Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par Archidiacre » Hier, 19:18

La preuve étant que votre dernière phrase à pour seul but de dire "omg loool le mec il me répond nuit et jour, il a vraiment que ça à foutre looolmdair".
Ne vous remettez surtout pas en question... A plus tard

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par SergeA » Hier, 18:39

Houlala, Bassmeg, votre lecture :oops:

J'ai parfois l'impression que Nevermind7 et Bassmeg ne font qu'un...
En fait s'agissait-il de moi ?

On s'y perd ... A moins que nous soyons un trio !

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par SergeA » Hier, 18:34

M'enfin c'est chacun son tour de faire le programme, comme dabe ...
Ce soir c'est ma moitié féminine donc vous... Et à partir de demain je reprends les rennes.
Par contre, je reviens des courses et vous avez oublier les biscottes (C'est pratique d'être deux dans un même corps, c'est toujours l'autre qu'a tord !)
:clown:

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par Bassmeg » Hier, 18:27

Arrêtez de vous moquer! :oops:
Sans rire, je suis fiere de vous annoncer que quelqu un ici croit que vous et moi ne faisons qu un
ou qu une. Sans rire.

J ai démenti, mais je suis pas sure que ce soit pris en considération.
Nous sommes donc deux moitiés d une meme personne, selon certains.

Du coup, je voulais savoir... Le matin, c est plutot thé ou café chez vous?
Le reveil je le mets a quel heure?
On mange quoi ce soir?

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par SergeA » lun. 24 sept. 2018, 15:37

Arrêtez de vous moquer! :oops:
Bah non, je suis historiquement le plus viel olibrius en vie de la cité ...
Un peu comme le fou du roy, vous voyez ? Et je ne me moque que des seigneurs, pas des gueux ...

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par nevermind7 » lun. 24 sept. 2018, 15:34

Arrêtez de vous moquer! :oops:

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par SergeA » lun. 24 sept. 2018, 15:31

L'art de toujours retomber sur ses pâtes, vous concernant, c'est plutôt un don on dirait.
... ses pâtes ? oui, mais celles d'un don (patillo) ... cela va de soit !



C'était l'instant de pub ! :zut:

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par nevermind7 » lun. 24 sept. 2018, 14:40

L'art de toujours retomber sur ses pâtes, vous concernant, c'est plutôt un don on dirait. Bien sur que vous n'étiez pas au courant, ça ne vous a pas empêché d'étaler votre théorie comme s'il s’agissait d'une vérité visiblement, comme sur l'autre topic.

Bon sinon j'arrête ce débat ici, la pertinence de vos intervenons baisse au fur et à mesure que vous intervenez. La preuve étant que votre dernière phrase à pour seul but de dire "omg loool le mec il me répond nuit et jour, il a vraiment que ça à foutre looolmdair". Donc oui, en effet, on ne peut pas vous prendre au sérieux. Je vois même pas ce que je pourrais répondre à "ça".

Je vous laisse le dernier mot qui selon vos dires m'est tellement cher. On se revoit sur l'autre topic dans la soirée ou demain, j'ai encore des choses à dire là-bas.

A+

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par Archidiacre » lun. 24 sept. 2018, 10:29

Vous venez donc vous-même d'admettre que l'annotation n'apparaissait pas systématiquement, je ne savais pas qu'il fallait un second post. J'ai surement commencé à rédiger ma réponse avant que vous ayez rajouté votre "adoucissement". Ce qui est clair par contre c'est que vous êtes tellement obsédé contre le catholicisme que vous l'attaquez jour et nuit depuis je ne sais combien de temps en cherchant toutes les malhonnêtetés possibles. On ne peut pas vous prendre au sérieux.

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par nevermind7 » lun. 24 sept. 2018, 3:43

Regardez, je viens de faire un double post, l'intervalle entre les deux post est uniquement de quelques secondes comme indiqué à coté de mon nom, pourtant, vous constaterez qu'il y a marqué que j'ai édité le premier des deux post à peine quelques secondes après, parce qu'un post est certifié comme édité qu'à partir du moment où il est succédé par un autre post et non <<après un certain délai>> comme vous le prétendez sans avoir aucun idée de ce que vous racontez.

Mais cette démonstration de ma part n'est qu'une énième dénonciation de votre comportement symptomatique qui consiste à nier en bloque tout ce qui porte préjudice à vos croyances. Au moins maintenant c'est clair pour tout le monde.

