dépasser ce sentiment de solitude et s'abandonner entièrement à Dieu?

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par Novice » sam. 07 mai 2011, 23:31

Bonjour Paloma,

J'ai également été en mal d'enfants et je sais quelle souffrance cela peut représenter pour une femme :-@ Courage.

Quand je suis devenue chrétienne, on m'a appris ceci "demande, et il te sera accordé" et je pense réellement que c'est vrai.

Au début j'ai demandé timidement quelques choses, de ci, de là. Et puis un jour je me suis assise, j'ai réfléchi à tout ceci, aux implications que mes demandes entrainaient et surtout à l'ignorance dans laquelle j'étais des conséquences ultérieures sur ma vie de mes demandes (toujours exaucées d'ailleurs) ...

Et maintenant, très humblement, la seule prière que je m'autorise à mon propre sujet est "Seigneur, que Ta volonté soit faite" et je pense que c'est bien ainsi. J'avoue ne pas pouvoir toujours appliquer ceci pour mes proches (notamment quand mes enfants partent en vélo le matin, mes prières se font nettement plus précises et instantes !), mais en ce qui me concerne, je m'en remets entièrement à Dieu.

Je ne veux pas juste l'avoir dans mon cœur, je veux être moi dans le cœur de Dieu, entre ses mains, m'y laisser aller et me sentir bercée en lui, comme l'enfant que je suis restée pour lui. C'est très réconfortant. Et je lui fais confiance pour choisir le meilleur pour moi, puisqu'il m'aime !

Aie confiance et regarde du côté du "lâcher prise", parce que dans ces luttes pour avoir des enfants, c'est toujours un peu ce qui nous manque (enfin je crois).

Mille amitiés :coeur:

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par Yves54 » mar. 03 mai 2011, 9:48

Dieu vous écoute mais il n'apporte peut être pas la réponse que vous désirez. Dieu nous apporte ce qu'il nous faut et pas forcément ce que l'on désire parce que des fois ce que l'on dédire n'est pas bon pour nous.

J'ai eu le même problème que vous (pourquoi Dieu ne m'écoute pas !), je l'ai résolu en me confiant totalement en sa divine miséricorde. En me confiant en Dieu je sais qu'il ne peut rien m'arriver de mauvais pour moi. Les épreuves humaines devenant une offre pour pouvoir s'améliorer sous le regard aimant de Dieu.

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par stephlorant » mar. 03 mai 2011, 7:17

Il se peut que le Seigneur réponde à votre demande initiale et vous change le coeur de sorte d'y loger une multitude d'enfants. Car Il peut exaucer une prière et ex.hausser cette prière, ce qui veut dire : l'ouvrir et l'augmenter. Bien à vous.

Re: On dirait que Dieu m'écoute pas

par rje64 » lun. 02 mai 2011, 22:29

Dieu répond toujours. Ses réponses sont toujours pour notre bien. Elles répondent à nos besoins, mais ce n'est pas toujours ce que nous demandons. Ses réponses sont: OUI, NON, ATTEND.
Je le répète, c'est toujours pour notre bien, pour ce qu'il y a de mieux pour nous. Ayons une confiance forte et entière dans notre Père qui sait ce dont nous avons besoin, et beaucoup mieux que nous-même.

Alors me vient une suggestion que je me permets de vous faire: plutôt que demander à Dieu de satisfaire votre demande d'avoir un enfant, demandez-lui plutôt de ne plus avoir de problème par rapport au fait d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant.

Evangile Mathieu (6.25): Ne soyez pas en souci pour votre vie... (6.32) car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Puisque c'est Jésus qui l'a dit, vous pouvez le croire !...

Re: on dirait que Dieu m'écoute pas

par veritas » sam. 19 mars 2011, 0:22

Bonsoir Paloma,

vous dites que Dieu ne vous écoute pas. Pourquoi avez-vous cette impression? La réponse à ses prières ne vient pas forcément rapidement, Dieu ne bouleverse pas le monde pour exaucer une personne, d'autant que sa réponse peut être non mais pour un plus grand bien si je puis dire.

De plus, pour être en parfaite communion avec Dieu il faut méditer sa parole tous les jours et confesser ses péchés avant de prier.

J'étais dans le même état que vous il y a peu. J'avais l'impression de parler à un mur parfois, j'étais frustrée mais malgré tout je gardais la foi (très important).

Un soir juste avant de prier, je pleurais et me disait que ce serait la dernière fois que je priais puisque pas de réponse. Je récite donc le Notre Père et à la fin je me mets à demander pardon à dieu pour une chose dont jusqu'à cet instant, je ne me rendais pas compte que c'était un grand péché. Ensuite, j'ai dit ''Seigneur Jésus je ne comprends pas je t'aime tellement pourtant tu ne m'exauces pas. Peut-être que je n'ai pas une bonne relation avec toi''.

