La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Fred » mer. 03 janv. 2018, 16:08

La sorcellerie est un péché mortel .

Elle consiste à vouloir orienter la réalité les événements selon son propre ou ses propres intérêts en opposition avec la réalité divine qui nous permet la reconnection avec notre Père dès lors que nous sommes là pour le servir .

L'imagination humaine est évidemment bien plus limitée que l'imagination de notre Père.

Celui qui va pratiquer de la magie ou de la sorcellerie n'est pas là pour servir mais il est là pour se servir ,le problème c'est que ces pratiques , qui par ailleurs consolident l'égo, l'orgueil ,la vanité,la suffisance et l'esprit de domination ,font appel à des démons qui vont vampiriser en énergie les individus purs.
Vous comprendrez aisément pourquoi beaucoup de sectes ou de clans diaboliques( illuminatis,francs maçons ,scandales dans des églises,etc...) ont besoin d'enfants car ayant beaucoup de pureté pour faire fonctionner la magie .

Faire de la magie est un investissement sûr pour le tourment ,la folie ,et l'èrement de l'âme .

Rappelez-vous que la vérité de notre père n'a pas besoin de groupe occulte limitant la connaissance à certains individus qui seraient supérieurs , les groupes occultes jouent la carte du mystère et de l'initiation parce qu'ils n'ont pas le courage de faire face aux individus en leur expliquant ce qui est réellement fait .

Beaucoup seraient énormément surpris d'apprendre et d'observer que de nombreuses religions utilisent certaines de ces pratiques
Beaucoup de divisions actuelles ont cette raison cachée ,qui ne peut être expliquée aux peuples ,mais celui qui connait notre Père sait qu'il est le dieu d'Amour et non pas une idole comme un faux dieu de sang ou d'argent . Si ceux qui ont du respect pour les temples reconnaissent que nous avons le même père c'est donc Satan qui divise .

Dans l'ancienne Rome , mais pas uniquement ,certaines de ses pratiques étaient utilisées . Vous pourrez comprendre maintenant l'image des rois mages venus apporter les présents à l'arrivée de Jésus-Christ . Les persécutions vécues et les épreuves supportés par les personnes "saintes"tout au long de l'histoire peuvent vous faire comprendre certaines des méthodes .
Les éléments actuels mondiaux permettent de comprendre qu'il s'agit là de l'essoufflement de ces fameuses magies par l'arrivée de Jésus-Christ et non pas la volonté de notre Père de faire souffrir,qui a nous laissé à chacun le libre arbitre , mais l'acceptation collective de ses pratiques a rendu les nations pécheresses .

Tous ceux qui ont menti à travers l'histoire et utilisé certaines de ces pratiques se retrouvent en opposition au mouvement de Jésus-Christ et se retrouvent alors vénérateurs de Satan et suppôt , personne ne peut prétendre que Jésus-Christ a de l'amour pour les vénérareurs du diable , ceux-ci doivent dès lors utiliser leur libre arbitre ,chercher la repentance et faire pénitence s'ils veulent être rachetés par notre Père .

Il faut beaucoup de courage ,de conviction et de force pour faire face à des mensonges institutionnels qui ont perduré à travers les temps mais volontaires ,dû en partie à l'absence réelle de foi ,qui ont égaré des individus, les peuples et les nations mais chacun doit faire face à ses responsabilités .

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Philon » lun. 02 oct. 2017, 9:21

Il faut peut-être s'adresser à un prêtre exorciste.

Re: Peut-on marabouter une personne ?

par Christophe67 » dim. 01 oct. 2017, 14:23

antoine75 a écrit :
ven. 22 sept. 2017, 0:38
Parmi les techniques de magie noire, peut-on marabouter une personne ? Il parait que cela existe en Afrique mais la magie noire n'est pas l'apanage de l'Afrique. Si cette technique existe, peut-on le détecter ? Et pour une personne victime, comment s'en libérer ?
Discutez avec des Berrichons, ces techniques ne sont pas l'exclusivité du continent Africain. Le Berry haut lieu de la sorcellerie en France, mais pas que ... Beaucoup de populations rurales ont leurs superstitions mais aussi leurs histoires d'envoûtements.

