13 mai, fête de Notre Dame de Fatima

Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 13 mai, fête de Notre Dame de Fatima

Centenaire de Notre Dame de Fatima - un événement astronomique unique dans l'histoire de notre système solaire

par Philippe B. » mar. 09 mai 2017, 19:38

[youtube]https://youtu.be/tqhy7HoTveQ[/youtube]

Rappel : Centenaire de Notre Dame de Fatima, le signe de Apocalypse 12 se produira en 2017 (événement astronomique unique dans l'histoire de notre système solaire)

Cet événement a débuté le 23 novembre 2016, lors de la fermeture de l'année Sainte de la Miséricorde, et se poursuit pendant 9 mois et demi (durée d'une gestation humaine) jusqu'au 23 septembre 2017.

Evénement astronomique en lien avec Apocalypse 12 et Notre Dame de Fatima (la Dame revêtue de soleil, une couronne de 12 étoiles et la lune sous ses pieds, dans les douleurs de l'enfantement...) le seul élément manquant est le grand dragon rouge qui fera son apparition vers octobre 2017, sans doute une nouvelle planète du système solaire, alors que Jupiter, la planète Roi, sera en train de sortir du sein de la Vierge. Voir ci-dessous. On peut voir cela soi même à l'aide du logiciel astronomique Stellarium : http://www.stellarium.org/fr/.

La collision entre les 2 provoquera sans doute le Grand Avertissement.

Le Dragon rouge est aussi associé à la Chine et au communisme.

http://2.bp.blogspot.com/-Sj1fYuwgjZY/V ... 99394.jpeg

http://mtchristianjournal.com/news/wp-c ... 12_web.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/17/97/71/32/sans-t10.png

"Restez donc éveillés, parce que vous ne connaissez ni le jour ni l'heure" - Matthieu 25,1-13

Apocalypse, chapitre 12
Ap 12:1- Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;
Ap 12:2- elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Ap 12:3- Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.
Ap 12:4- Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né.
Ap 12:5- Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône,
Ap 12:6- tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
Ap 12:7- Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, (= bouleversement astronomique à l'automne 2017)
Ap 12:8- mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
Ap 12:9- On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

http://otremolet.free.fr/otbiblio/bible ... /ap12.html

13 mai Notre Dame de Fatima

par ami de la Miséricorde » mar. 13 mai 2014, 10:06

Image

Prière enseignée aux enfants, par l'Ange, à Fatima

Mon Dieu, je crois, je Vous adore, j'espère et je Vous aime !
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, et qui ne Vous aiment pas.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences Dont Il est lui même offensé.
Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs

Source : Evangelium-vitae.org


Acte de réparation à la Vierge Immaculée

Très Sainte et Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, qui êtes aussi notre Mère : nous nous agenouillons respectueusement devant vous, afin de réparer par ce témoignage d’honneur et d’amour toute la souffrance que vous ont causée à vous et à votre Divin Fils, la négligence, l’ingratitude, le reniement et les blasphèmes.

Ô Marie, chef-d’œuvre incomparable de la Très Sainte Trinité, objet des complaisances éternelles de Dieu ! Le Fils Eternel de Dieu est votre Fils selon la nature humaine, le sang de votre sang. Votre dignité touche ainsi à l’infini ; vous êtes, ô Marie, l’Immaculée Conception, pleine de grâces et de mérites, la Vierge-Mère, la Reine du Ciel et de la terre. Vous êtes notre Co-Rédemptrice, notre Médiatrice et notre réconciliatrice. Vous êtes la Mère de la Sainte Eglise et l’exterminatrice de toutes les hérésies, la Trésorière du Cœur de Jésus, la Dispensatrice de toutes les faveurs célestes, la Toute-Puissance suppliante, la Mère de miséricorde, notre Consolatrice et notre Refuge.

Votre bonté et votre miséricorde égalent votre force et votre dignité. Et cependant, il y a des malheureux qui, comme de vrais suppôts de l’enfer, vous dédaignent et vous insultent, vous et votre Divin Fils. Il en est qui méconnaissent votre dignité incomparable. Et vos bontés maternelles. D’autres qui sapent l’œuvre de la Rédemption dans les âmes rachetées par le sang de Jésus et qui cherchent à déchristianiser le monde.

Et combien, même parmi les chrétiens, qui aiment trop peu leur Mère et montrent par leur manière d’agir qu’ils n’ont pas assez de confiance en Vous, Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs. Combien qui se flattent, ô Mère, de vous aimer de tout cœur et continuent étourdiment de renouveler par le péché les souffrances de Jésus et de transpercer votre Cœur maternel. Et moi-même que j’estime peu ce que vous êtes pour nous ! Que de fois je me suis joint aux bourreaux du Calvaire ! Et, au lieu d’être pour vous un fils aimant, j’ai trop souvent attristé votre tendre cœur de Mère par ma négligence et mon indifférence.

Ô Cœur maternel de Marie, ayez pitié de nous ! Miséricorde et conversion pour ceux qui cherchent à déraciner dans les âmes des pauvres et des enfants l’amour pour Jésus et pour vous. Miséricorde et conversion pour tous les pécheurs ! Miséricorde et pardon pour moi aussi, pour toutes mes fautes et mes négligences !