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par Archidiacre » dim. 23 sept. 2018, 20:36

C'est faux ils n'apparaissent pas systématiquement, c'est seulement après un certain délai (vous pouvez essayer d'éditer votre message juste après, vous verrez bien). Ma citation initiale le démontre, et je ne l'ai pas éditée rétrospectivement. Assumez un peu vos tours de passe-passe et vos malhonnêtetés. Vous avez faits des sous entendus stupides sur la révélation (à la hauteur de vos idées) et vous avez essayé de vous rattraper.

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par nevermind7 » dim. 23 sept. 2018, 14:19

Et pourtant, c'est ce que votre phrase indiquait, avec le sarcastique "ironique". Assumez un peu vos analogies ratées, car ça ne contredisait pas du tout la vérité énoncée par Cinci sur la méthodologie historique. D'ailleurs, la partie soulignée a été ajoutée après que vous l'ayez édité, on peut le voir dans ma première citation qui ne comportait pas cette partie. Puis-je moi aussi vous accuser de manipulation?
Eh bien figurez vous qu'il existe un moyen assez simple de savoir si vous dites la vérité: Tous les posts édités après l'intervention d'un autre tiers sont annoté de la formule suivante:

Image

Ce qu'on peut observer du message que j'aurais prétendument modifié après votre post, c'est qu'il n'a aucun trace d'édition. Le mensonge est un péché assez grave dans la bible il me semble. Surtout quand celui-ci à pour dessin de faire passer les autres pour des manipulateurs. Donc ce serait plutôt à vous d’assumer vos mensonges.

pour le reste je préfère y réagir dans l'autre fil. Mais c'est vraiment décevant de votre part. Je pensais que malgré nos différents vous étiez de bonne foi..

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par Trinité » dim. 23 sept. 2018, 13:25

Je crois que la question est biaisée.
En effet, personne ne peut croire à partir d'un simple témoignage extérieur, émanât-il d'une troupe de témoins sincères et sains d'esprit. On parle en effet de croire en quelque chose qui ne s'est passé qu'une fois et qui ne se reproduira plus, un événement avec un E majuscule!
Donc, saint Thomas l'apôtre est comme tout le monde, entendre ne suffit pas, et même voir ne suffit pas, il faut toucher.
D'où vient alors que certains croient? Non pas parce qu'ils sont tellement naïfs que le premier témoignage venu de quelque chose d'extraordinaire suffit à les convaincre, certes non! Mais parce que le témoignage vient conforter un premier témoignage intérieur. Seul peut croire celui qui est déjà disposé à croire, et qui s'est placé en situation de recevoir la bonne nouvelle.
Donc, se demander s'il existe des preuves contraignantes de la divinité du Christ est une perte de temps. Nous savons tous bien que non. Un homme pourrait ressusciter des morts qu'on ne le croirait pas, comme il est dit dans la parabole de Lazare et du mauvais riche.
Tout à fait mon cher Prodigal!

J'aime bien votre sagesse, votre esprit pondéré et apaisant dans les conflits! :)

Re: Énumération des raisons pour lesquelles je ne crois pas

Message par Archidiacre » dim. 23 sept. 2018, 12:11

Et pourtant, c'est ce que votre phrase indiquait, avec le sarcastique "ironique". Assumez un peu vos analogies ratées, car ça ne contredisait pas du tout la vérité énoncée par Cinci sur la méthodologie historique. D'ailleurs, la partie soulignée a été ajoutée après que vous l'ayez édité, on peut le voir dans ma première citation qui ne comportait pas cette partie. Puis-je moi aussi vous accuser de manipulation? Et pour quelqu'un qui prend un ton condescendant face aux catholiques du forum en matière de science, vous ne devriez pas être étonné de devoir avancer des sources. Mais les vôtres ne prouvent pas qu'il y a une "tendance" à la révélation chez les toxicomanes plus que chez les autres, elles ne sont cohérentes qu'avec la partie éditée de votre message. Pour le faux consensus, même chose que sur l'autre fil: c'est évident que je ne parle pas de consensus humain, mais de votre prétention à rapporter ou non ce que dit "la science" ou "les scientifiques" sans ne faire preuve d'aucune mesure. Votre notion du raisonnable manque d'objectivité. Je suis d'accord pour dire que les faits actuels tendent vers une datation au moyen âge, et que c'est une meilleure explication, mais la recherche est loin d'être terminée et des doutes véridiques sont toujours en vigueur (oui, chez les scientifiques, pas de platiste obscurantiste ou que sais-je encore). Contrairement à vous, je ne fais pas la présomption qu'un scientifique supportant le contraire doit nécessairement être déraisonné ou charlatan. C'est là aussi votre malhonnêteté intellectuelle.

Haut