A titre anecdotique, c'est aussi une des raisons pour laquelle l'Eucharistie doit être prise devant le prêtre, certains ruraux d'une époque pas si lointaine allaient jusqu'à donner le Saint Sacrement à leurs animaux pour les désenvoûter.

Quand une table tourne, ou une planchette de oui-ja se déplace, ou qu'une divination est faite, il faut se poser la question : d'ou vient l'énergie ? Quelle est l'origine de la divination ?
Un ange déchu, ou démon, à une intelligence parfaite et sans science discursive comme nous; aux causes il voit les effets directement, cela permet une certaine divination et influencer les esprits, surtout sur ceux qui lui donnent une prise.


Cordialement.

Re: Peut-on marabouter une personne ?

par apatride » ven. 22 sept. 2017, 1:54

A prendre avec des pincettes n'étant pas familier du sujet :

Je ne sais pas si vous entendez quelque chose en particulier derrière le mot "marabouter", mais dans son livre Moi le dernier exorciste, le père Gabriele Amorth (exorciste officiel du Vatican) indique que les cas où une personne est possédée suite à un sort représentent quelque chose comme 95% des cas qu'il a eu à traiter, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais l'écrasante majorité à coup sûr.

Je n'ai pas le livre sous la main mais de mémoire, la première chose à faire est de retrouver l'origine du sort, la personne qui l'a jeté, éventuellement s'il est lié à un objet comme il semble que ce soit généralement le cas (de type ossements, ce genre de choses) qu'il s'agira de détruire.

Un conseil qui revient régulièrement dans ce livre est qu'il n'est pas sage d'affronter cela tout seul, l'aide d'un prêtre exorciste est souvent nécessaire sous peine d'aggraver les choses ou d'être soi-même contaminé d'une manière ou d'une autre.

Peut-on marabouter une personne ?

par antoine75 » ven. 22 sept. 2017, 0:38

Parmi les techniques de magie noire, peut-on marabouter une personne ? Il parait que cela existe en Afrique mais la magie noire n'est pas l'apanage de l'Afrique. Si cette technique existe, peut-on le détecter ? Et pour une personne victime, comment s'en libérer ?

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Damas Drive » ven. 07 mai 2010, 15:32

Bonjour à toutes et à tous,
Pour toutes ces questions qui ont l'air de beaucoup vous passionner, n'oubliez pas que le Père Joseph-Marie Verlinde est un spécialiste sur le sujet et qu'il honorera ce forum de sa participation très prochainement.

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Fée Violine » ven. 07 mai 2010, 12:57

Elliott a écrit :J'ai pratiqué cela par curiosité puis je suis tombé dans un engrenage infernal :oops: . Mais "une force" m'a poussé à arrêter et je me suis mis à croire en Dieu, à ma grande surprise :sonne: .
Ma mère m'a récemment raconté une histoire vécue au début des années 80.
A cette époque, elle participait chaque semaine à un groupe de prière du Renouveau. Par ailleurs, chaque samedi matin elle va au marché en ville, et en même temps elle va souvent à la messe à la basilique qui est juste à côté du marché, mais parfois elle a la flemme. Or un jour elle a ressenti l'envie d'aller à cette messe, elle y est donc allée, et elle a vu dans l'assistance un jeune qui faisait partie du groupe de prière, mais qu'elle ne connaissait pas très bien. Après la messe, ce jeune vient la saluer, et lui raconte ce qu'il a sur le coeur. Dans son lycée (il était en terminale) il faisait partie d'un groupe sataniste, avec messes noires et ce genre de trucs, je n'ai pas retenu les détails (ma mère non plus) mais c'était plutôt glauque, et (comme toi Eliott) il se sentait pris dans un engrenage, esclave du groupe, il ne pouvait pas en sortir mais il se rendait compte qu'il était en danger.
Ma mère lui dit : "Ce soir il y a réunion de prière, viens, et demande qu'on prie pour toi".
C'est ce qu'il a fait. Il a demandé la prière des frères, il n'a même pas eu à dire quel était son problème, il a aussitôt été libéré de son esclavage.
Il a dit à ma mère : "J'ai plein de livres de magie, qu'est-ce que j'en fais?
- J'ai une chaudière, donne-les moi!"
Elle a flanqué au feu toute cette merde (avant, par curiosité, elle a regardé un des livres, qui l'a pas mal perturbée, mais comme elle dit : "bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas regarder!").
C'était vers la fin de l'année scolaire. Peu après, le garçon a passé son bac. En septembre, il est entré au séminaire. Il a maintenant environ 45 ans, et c'est un jeune prêtre dynamique et épanoui, ma mère l'a entendu récemment à la radio diocésaine, il disait qu'il est heureux.
J'ai regardé le site du diocèse, j'ai vu sa photo, et c'est vrai qu'il a l'air heureux ! Dieu est bon !!!