A titre de réparation, ô la meilleure des Mères, je vous offre la louange et tout l’honneur qui vous ont jamais été rendus par le ciel et la terre, en particulier par le Divin Cœur de Jésus. Je vous présente tout l’hommage qu’on vous rend aujourd’hui sur toute la terre, en public et au foyer. Je m’offre aussi moi-même avec mon amour d’enfant et ma piété, avec toutes les adversités et les bonnes actions de ce jour. Je vous promets d’être désormais tout vôtre, d’animer et de répandre votre culte, tant que je le pourrai.

Ô bonne Mère, répandez en nous et sur le monde entier, le surplus de votre miséricorde maternelle, en même temps qu’une vive piété pour Jésus et votre Saint Cœur ! Exterminez les hérésies, et écrasez pour toujours la tête du serpent infernal ! Obtenez la paix pour la terre, et la victoire pour notre Mère la Sainte Eglise ! Régnez sur nous et sur le monde entier, et que, par votre règne, nous arrive le règne du Divin Cœur de Jésus ! Ô bon Jésus, je vous en conjure par l’amour que vous portez à votre Mère : accordez-moi de l’aimer vraiment comme vous l’aimez et comme vous désirez qu’elle soit aimée. Ainsi-soit-il !

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

13 mai Fête de Notre Dame de Fatima

par ami de la Miséricorde » lun. 13 mai 2013, 12:22

C'est ICI
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_fatima_1.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Re: 20 février Bienheureux Francesco et Jacinta Marto

par Théophane » lun. 20 févr. 2012, 15:07

Merci beaucoup ! Ils font partie de mes quelques saints préférés. Jean-Paul II disait que les bienheureux François et Jacinthe étaient deux petites flammes que Dieu avait allumées pour éclairer l'humanité.

20 février Bienheureux Francesco et Jacinta Marto

par ami de la Miséricorde » lun. 20 févr. 2012, 10:33

Neuvaine à Notre Dame de Fatima
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/neuvaine.php

Récit des Apparitions de Notre Dame de Fatima
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_fatima.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Re: Sanctuaire de Fatima vandalisé par des graffitis

par mikah il » mar. 12 janv. 2010, 15:11

Je pense que ce n'est aucunement l'oeuvre de musulman, mais plutot d'une ou plusieurs personne voulant vandaliser le sanctuaire et voulant faire porter le chapeau aux musulmans... (sans doute pour égarer les pistes).

Esperons que nous en saurons plus.

Sanctuaire de Fatima vandalisé par des graffitis

par André » lun. 11 janv. 2010, 22:35

Le sanctuaire de Fatima vandalisé par des graffitis

Le sanctuaire de Fatima (Portugal), qui doit accueillir le pape Benoît XVI en mai, a été vandalisé dimanche par des graffitis faisant référence à l'Islam, a annoncé lundi la direction du sanctuaire dans un communiqué.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie qui a fait état d'un "acte totalement isolé".

Dimanche matin, des graffitis ont été bombés à la peinture noire sur quatre statues situées sur le parvis de l'Eglise de la Très Sainte Trinité ainsi que sur l'église elle-même, a précisé le sanctuaire, qui a fait part de sa "tristesse".

Ces inscriptions, en portugais, comportent les mots "islam", "lune", "soleil", "musulman" (avec une faute d'orthographe) et "mosquée" et sont en cours de nettoyage, a ajouté le sanctuaire.

Les quatre statues visées représentent les papes Pie XII, Paul VI et Jean Paul II ainsi que l'évêque Mgr José Alves Correia da Silva, principal artisan de la reconnaissance des apparitions de la Vierge à Fatima en 1917.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui a précisé disposer des enregistrements des caméras de surveillance. "Il s'agit d'un acte totalement isolé, non organisé et qui n'a rien à voir avec une organisation quelconque", a affirmé le commandant Duarte da Graça, cité par l'agence Lusa.

Le sanctuaire de Fatima, visité chaque année par des centaines de milliers de pélerins du monde entier, doit accueillir le pape Benoit XVI du 12 au 14 mai. Il y célèbrera les traditionnelles cérémonies commémorant les apparitions de la Vierge, le 13 mai 1917, à trois petits bergers portugais.



http://www.la-croix.com/afp.static/page ... a6jpsa.htm#

Re: Un film sur les apparitions de la sainte Vierge à Fatima

par Francesco » lun. 14 sept. 2009, 1:39

Bonjour,j'ai fait venir plusieurs DVD de Ignatius press et j'ai bcp aimé leurs films.Les italiens font bcp de films religieux qui sont de bonnes qualités.Je vous suggere le film sur Ste Rita de Cascia,Ste Maria Goretti,Bon Bosco,Padre Pio,la vie de ste Thérese d'Avila(Film de 8 hrs).Ces films sont en langues du pays (italien,espagnol)mais sous titrés en anglais.A+

http://www.ignatius.com/ViewProduct.asp ... 2&AFID=406

Re: Un film sur les apparitions de la sainte Vierge à Fatima

par André » dim. 13 sept. 2009, 20:16

Quelle merveilleuse musique :coeur:

Vivement que ca sorte ! :oui:

Re: Un film sur les apparitions de la sainte Vierge à Fatima

par Einseno » ven. 28 août 2009, 22:50

Alors vivement un film sur l'apparition de la Vierge a Pellevoisin !
Non j'dit ca j'habite pas loin :>

Re: Un film sur les apparitions de la sainte Vierge à Fatima

par Columbanus » ven. 28 août 2009, 12:55

En décembre, vous serez déjà exaucé silesius: :)

http://www.ignatius.com/ViewProduct.asp ... 2&AFID=406

Columbanus.