Je pleurais encore à ce moment là mon coeur se souleva et j'entendis une voix d'une beauté inouie me dire:

"SI, tu as une bonne relation avec moi''.

Vous ne pouvez pas imaginer dans quelle joie je suis depuis. Je ressens une véritable paix intérieure. wHOAAAA!

Gardez espoir Paloma. Il faut prier Dieu le Père en Jésus Christ par le Saint Esprit.

Amen

Re: on dirait que Dieu m'écoute pas

par stephlorant » ven. 18 mars 2011, 22:38

Bonsoir Paloma,

Bien sûr qu'Il écoute ! Il est plus proche de nous que nous le sommes ! Le problème, c'est que nous, nous n'avons pas appris à écouter ! Il y a une heure ou deux j'ai posté un message dans lequel j'évoque une période de ma vie qui fut sans doute la plus heureuse de ma vie de chrétien converti. Je le copie et le colle ici. Je voudrais seulement ajouter comment je me suis retrouvé, un matin de l'année 1993, assis dans une des stalles du petit monastère des Clarisses.

Je sortais d'une dépression profonde consécutive à un régime anti cholestérol que j'avais mené 'tambour battant' en trois mois à peine... mais si mon taux de cholestérol avait réellement baissé, par le régime et l'exercice, par contre je m'étais épuisé et, le lendemain même du bilan 'parfait' et les félicitations de mon médecin, je n'ai pas pu me lever car mon coeur se mettait aussitôt à battre à 140 pulsations minute ! Sur le coup je me suis dit: "çà y est, maintenant c'est le coeur !" et je suis parti faire un tour de 'bicyclette à l'effort' dans une clinique. C'est le cardiologue qui m'a dit: mais non, votre coeur est rapide, mais il est solide et je vous conseille simplement de boire un peu moins de café ou de coca. Par contre, vous êtes en dépression car vous êtes allé trop loin dans votre régime. Et c'était vrai: en arrivant dans son cabinet, c'était avec le sentiment qu'on allait me garder, que je ne pourrais plus sortir et j'avais eu des sueurs froides d'angoisse... Bref. Durant deux mois, jai eu droit à la série d'essais de diverses 'molécules' d'anti dépresseurs, comme ils disent. Mais je ne travaillais plus que le matin. L'après=midi, je m'étendais raide sur mon lit, je regardais le crucifix de ma chambre et je priais la "neuvaine irrésitible de Padre Pio". Je priais d'être délivré de l'angoisse de la mort qui ne me quittait pas.

Et finalement, un après midi vers 15 h, je me suis adressé au Jésus de ma chambre et je lui ai dit : "Maintenant, tant pis, quitte à tomber raide, je veux mourir comme les cowboys, avec mes bottes !" Or, tout s'est passé bien, et le lendemain aussi, et une semaine plus tard j'ai jeté les comprimés. Je me suis mis à louer Dieu comme jamais auparavant. C'est pour remercier le Seigneur que j'ai décidé de me rendre dans le petit monastère qui, été comme hiver, ouvrait ses portes à 6hOO du matin, pour un temps de silence, l'office de Laudes et une eucharistie...

Ici je colle mon précédent message, que j'ai intitulé "Plongé dans un vivant silence" :

Faire silence... Je suis toujours en recherche d'un lieu où je pourrais revivre ce qui fit mon bonheur, jour après jour, durant quinze ans: la veillée silencieuse du petit matin dans un monastère. Le grand silence dans la pénombre (seul l'autel était a-demi éclairé) était suivi de l'office de Laudes, suivi lui-même d'une Eucharistie (mais sans homélie). Durant quinze années, jour après jour, sauf le dimanche - jour de messe en paroisse, j'ai vraiment goûté comme un parfum d'éternité.

Or, il n'y avait rien à voir, rien à entendre non plus - et c'est justement ce silence, mais un silence VIVANT, qui faisait mon bonheur. Chaque lundi, après une demie heure de cet apaisement profond (bon gré mal gré, le corps finissait lui aussi par se taire), les sœurs entonnaient "a capella" le Veni Creator Spiritu tel que je l'ai trouvé ici :

http://www.youtube.com/watch?v=sVqalU2yKjI

Ce souvenir est plus ancré en moi que tous mes autres souvenirs - car le Seigneur était vraiment présent parmi nous et j'avais parfois le sentiment d'être assis au milieu des douze dans la barque de Pierre, à l'aurore, sur la mer de Galilée. Qui, à part la petite dizaine de personnes dont je fus, connaissait encore, à la fin des années 90, ce lieu extraordinaire ?