Moralité : on a intérêt à suivre les bonnes idées que le Saint Esprit nous envoie, même si on ne sait pas pourquoi, lui il le sait ! (si elle n'avait pas fait l'effort d'aller à la messe ce jour-là, peut-être que ce garçon aurait mal fini)

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par zélie » ven. 23 avr. 2010, 15:10

Sofia a écrit :
zélie a écrit :Le oui-ja je ne sais pas ce que c'est
Zélie, vous me brisez le cœur. :-)
Et non, spiritisme (= la communication avec les esprits) et oui-ja ne sont pas synonymes. Le oui-ja est une manière parmi d'autres (verre à pied, écriture automatique...) de pratiquer le spiritisme.

Cordialement,
Ah oui, je savais bien que j'avais posé la question quelque part, mais je me souviens jamais où! :oops: C'est parce que ce sont des pratiques qui me font fuir, mais je suis obligée de connaitre quelques définitions si je veux pouvoir attirer vers Dieu des âmes qui elles trouvent ça "branché"... MAis merci de votre grande patience! :)
Donc bref, il ne faut pas le faire, mais d'après ce que dit Nanimo, répondre à des personnes qui le pratiquerait que c'est du vent, ça ne pourrait les persuader, vu qu'il y a quand même quelque chose qui se passe?

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Nanimo » ven. 23 avr. 2010, 14:18

Bonjour Zélie,
Ces sujets, occultisme, sorcellerie, spiritisme, etc., ont déja été abordés sur ce forum. Raistlin est de bon conseil. Ce qui est curieux est que les Européens sont sceptiques sur la question des forces occultes, mais quand vous connaissez l'Afrique (entre autres, je suppose), vous savez que cela existe. Et si la Bible nous dit de nous en méfier, ce n'est pas pour rien. Les frontières sont floues.

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Pneumatis » ven. 23 avr. 2010, 13:27

Bonjour,
jeanbaptiste a écrit :Il y a un autre problème avec la magie.

La personne qui pratique la magie exprime très clairement qu'elle ne croit pas suffisamment en Dieu. Si elle croyait en Dieu véritablement, elle saurait qu'elle n'a pas besoin de la magie.

La magie est donc, aussi, un défaut de foi.
C'est très vrai pour tout ce qui porte sur les arts divinatoires, et c'est d'ailleurs ainsi que le présente le catéchisme de l'Eglise Catholique. En l'occurence, il s'agit même plus d'un manque d'espérance que de foi...

Par contre, lorsqu'avec la sorcellerie vous guérissez ou vous châtiez, votre argument ne tient plus. Ou alors il devrait s'appliquer à toutes les sciences et techniques, telles que la médecine ou la justice humaine, pour faire le parallèle. Le vrai problème de fond de la sorcellerie n'est pas une question de finalité, car elle n'est qu'un moyen, une technique. La finalité peut être bonne ou mauvaise, comme pour l'utilisation de n'importe quel outil. En revanche c'est le moyen utilisé qui est ici intrinsèquement mauvais du fait qu'il fait appel, pour atteindre sa finalité, à des puissances occultes en prétendant pouvoir les contrôler. Et comme on dit : la fin ne justifie pas les moyens !