Re: Un film sur les apparitions de la sainte Vierge à Fatima

par silesius » ven. 28 août 2009, 1:33

J'espère qu'il sera,au moins,disponible en version dvd.

Silesius.

Un film sur les apparitions de la sainte Vierge à Fatima

par deniserp » jeu. 27 août 2009, 22:44

J'ai découvert qu'un film sur les apparitions de la vierge à Fatima devrait sortir aux Etats-Unis d'ici octobre 2009. Malheureusement, il semblerait qu'aucun distributeur ne veuille diffuser ce film. Voici la bande annonce



Il est évident que si je poste ce message, c'est bel et bien pour faire parler de ce film.

Re: 13 mai : Notre-Dame de Fatima et Bx Francisco et Jacinta

par coeurderoy » mer. 13 mai 2009, 18:21

Bonjour Théophane,
je me rappelle personnellement ce jour de mai 1981... revenant de mon travail (guide dans un château des bords de Seine), j'apercois le curé (en soutane, exilé pour faute de "rebellion à la Nouvelle Messe"), l'abbé Pierre Mazué, catastrophé, l'oreille collée à son transistor m'apprenant la nouvelle : on avait tiré sur le Saint-Père...
Enfant j'avais vu un film sur Fatima qui m'avait beaucoup impressionné mais je dois dire (à ma grande honte...) que les "horribles" (Pardon Marie !) statues de Notre-Dame que nous sert la piété portugaise ne me touchent guère et...m'éloignent du message marial de Fatima... Etrange : je devrais peut-être, un de ces jours envisager un pèlerinage...Les icônes quasi obligatoires dans certaines églises (grosses mamas polonaises bouffies et revêches) ne m'inspirent pas davantage, pour moi Marie est une merveille de grâce, jeunesse, pureté : une perle brillante, radieuse : si de vrais artistes chrétiens (des saints de préférence :siffle: ) pouvaient contribuer à évincer les modèles de plâtre qui me font fuir...avis aux amateurs !
Bien cordialement !

Re: 13 mai : Notre-Dame de Fatima et Bx Francisco et Jacinta

par Théophane » mer. 13 mai 2009, 18:07

Image

Merci beaucoup pour ce rappel opportun !

Depuis longtemps j'ai une grande dévotion pour Notre-Dame de Fátima que je prie quotidiennement. Chaque année le 13 mai est un jour que j'attends avec impatience. J'ai eu la joie de me rendre deux fois à Fátima qui est des lieux les plus chers à mon cœur. Je dirais que c'est grâce à Fátima que mon amour pour la Vierge Marie est devenu de plus en plus grand. Mais surtout, lorsque je relis le récit des apparitions ou que je contemple l'image de la Madone de Fátima, j'ai le sentiment très fort de me trouver face à une réalité infiniment élevée et sacrée.

La dévotion au Cœur Immaculé qui a été encouragée par la Sainte Vierge au cours des apparitions de Fátima est, pour ainsi dire, au centre de ma vie de piété. Je suis profondément convaincu, comme l'a affirmé Notre-Dame, que c'est c'est par Son Cœur Immaculé qu'adviendra le salut du monde ; car qu'est-ce que le Cœur Immaculé sinon un cœur totalement ouvert à Dieu, et la dévotion n'est-elle pas avant tout un amour qui porte à l'imitation ? Or, l'ouverture du cœur à l'amour de Dieu n'est-elle pas une condition du salut ?

À mes yeux, Fátima est vraiment la lumière pour l'Europe et pour le monde d'aujourd'hui. C'est là que se trouve la clef pour comprendre la crise actuelle qui n'a qu'une seule racine : l'oubli de Dieu.

Quant aux bienheureux Francisco et Jacinta Marto, j'ai une affection particulière pour eux. J'admire en particulier leur immense piété et leur vie de mortification intense que je suis bien loin de pratiquer. Il m'arrive souvent de leur confier mes intentions et de les prier.

Le 13 mai 2007, le Saint-Père Benoît XVI déclarait qu'il s'agissait la plus prophétique des apparitions modernes. Ce message gagne a être largement connu et diffusé. Ce matin j'ai été très heureux de pouvoir distribuer à mes petits élèves du catéchisme des images de Notre-Dame de Fátima et de leur raconter l'histoire des apparitions. J'espère que dans quelques années, quand ils m'auront oublié, ces images leur rappelleront que la Vierge du Portugal est notre secours assuré.

Bref, que ferions-nous sans Fátima...

Haut