Les sœurs sont parties à la fin de l'été 2008 - déjà depuis deux ans elles n'étaient plus que quatre à entretenir le petit monastère devenu trop grand à entretenir. Le Seigneur est également présent à chaque messe à laquelle j'ai pu assister depuis... cependant, je n'ai jamais plus ressenti cet apaisement profond qui nécessite d'être plusieurs tout en demeurant seul dans le 'cœur-à-cœur' avec le Christ.

Dans les tourments que le monde traverse, aujourd'hui même, ce souvenir m'est revenu et comme il revient, il m'apaise un peu de nouveau.

Conclusion : n'ayez crainte, le Seigneur vous écoute et ce qu'il a à vous offrir vous comblera _ Ayez confiance _

Loué soit Jésus-Christ !

Re: on dirait que Dieu m'écoute pas

par Griffon » ven. 18 mars 2011, 20:14

Bonsoir Paloma,

Si vous le voulez bien, je vais tenter de vous répondre.

En fait, votre formulation est intéressante :
Paloma a écrit :à l'heure d'aujourd'hui je crois en lui mais la seule chose que je lui demande c'est "quelque chose" une preuve si vous voulez,

Ainsi, vous croyez mais... vous voudriez une preuve.
On ne peut pas mieux dire.

Ne croyez surtout pas que je me moque : il ne s'agit pas ici de vous tourner en bourrique.
Dans un raccourci saisissant, vous nous livrer le fond de notre coeur humain.
On croit, mais... pas tout à fait.
On aime, mais... il y a des limites.
On espère, mais... faut pas rêver.

Avec Jésus, cela fonctionne dans l'autre sens : on doit faire un acte de foi, d'ABORD.
Mais, le Seigneur n'est pas très exigeant. Un petit acte suffit, comme pour un essai.
Et je suis sûr que vous en faites régulièrement.

Paloma a écrit :j'ai besoin de lui mais en même temps je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de moi , j'ai des soucis de santé, d'ordre professionel, affectif, pleins de trucs, ca va pas trop je demande un peu de bonheur mais ca ne vient pas non plus


En fait... Jésus sait très bien quoi faire de vous !
Il veut vous prendre dans ses bras et vous montrer le chemin de l'Amour inouï du Père.
Il veut que vous appreniez à compter sur Lui, à vous abandonner à Lui, à Lui faire confiance.

Vous avez des soucis...
Et alors, la belle affaire !
" Confiez Lui tous vos soucis ", comme le dit Saint Pierre.
Lui s'en occupe très très bien, croyez-le.

Courage !

Griffon.

On dirait que Dieu ne m'écoute pas

par Paloma » jeu. 17 mars 2011, 21:17

Bonsoir à tous :ciao:

voilà ca fait un long moment que j'y pense, et que je me demandais "Pourquoi Dieu répond pas à mes prières"????

Avant, je dis bien avant, je disais que si Dieu réalisé un de mes rêves, je croirait en lui, j'ai tant prier, prier pour avoir un bébé, et voyant que rien ne venait, je croyait plus en rien...

Mais les choses on changé et je pense que Dieu ne peut pas réaliser nos voeux à la demande, ca marche pas comme ça,"" je prie et si tu m'offre mon moeux je croie en toi"" :non: non ca serait trop facile


j'ai compris que c'était plus compliqué que cela, j'ai arété de lui demander des choses impossibles (ce ne sont pas des caprices atention!!) mon désir d'enfant est tellement fort que j'en suis tombé malade,bref..



à l'heure d'aujourd'hui je croit en lui mais la seule chose que je lui demande c'est "quelque chose" une preuve si vous voulez, un geste, un signe,qu'il me montre qu'il fasse attention à moi :( un signe qui me montre que "la haut" existe, un signe qui me montre que je n'ai pas à avoir peur de la mort

j'ai besoin de lui mais en même temps je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de moi , j'ai des soucis de santé, d'ordre professionel, affectif, pleins de trucs, ca va pas trop je demande un peu de bonheur mais ca ne vient pas non plus


Pour l'hsitoire du psy j'en voyais un, j'ai aretté les séances car je sentais au fond de moi que ca n'irai pas mieux car la psy ne peux pas me rassurer sur ce qu'il y a apres la mort puisqu'elle ne la jamais été


Je tiens à préciser que je ne suis pas suicidaire ;) j'aime ma vie, j'aime la vie, j'ai trop beaucoup de choses à faire et à découvrir encore, j'ai juste une peur irraisonné de la mort et de ce qui y a aprés la mort et ca me gache la vie

Haut