Concrètement, non seulement contrôler les puissances occultes sans le secours de la grâce (et donc du ministère associé) demeure très généralement illusoire, mais en plus c'est totalement non maitrisé et complètement dangereux : c'est comme si vous rentriez dans un repère de loups affamés les yeux bandés en croyant que vous allez dompter des agneaux. C'est par exemple le cas du spiritisme.

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Sofia » jeu. 22 avr. 2010, 23:18

zélie a écrit :Le oui-ja je ne sais pas ce que c'est
Zélie, vous me brisez le cœur. :-)
Et non, spiritisme (= la communication avec les esprits) et oui-ja ne sont pas synonymes. Le oui-ja est une manière parmi d'autres (verre à pied, écriture automatique...) de pratiquer le spiritisme.

Cordialement,

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Laurent L. » jeu. 22 avr. 2010, 22:26

Anonymus a écrit : Ne passons pas d'une extrême à l'autre, inutile de tomber dans la parano...
Bien d'accord avec vous. J'ai lu les bouquins de Harry Potter, je n'ai rien trouvé de bien méchant là dedans. En revanche, d'autres livres "fantastiques" que j'ai lus dans mon enfance étaient presque une initiation au spiritisme, à la voyance, etc.
zélie a écrit :est-ce que le spiritisme et le oui-ja c'est la même chose?
Le ouija, c'est une tablette avec des lettres et des chiffres utilisée lors des séances de spiritisme, comme on en voit dans les films américains, pour communiquer avec les esprits...

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par zélie » jeu. 22 avr. 2010, 20:00

Le oui-ja je ne sais pas ce que c'est mais j'en est retenu que c'est un truc pire que tout question satanisme,un jour que j'ai posé une question à plus averti que moi.
Donc Etienne, question: est-ce que le spiritisme et le oui-ja c'est la même chose?

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par etienne lorant » jeu. 22 avr. 2010, 19:11

Anonymus a écrit :
André a écrit :Je comprend maintenant pourquoi certaines personnes veulent interdire les films et le livres de harry potter :exclamation:
Ne passons pas d'une extrême à l'autre, inutile de tomber dans la parano...
André, j'ai connu un homme à qui tout réussissait. Argent, famille, enfants... mais pas de religion. Une année sur deux, ils m'invitaient à souper, et l'autre année c'était moi. Pascal, à trente-deux ans, comme il se posait des questions, s'est tourné vers les salons "spiritualistes". Il est venu me trouver à ce sujet, et je lui ai dit: fais très attention, c'est beaucoup plus dangereux que tu imagines ! Il y est allé tout de même. Le spiritisme a pignon-sur-rue, la magie noire aussi, tout le monde se dit : bah, ce n'est qu'un jeu.

Pauvre Pascal. Après UNE séance de table tournante et de "oui-ja", lui qui n'avait jamais fumé, il s'y est mis. Puis ce fut l'alcool, puis le sexe. Au bout de six mois (je ne l'ai su qu'après son suicide), il était interné en dépression profonde. Sa femme l'a quitté avec les enfants... et on l'a retrouvé pendu avec un fil de fer barbelé - un "détail" jamais révélé dans la presse. Car la presse ne dit jamais que dans chaque diocèse il y a un prêtre exorciste et que les exorcistes sont surchargés de travail !!!

Re: La sorcellerie est-elle un péché mortel ?

par Anonymus » jeu. 22 avr. 2010, 17:29

André a écrit :Je comprend maintenant pourquoi certaines personnes veulent interdire les films et le livres de harry potter :exclamation:
Ne passons pas d'une extrême à l'autre, inutile de tomber dans la parano...

Haut